Florentbzh a écrit : ↑ven. août 14, 2026 12:33 pm
Son score est 45 fois supérieur à celui de Rejoin EU .....je croyais qu'on nous vendait la cause européenne toute acquise désormais ?
C'était une réélection de son mandat suite à sa démission (suite à un scandale), dans son fief, et les autres parties avaient décidé de boycotter cette "mascarade".
C'est aussi à Clacton-on-Sea, une ville de vieux, pauvre, rurale et conservatrice. Il doit y avoir un paquet de ces braves gens qui ne votent pour Farage que parce qu'Oswald Mosley n'est plus disponible.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Kyorou a écrit : ↑ven. août 14, 2026 2:08 pm
C'est aussi à Clacton-on-Sea, une ville de vieux, pauvre, rurale et conservatrice. Il doit y avoir un paquet de ces braves gens qui ne votent pour Farage que parce qu'Oswald Mosley n'est plus disponible.
Et Enoch powell non plus. Blague à part, j'ai lu que la circo est récente et a été le résultat d'un redécoupage d'une circonscription déjà hyper conservatrice car on a cherché à faire de la place à un whip Tory en quête de réélection tout en ménageant le mp historique.
Il faut aussi se rappeler que les tories et le labour n'ont pas voulu présenter de candidat dans une élection téléguidée par Farage.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Et que Rejoin EU est un micro parti créé post brexit qui pour l'instant n'a fait jamais fait qu'entre 0,2 % et 2,5 % selon le type de scrutin et la circonscription.
Le mode de scrutin comptant beaucoup au Royaume-Uni, car favorisant les gros partis (un peu comme en France quoi)
Florentbzh a écrit : ↑ven. août 14, 2026 12:33 pm
Son score est 45 fois supérieur à celui de Rejoin EU .....je croyais qu'on nous vendait la cause européenne toute acquise désormais ?
C'était une réélection de son mandat suite à sa démission (suite à un scandale), dans son fief, et les autres parties avaient décidé de boycotter cette "mascarade".
En ce cas, s'il y a eu boycott, pourquoi il y a un candidat Rejoin EU ?
Et vu que je n'y connais rien dans ce scrutin local, dans le listing, y a t'il un candidat de Restore Britain ou alors son ami Rupert Lowe s'est abstenu ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Lowe a fait semblant d'être un parti majeur et a décidé que Restore Britain n'apporterait pas d'eau au moulin de Farage (c'est ce qu'il a déclaré). Par ailleurs, Lowe et Restore Britain sont empêtrés dans un scandale financier et des accusations d'antisémitisme qui font qu'il était peut être préférable pour Farage de ne pas avoir le soutien de Lowe et préférable pour Lowe de ne pas voir Restore Britain se prendre une fessée. Mais vu le degré de ruse perverse des deux hommes, ça peut tout aussi bien être un prêté pour un rendu et ressortir d'une forme de connivence.
J'imagine qu'il faut aussi prendre en compte les effets sur l'électorat de l'assassinat d'Ann Widdecombe et de la réalité des menaces visant Farage. Je fais l'hypothèse que ça a pu resserrer les rangs derrière lui.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Quand je regardais des micro trottoir à Clacton, ça me fait penser à Levallois et Balkany. Les vieux sont en méthode Coué: "c'est normal qu'il ne déclare pas son don de 5 m£, moi si je recevais un don je n'aimerais pas le déclarer non plus."
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Mais si c'est quelq'un de l'"establishment ", alors là , c'est mal. Les électeurs de ce genre de partis recouvrent leurs motivations essentiellement aigries et hostiles à tout ce qui ne rentre pas dans leur schéma mental ou leur nuancier épidermique (pour rester diplomate) d'un voile de raisons plus respectables comme la défense des sans-grade, mais qui en définitive n'est que de la poudre aux yeux.