Les +Alahel a écrit :vu du coté MD, ça semble tourner et être fluide.Mangelunes a écrit :Oui c'est assez bizarre :
- la plupart des pouvoirs qui disent "tant que le perso est bloodied il a XXX bonus" ne servent presque plus
- le defender doit tout baser sur la CA, ses points de vie deviennent presque égaux à ceux du reste du groupe
- les soins non modifiés deviennent bien balaize
et surtout
- qui a la surprise domine le combat, lesquels sont généralement décidés en 1 round
- un sorcier ennemi qui attaque par surprise dégomme le groupe
Ceci dit ça va carrément plus vite et c'est plus épique. Personnellement j'aurais laissé les pdv pleins aux PJs et diminué ceux des monstres quitte à ajouter quelques minions (bref j'aurais fait fi des règles de calcul des rencontres que je trouve finalement trop mathématiques).
les + : ça accélère et fluidifie les combats, ça oblige à être tactique sinon les conséquences sont lourdes, tout le monde est très concentré sur ce qu'il va faire (et les pouvoirs qui dépotent sortent plus tôt). le magicien et le guerrier sont plus puissants et c'est tant mieux.
les - : l'initiative devient primordiale, la chance (ou la malchance) au dés devient aussi plus importe.
NB : je me rends compte qu'il y a des points abordés par Mangelunes qui ne me sautaient pas aux yeux de mon coté de l'écran.
Les pouvoirs font très mal, c'est un faites.
Les combats sont plus rapide et tout le monde peut jouer, pas de soucis la dessus.
les -
Effectivements ,certains bonus disparaissent, c'est un peu dommage .
Mes peurs
Que les boss de fin de niveau soit un peu trop balèze car ils peuvent faire très mal. Alahel, voit si contre un monstre solo , il ne faut pas repassé en Full PV , histoire d'être bien équilibré.
Nain, qui aime les combos pouvoirs et 20 nat.