Pour l'élection présidentielle de 2027, en France, « on imagine bien que ce sera Marine Le Pen » qui sera soutenue par les États-Unis de Donald Trump, affirme Melissa Bell, correspondante en France de CNN [...]
Dans une note stratégique publiée en novembre 2025, « Washington décide que stratégiquement, officiellement, elle va désormais œuvrer au renversement des gouvernements modérés de l'Europe à la faveur de l'extrême droite », explique la journaliste de CNN. [...]
Magali Lafourcade, magistrate, secrétaire générale de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme, [ : ] des émissaires européens ont demandé à la rencontrer, via l'ambassade des États-Unis à Paris. « Quand je les ai raccompagnés, là il y avait un subtil parfum de corruption puisqu'ils me laissaient entendre que si je pouvais les aider, eux ils pouvaient aussi m'aider, que les Américains étaient puissants », explique-t-elle.
« Ingérences : “On imagine bien Marine Le Pen” soutenue par les États-Unis, affirment Melissa Bell et Magali Lafourcade », France Inter, 16 septembre 2026
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 26-6356891