Pour les pectoraux, j'ai honteusement repris ce passage dans Karnajgard, car il m'avait bien fait rire à Buffy. Et oui c'est un fantasme! Na!
[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now
- Hicksou
- Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
- Cuchulain
- Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Dans le II il y avait une hache je confirme...Hicksou a écrit :Evidemment des épées dans Barbarians (même si je crois que dans le 2 où on pouvait se déplacer, on pouvait chopper une hache!"
Pour les pectoraux, j'ai honteusement repris ce passage dans Karnajgard, car il m'avait bien fait rire à Buffy. Et oui c'est un fantasme! Na!
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
- Hicksou
Alors le final:
Bérénice et son équipe se retrouve devant le Dominateur. Il a pas l'air de rigoler (enfin si un peu, mais c'est parce qu'il sait qu'il va mettre une raclée à nos héros)...
YEAHHHHHHA! CLING! Bérénice croise sa hache avec celle du Dominateur. Elle sent que cet ennemi a une bonne poigne. Les coups commencent à fuser. Maxime et Henri Hubert tailladent le bourreau par le dos, mais leurs petits coups ne font même pas frissonner le démon.
Electre décide de la jouer fine et longe le mur pour aller chercher la pierre.
Le combat fait rage et Bérénice se prend un coup de hache en pleine épaule. Le Dominateur se met à rire "Tu es trop jeune et trop faible. Ce monde n'est pas pour toi!". Il arrète soudain de rire, voyant Electre prendre la pierre à l'autre bout de la pièce.
Ni une ni deux, il envoie sa hache en direction de la jumelle. La hache se plante dans le dos d'Electre qui s'écorule à terre.
Bérénice crie "SOEURETTE!". Dans un accès de fureur, elle tranche le torse velu du Dominateur. Il se met sur un genou. Elle fonce vers sa soeur.
Maxime et Henri Hubert continue de l'empaler de leur sabre, mais le Dominateur se redresse et VLAN! Deux poings en pleine face des deux adolescents qui se retrouvent à terre le nez explosé.
Bérénice, voyant que sa soeur respire un peu, regarde le Dominateur d'un visage plein de haine. Elle hurle "YAAAAAAALA!" et voilà que la tête du démon valse par la fenètre! "Je lui ai fait voir du pays!"
François arrive en moto dans la salle. Il est poursuivi par des orcs, mais lance une grenade derrière lui et fait exploser les monstres avec l'escalier.
Voyant Electre au sol, il l'a soulève et la met derrière la Harley.
Henri Hubert s'écrit "Il est temps d'y aller, sortons, l'hôtel de ville est en flamme!"
Toute l'équipe partent du monument qui est en train de s'écrouler quand une fourgonette s'arrète devant eux. C'est Axel:
"Je vous amène au studio, faut que vous trouviez une solution pour que vous surviviez à votre show. Il va être diffusé dans 30 minutes sur la chaîne national et vous allez mourir!"
Nos héros partent alors que les résistants continuent de se battre contre les orcs et les dragons.
Henri Hubert soigne Electre qui est dans un sale état.
Axel, tout en conduisant leur parlent:
-Vous avez fait beaucoup pour notre monde. Nous allons pouvoir nous soulever maintenant que les gens savent que nous pouvons détruire ces démons. Le combat va être dur, mais j'espère qu'on pourra vaincre la bouche de l'enfer... Merci beaucoup, mais maintenant, faut que vous vous sauviez vous même!.
Les héros arrivent dans le studio d'enregistrement. Ils prennent vite le contrôle du plateau d'enregistrement. François arrive à prendre le contrôle du réseau pour intercepter le programme. Maxime tient la caméra.
Henri Hubert commence l'incantation avec la pierre pour être prêts à partir.
Il leur suffit d'appuyer sur bouton record et c'est bon, ils vont pouvoir filmer et diffuser en direct.
