En tant que joueur (Roosh, c'est moi
[CR] JORUNE (MAJ 21 Sept.)
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
Re: [CR] JORUNE (MAJ 21 Sept.)
En tant que joueur (Roosh, c'est moi
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
nonolimitus a écrit : ↑mar. sept. 22, 2026 9:05 am
En tant que joueur (Roosh, c'est moi), je trouve justement que cette richesse et cet "exotisme" de vocabulaire nous mets vraiment dans l'ambiance et, avec la découverte du Monde, fait tout le sel de ce jeu... Même si des fois ça pique et qu'on ne comprends pas tout
J'ai essayé d'y aller progressivement, et j'ai éliminé quasiment tout le vocabulaire substituable (j'ai gardé les yords et dérivés parce que ça peut laisser sous entendre que l'organisation policière est spécifique à Jorune, mais je reconnais que c'est discutable. En même temps si je les avais appelé gendarmes, je suis pas sur que ça marcherait dans l'évocation...)
Mais oui, Jorune est un univers à jargon, et le jargon détaille des concepts spécifiques à l'univers donc difficile de s'en passer.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Sammael99
J'ai prévu de publier mon document système, mais j'attends encore une ou deux séances de jeu parce qu'il y a déjà des changements.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
Personnellement, je préfère largement Durlig à "espèce de gros choux bizarre digeste pour les humains mais pas franchement bon" et, aussi, Yord à "gendarme ou garde ou policier"...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
Jacques Brel
Jacques Brel
-
Arno
- Mystique
Il ne s'agit pas de ma part d'une critique de fond, hein, c'est juste que ce qui ne me dérange pas "à table", en immersion, m'est plus difficile d'accès à la lecture. Je suis très sensible à la distinction oral/écrit.
- Sammael99
C'est pour ça que j'ai mis un lexique, mais je compatis ;-)