C'était pire que demi-dégâts, c'était même immunité totale.
Ici ils ont légèrement plus de PV, l'armor class passe à 15 (venant de... 11...), et ils font quand même plus de dégâts, mais effectivement là j'ai fait le nouveau Ravenloft comparé côte à côte avec le Van Richten's et y'a BEAUCOUP de monstres qui voient leurs régénérations et résistances sauter.
J'hésitais à faire un listing comparatif pour tous les monstres mais je pense que ça prendrait beaucoup de place sans intéresser grand monde ici...
Ca a fait fort jaser sur les forums des puristes de Ravenloft de voir que Strahd lui même aurait été fort nerfé (hérésie pour les fans qui le trouvaient déjà trop fragile), en effet il n'a plus sa régénération assez importante mais en vrai vu que y'a que des suicidaires pour l'affronter sans une source de lumière solaire (et en général à ce stade de CoS tu as d'office la Sunsword) cette régénération sautait quasi systématiquement.
Après ça fait sens avec le fait de fluidifier le bookkeeping des monstres, fonctionnellement donner des résistances et des régénérations marche globalement dans la même direction que donner des PVs en plus et monter la classe d'armure.
Mais thématiquement c'était quand même chouette de trouver la faiblesse des monstres, d'utiliser une arme ou un sort différent spécifiquement pour un ennemi pour contourner une résistance... Bref de rajouter un peu un côté puzzle aux monstres plus que juste le côté compteur de dégâts à vider.
D&D 21 : Ogres & Otyughs
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Re: D&D 21 : Ogres & Otyughs
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
J'ai 7 bouquins d'Aventure dans les terres du milieu, et un petit neveu fan du seigneur des anneaux qui vient demain.
Y a un scenario d'initiation quelque part ?
- Gobelours
- Initié
Morningkill a écrit : ↑sam. août 29, 2026 10:20 pm J'ai 7 bouquins d'Aventure dans les terres du milieu, et un petit neveu fan du seigneur des anneaux qui vient demain.
Pourquoi ne pas laisser sa chance à eaves of mirkwood qui est prévu pour ça ?
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
En effet, j'ai vu que je l'avais 5 minutes aprésGobelours a écrit : ↑sam. août 29, 2026 11:17 pmMorningkill a écrit : ↑sam. août 29, 2026 10:20 pm J'ai 7 bouquins d'Aventure dans les terres du milieu, et un petit neveu fan du seigneur des anneaux qui vient demain.
Pourquoi ne pas laisser sa chance à eaves of mirkwood qui est prévu pour ça ?
C'est ca ou, je prend le B2 revisité de la derniere boite d'init, en la placant dans les plaines d'arnor
- Gobelours
- Initié
Si tu choisis l'option B2, je serai curieux de savoir comment ça s'est passé !