Bérénice se met devant la caméra "Je dis quoi là"
Henri Hubert lui répond "Je sais pas, improvise, il faut finir le show en beauté pour ne pas mourir et ils ne doivent pas perdre espoir dans ce monde".
Au dehors, ils entendent des cris et des tirs. La guerre vient d'être déclarée.
François "J'appuie sur record"...
dans leurs appartements, des familles regardent l'unique chaine TV depuis que les démons ont limité l'information. De même dehors, certains esclaves sont devant les Darty pour regarder bientôt le show final de "Bérénice tueuse de vampires". Beaucoup ne croient pas que leur dernier espoir va s'évanouïr ce soir, mais le journal est formel, c'est pour ce soir. Bérénice va mourir. Les enfants se blotissent contre leur mère, le show va commencer dans 2 minutes. C'est encore les publicités.
Soudain l'image se brouille et au bout de quelques secondes, Bérénice apparait sur un fond noir sans décors:
"Peuple humain, ce soir est un grand soir. Le Dominateur est mort et rien ne sera comme avant. Il faut saluer le courage des résistants qui se battent pour votre liberté. Nous avons réussi à le tuer, moi et toute l'équipe, car oui nous existons vraiment. Mais la tueuse ne peut rien faire seule. J'ai fait la tâche que j'avais accomplir, libérer une fois pour tout, l'espoir qui est en vous.
Ca va être encore plus difficile maintenant que la guerre est ouvertement déclarée entre les humains et la bouche de l'Enfer, mais vous êtes les seuls à pouvoir vous sauver. Il ne faut plus combattre dans l'ombre mais s'unir et vous vaincrez l'invasion des démons. Je ne peux rien faire de plus sans votre aide. Je dois partir aider d'autres mondes, mais je reviendrais et j'espère trouver un peuple uni contre le mal.
A bientôt et, surtout... BOTTEZ LEUR LES FESSES!"
Dehors les orcs s'amassent contre l'hôtel de ville en ruine, mais à l'aide des dragons, ils prennent le dessus sur les résistants, quand tout à coup, des milliers de personnes descendent dans les rues et commencent à les affronter...
dans le studio, un portail s'ouvre. Henri Hubert s'écrie "Tout est prêt, on peut y aller!"
Axel prend la main de Bérénice:
-tu as été très courageuse. J'espère que nous arriverons à reprendre le dessus. Ca va pas être facile.
-Oui, je ne sais pas s'ils m'ont écouté les gens. Je vais avoir des morts sur la conscience.
-Merci pour tout ce que tu as fait.
Axel embrasse alors Bérénice qui devient toute rouge (c'est son premier bisou
).
Il lui tend un petit miroir.
-C'est un lien entre nos deux plans. Grâce à ce miroir, nous pourrons continuer à avoir un lien. Et je pourrais continuer à voir ce joli visage!
Bérénice se met à pleurer. Electre n'est pas rop contente, il y en a que pour Bérénice. Elle grogne "S'il veut vraiment continuer à la voir, il a qu'à acheter les DVDs de la série..."
Henri Hubert pousse tout le monde dans le portail "allez on se dépeche..."
Une lumière blanche envahit les héros.
Ils se réveillent dans le salon de Henri Hubert. Téophile, le familier ours en peluche sursaute. Il jouait à la nintendo sur le canapé. Bérénice pleurniche encore, le miroir à la main. Elle regarde par la fenètre, il fait encore beau pour un mois de septembre.
"J'espère qu'ils vont survivre là bas..."
Elle regarde le miroir, il lui dira bientôt beaucoup de choses.
Elle sent qu'on lui attrape les jambes. C'est Téophile qui vient demander un calin.
"Allez Téophile, on a bien assez de monstres à combattre ici!"
FIN!!!!!!!
Bérénice et son équipe se retrouve devant le Dominateur. Il a pas l'air de rigoler (enfin si un peu, mais c'est parce qu'il sait qu'il va mettre une raclée à nos héros)...
