Pas de souci, et merci pour la rapidité de la réponse.
Je vais très probablement me procurer le CoD 2 pour aller avec, et lire tout ça tranquillement.
Saarlander a écrit : ↑sam. août 29, 2026 9:34 am
Pas de souci, et merci pour la rapidité de la réponse.
Je vais très probablement me procurer le CoD 2 pour aller avec, et lire tout ça tranquillement.
Saarlander a écrit : ↑ven. août 28, 2026 9:43 pm Bonjours cher gens !
Un tuyau pas du tout anonyme m'envoie ici quérir les retours et avis sur un vieux jeu, en l'occurrence The God-Machine Chronicles, en particulier à @Selpoivre, qui l'a peut-être joué.
Je viens de déterrer le bouquin chez moi, mais est-ce que ça vaut la peine d'y investir du temps de lecture (et éventuellement de préparation) ?
Vociférator a écrit : ↑sam. août 29, 2026 1:28 pm Est-ce que Le Guide de Van Richten sur Ravenloft pour Dungeons & Dragons 5e Éd permet de se replonger dans le charme et les particularités de cet univers, ou est-ce que c'est très édulcoré (un peu comme la révision de Planescape sur ce que j'avais compris) et qu'il faut plutôt revoir des antiquités pour avoir des ressources plus solides ?
BenjaminP a écrit : ↑sam. août 29, 2026 4:16 pm
Ni l'un ni l'autre ne sont édulcorés, selon moi. Maintenant, tout dépend de ce que tu identifies comme étant le "charme" de cet univers ! Le Guide Van Richten est en tout cas un excellent livre pour la 5E, parmi les meilleurs suppléments identifiés par la communauté CNO (S-Tiers) !
Vociférator a écrit : ↑sam. août 29, 2026 6:35 pm J'avais retenu pour Planescape que la version 5E était assez famélique par rapport à la gamme d'origine de TSR, et sans la folie graphique. Mais si quelqu'un qui possède toute la collection me dit que c'était des bruits injustes, je suis prêt à réviser intégralement mon opinion. Merci sinon pour les infos sur Ravenloft, je me rends compte que ça ne vaut pas le coup d'aller faire de l'archéorologie (j'étais en train de regarder la version D20 / 3E de White Wolf traduite par Hexagonal...).