YEAHHHHHHA! CLING! Bérénice croise sa hache avec celle du Dominateur. Elle sent que cet ennemi a une bonne poigne. Les coups commencent à fuser. Maxime et Henri Hubert tailladent le bourreau par le dos, mais leurs petits coups ne font même pas frissonner le démon.
Electre décide de la jouer fine et longe le mur pour aller chercher la pierre.
Le combat fait rage et Bérénice se prend un coup de hache en pleine épaule. Le Dominateur se met à rire "Tu es trop jeune et trop faible. Ce monde n'est pas pour toi!". Il arrète soudain de rire, voyant Electre prendre la pierre à l'autre bout de la pièce.
Ni une ni deux, il envoie sa hache en direction de la jumelle. La hache se plante dans le dos d'Electre qui s'écorule à terre.
Bérénice crie "SOEURETTE!". Dans un accès de fureur, elle tranche le torse velu du Dominateur. Il se met sur un genou. Elle fonce vers sa soeur.
Maxime et Henri Hubert continue de l'empaler de leur sabre, mais le Dominateur se redresse et VLAN! Deux poings en pleine face des deux adolescents qui se retrouvent à terre le nez explosé.
Bérénice, voyant que sa soeur respire un peu, regarde le Dominateur d'un visage plein de haine. Elle hurle "YAAAAAAALA!" et voilà que la tête du démon valse par la fenètre! "Je lui ai fait voir du pays!"
François arrive en moto dans la salle. Il est poursuivi par des orcs, mais lance une grenade derrière lui et fait exploser les monstres avec l'escalier.
Voyant Electre au sol, il l'a soulève et la met derrière la Harley.
Henri Hubert s'écrit "Il est temps d'y aller, sortons, l'hôtel de ville est en flamme!"
Toute l'équipe partent du monument qui est en train de s'écrouler quand une fourgonette s'arrète devant eux. C'est Axel:
"Je vous amène au studio, faut que vous trouviez une solution pour que vous surviviez à votre show. Il va être diffusé dans 30 minutes sur la chaîne national et vous allez mourir!"
Nos héros partent alors que les résistants continuent de se battre contre les orcs et les dragons.
Henri Hubert soigne Electre qui est dans un sale état.
Axel, tout en conduisant leur parlent:
-Vous avez fait beaucoup pour notre monde. Nous allons pouvoir nous soulever maintenant que les gens savent que nous pouvons détruire ces démons. Le combat va être dur, mais j'espère qu'on pourra vaincre la bouche de l'enfer... Merci beaucoup, mais maintenant, faut que vous vous sauviez vous même!.
Les héros arrivent dans le studio d'enregistrement. Ils prennent vite le contrôle du plateau d'enregistrement. François arrive à prendre le contrôle du réseau pour intercepter le programme. Maxime tient la caméra.
Henri Hubert commence l'incantation avec la pierre pour être prêts à partir.
Il leur suffit d'appuyer sur bouton record et c'est bon, ils vont pouvoir filmer et diffuser en direct.
Bérénice se met devant la caméra "Je dis quoi là"
Henri Hubert lui répond "Je sais pas, improvise, il faut finir le show en beauté pour ne pas mourir et ils ne doivent pas perdre espoir dans ce monde".
Au dehors, ils entendent des cris et des tirs. La guerre vient d'être déclarée.
François "J'appuie sur record"...
dans leurs appartements, des familles regardent l'unique chaine TV depuis que les démons ont limité l'information. De même dehors, certains esclaves sont devant les Darty pour regarder bientôt le show final de "Bérénice tueuse de vampires". Beaucoup ne croient pas que leur dernier espoir va s'évanouïr ce soir, mais le journal est formel, c'est pour ce soir. Bérénice va mourir. Les enfants se blotissent contre leur mère, le show va commencer dans 2 minutes. C'est encore les publicités.
Soudain l'image se brouille et au bout de quelques secondes, Bérénice apparait sur un fond noir sans décors:
"Peuple humain, ce soir est un grand soir. Le Dominateur est mort et rien ne sera comme avant. Il faut saluer le courage des résistants qui se battent pour votre liberté. Nous avons réussi à le tuer, moi et toute l'équipe, car oui nous existons vraiment. Mais la tueuse ne peut rien faire seule. J'ai fait la tâche que j'avais accomplir, libérer une fois pour tout, l'espoir qui est en vous.
Ca va être encore plus difficile maintenant que la guerre est ouvertement déclarée entre les humains et la bouche de l'Enfer, mais vous êtes les seuls à pouvoir vous sauver. Il ne faut plus combattre dans l'ombre mais s'unir et vous vaincrez l'invasion des démons. Je ne peux rien faire de plus sans votre aide. Je dois partir aider d'autres mondes, mais je reviendrais et j'espère trouver un peuple uni contre le mal.
A bientôt et, surtout... BOTTEZ LEUR LES FESSES!"
Dehors les orcs s'amassent contre l'hôtel de ville en ruine, mais à l'aide des dragons, ils prennent le dessus sur les résistants, quand tout à coup, des milliers de personnes descendent dans les rues et commencent à les affronter...
dans le studio, un portail s'ouvre. Henri Hubert s'écrie "Tout est prêt, on peut y aller!"
Axel prend la main de Bérénice:
-tu as été très courageuse. J'espère que nous arriverons à reprendre le dessus. Ca va pas être facile.
-Oui, je ne sais pas s'ils m'ont écouté les gens. Je vais avoir des morts sur la conscience.
-Merci pour tout ce que tu as fait.
Axel embrasse alors Bérénice qui devient toute rouge (c'est son premier bisou
Il lui tend un petit miroir.
-C'est un lien entre nos deux plans. Grâce à ce miroir, nous pourrons continuer à avoir un lien. Et je pourrais continuer à voir ce joli visage!
Bérénice se met à pleurer. Electre n'est pas rop contente, il y en a que pour Bérénice. Elle grogne "S'il veut vraiment continuer à la voir, il a qu'à acheter les DVDs de la série..."
Henri Hubert pousse tout le monde dans le portail "allez on se dépeche..."
Une lumière blanche envahit les héros.
Ils se réveillent dans le salon de Henri Hubert. Téophile, le familier ours en peluche sursaute. Il jouait à la nintendo sur le canapé. Bérénice pleurniche encore, le miroir à la main. Elle regarde par la fenètre, il fait encore beau pour un mois de septembre.
"J'espère qu'ils vont survivre là bas..."
Elle regarde le miroir, il lui dira bientôt beaucoup de choses.
Elle sent qu'on lui attrape les jambes. C'est Téophile qui vient demander un calin.
"Allez Téophile, on a bien assez de monstres à combattre ici!"
FIN!!!!!!!
- Adj
- Envoyé de la Source
Je savais bien qu'il me laisserait pas faire !
Et voilà, ça commence...
Adj
Ma cassette ! Ma cassette !
Adj
Ma cassette ! Ma cassette !
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Gné? yépatoukompri...Hicksou a écrit :Maxime est soucieux tout de même. Il a feuilleté le France soir de ce soir et il a trouvé en tête du journal: "L'émission : Bérénice tueuse de vampire va s'arréter. Un dernier épisode où la tueuse devrait mourir va être diffusé sur notre chaîne nationnale".
Les différents scénarios possibles ne font qu'un tour dans la tête d'Henri Hubert:
"Mais c'est bien sûr! Ils vont diffuser l'épisode ou toute l'équipe finit sous l'éboulement (celui de l'introduction) et dire que c'est la fin. Ainsi, dans notre monde, on va vraiment mourir!"
Ils viennent d'une autre dimension dont les lois sont dictées par ce qu'il se passe dans les séries TVs du monde qui se paye un trip shadowrun? XD
Quelle déchéanceHicksou a écrit :Bérénice, Electre, Henri-Hubert et Maxime sont habillés tout de noir vétu en haut du BHV
Ben dis donc, ça démarre fort pour un début de saison, d'habitude c'est le genre d'épisodes qu'on met soit à la moitié pour en faire saisir les enjeux, soit juste avant les épisodes finaux pour qu'on se rende compte de ce qu'il se passerait si ils foirent
Ça laisse présager une saison dantesque
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Marrant ça, François a l'air plus courageux et altruiste dans les CR qu'en vrai
Sinon je tiens à signaler que Maxime, via l'utilisation d'un Drama point, a réussi à faire autant de dégâts que Berenice. Bon il voulait décapiter le monstre comme elle et lui voler la vedette et ça a pas marché, ça lui apprendra. Y a pas marqué "Maxime le tueur de vampires" sur la jaquette !
Sinon je tiens à signaler que Maxime, via l'utilisation d'un Drama point, a réussi à faire autant de dégâts que Berenice. Bon il voulait décapiter le monstre comme elle et lui voler la vedette et ça a pas marché, ça lui apprendra. Y a pas marqué "Maxime le tueur de vampires" sur la jaquette !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Adj
- Envoyé de la Source
Je joue le cerveau du groupe, pas les muscles
Qu'est ce qu'il a le nouveau ?Mangelunes a écrit :Marrant ça, François a l'air plus courageux et altruiste dans les CR qu'en vrai![]()
Il apparaît dans deux épisodes et il commence déjà à critiquer la méga star de la série ? Tu voudrais pas me piquer ma place quand même ?
Je te préviens, t'y arriveras pas, j'ai un accord avec Hicksou ("ouais, tu vois, j'ai besoin d'un insider pour pimenter les parties, j'ai souvent l'impression que c'est trop facile pour les joueurs, il faudrait que l'un de vous m'aide... Par contre, je serai obligé d'être beaucoup plus sévère avec ton perso, pour pas qu'ils croient qu'on est de mèche, t'auras qu'à prendre malchance, ils y verront que du feu").
Adj
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
- Hicksou
En gros c'est ça. Je sais pas pour les autres séries, mais en tout cas la série Bérénice Tueuse de vampire est liée à ce qui se passe dans le monde "réel". donc si à la fin d'un épisode la tueuse meurt, elle effectue les mêmes actions dans le monde "réel" et donc meurt fatalement.Tosheros a écrit : Gné? yépatoukompri...
Ils viennent d'une autre dimension dont les lois sont dictées par ce qu'il se passe dans les séries TVs du monde qui se paye un trip shadowrun? XD
Avant que Adj n'hurle, je rajoute que ce Monsieur a voulu tout le long du scenario trafiquer le scénario du monde parralèle pour que François gagne au loto dans la série! J'ai oublié d'inclure ce passage dans le CR, mais ça été chaud à gérer!
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
T'inquiètes Tosheros, les joueurs avaient rien compris aussi
Adj : je prends des sous dans le portefeuilles de mon doubleHicksou a écrit :Avant que Adj n'hurle, je rajoute que ce Monsieur a voulu tout le long du scenario trafiquer le scénario du monde parralèle pour que François gagne au loto dans la série! J'ai oublié d'inclure ce passage dans le CR, mais ça été chaud à gérer!
Hicksou : ok mais ça passera pas au retour
Adj : pfffff
Une heure plus tard
Adj : je montre une grille de loto gagnante à la caméra, comme ça le numéro passera dans le monde réel
Hicksou : ok mais comme c'est pas un épisode que vous tournez, ça passera pas au retour
Adj : pffffff
Chaud, chaud...
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Hicksou
Si tu crois que je lis pas les titres des messages!!
Avec Adj, c'est un combat de tous les jours! Si tu continuais ta partie de Capharnaum, tu verrais!!!Mangelunes a écrit : Adj : je montre une grille de loto gagnante à la caméra, comme ça le numéro passera dans le monde réel
Hicksou : ok mais comme c'est pas un épisode que vous tournez, ça passera pas au retour
Adj : pffffff
Chaud, chaud...
Sinon pour la BO tant qu'on y est:
*Scène sur le tournage: Vogue de Madonna
*Générique: Morceau maison - le commencement
*A l'opéra: BO du film Images par John Williams (très atonal et intrigant)
*Poursuite en voiture: BO de Buffy et d'Independence Day.
*Scène chez les résistants: I put a spell on you - Marilyn Manson
*Infiltration dans l'hotel de ville: Backseat driver de David Arnold pour la BO de Tomorrow never dies.
*Guerrilla à l'hotel de Ville: Rescuing Sarah - BO de lost World par John Williams
*Combat final avec le dominateur: I put a spell on you (ce morceau marche du feu de dieu pour l'ambiance)
*Speech à la TV et révolution du peuple soumis: Requiem de Mozart (dans la belle version de Marriner, pas celle dégueulasse des Watchmen!)
*Final chez Henri Hubert: Snow music - BO de Buffy la série par Christopher Beck.
- Angel CALL
- Profane
- Scap
- Dieu des dons
Amis technophiles, bonsoir.
Ce soir nous aborderons une composante essentielle du monde de Buffy selon Hicksou, j'ai nommé le "gritty" (plaisamment transformé en un badin "héroisme" par le meneur).
Mais comment est-il possible de rendre un univers tel que celui de Buffy vraiment gritty, me direz-vous? C'est bien là la question, très chers amis!
Prenons un exemple simple : poursuivi en pick-up par un dragon et deux voitures conduites par des orques (oserais-je rappeler que le plus vieux de l'équipe des PJ était alors en classe de 1ère?), l'un des PJs, à court d'armes et d'idées, décide de lancer un substitut de cocktail molotov, à base d'antigel de voiture et de tissu de t-shirt sale.
Le PJ : - 10! Un succès!
Le MJ : - un seul? Ah.. Dommage!
Le PJ : - quoi, je rate les orques?!
Le MJ : - Si seulement! Le molotov t'échappe des mains, et vient s'écraser à l'arrière du pickup, lequel prend flamme instantanément, quelques tissus et un jerricane d'essence traînant à l'arrière. Le pickup va exploser dans 5 secondes, que faites-vous?
Le PJ : - Mais...
Vous aurez remarqué, chers amis, que le gritty consiste donc à transformer n'importe quelle réussite tombant en-dessous du seuil prévu pour la mission comme un échec critique. A partir de là, les joueurs n'ont qu'à bien se tenir!
Ce soir nous aborderons une composante essentielle du monde de Buffy selon Hicksou, j'ai nommé le "gritty" (plaisamment transformé en un badin "héroisme" par le meneur).
Mais comment est-il possible de rendre un univers tel que celui de Buffy vraiment gritty, me direz-vous? C'est bien là la question, très chers amis!
Prenons un exemple simple : poursuivi en pick-up par un dragon et deux voitures conduites par des orques (oserais-je rappeler que le plus vieux de l'équipe des PJ était alors en classe de 1ère?), l'un des PJs, à court d'armes et d'idées, décide de lancer un substitut de cocktail molotov, à base d'antigel de voiture et de tissu de t-shirt sale.
Le PJ : - 10! Un succès!
Le MJ : - un seul? Ah.. Dommage!
Le PJ : - quoi, je rate les orques?!
Le MJ : - Si seulement! Le molotov t'échappe des mains, et vient s'écraser à l'arrière du pickup, lequel prend flamme instantanément, quelques tissus et un jerricane d'essence traînant à l'arrière. Le pickup va exploser dans 5 secondes, que faites-vous?
Le PJ : - Mais...
Vous aurez remarqué, chers amis, que le gritty consiste donc à transformer n'importe quelle réussite tombant en-dessous du seuil prévu pour la mission comme un échec critique. A partir de là, les joueurs n'ont qu'à bien se tenir!
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
- Mickey
- Dieu du dévoilement
Niveau compte rendu en tout cas, c'est diablement efficace
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso