[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Re: Comme PGP !

Message par Lordelric »

Adj a écrit :Adj, la prochaine fois je prends "terrible secret" et "possède un chien" comme défaut !
Terrible secret : en fait, ton perso est décédé et son âme a pris possession du corps d'un chien :twisted:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Ok, j'ai eu beaucoup de taf, pas eu le temps de finir, mais là je le fais!

Donc:

Donc je récapitule vite fait.
Ce soir, c'est le bal de promo du lycée Henri IV et nos PJs en 1ere vont tous y aller.
*Bérénice la tueuse y va avec Dark Angelo, petit geek de 2nde amoureux d'elle. Elle a prévenu que c'était en tant qu'ami et par dépit car son homme, Axel, est en train de mener la révolution dans une autre dimension.
*Electre y va avec Michael, un bogosse de terminale.
*Henri Hubert y va avec Emilie, l'ex de François qui veut le faire metttre hors de lui. Henri Hubert, aux anges d'avoir trouvé une cavalière, refuse de suivre les odres du conseil et veut être un garçon normal.
*François: y va seul.... ahahah (rire moqueur!)
*Maxime, le rebelle y va avec Léa après avoir rouél des patins toute l'après midi à Lola, une jeune seconde irrésistible...

Bon pour l'instant, il n'y a pas eu beaucoup de fantastique dans cet épisode (sauf Electre qui s'est retrouvée face à un spectre du nom du Marionnettiste et un Leprechaun qui a filé lors d'une filature). Il est temsp de remédier à ça dans le chapitre final de notre épisode:
Le bal des damnés
Hicksou

Message par Hicksou »

La fête se remplit peu à peu. Les terminales ont empruntés les clés de l'hôtel particulier à côté de Henri IV avant les travaux de rénovations et l'ont transformé en maison hantée pour Halloween.
Il y a des faux squelettes verts aux fenêtres et des toiles d'araignées pour cacher les amoureux qui s'embrassent...
One Step Beyond bat son plein dans les enceintes géantes au rez de chaussée.
Les terminales servent les boissons "non alocoolisées" derrières des bars improvisés au rez de chaussé et au premier!
Ca danse, ça essaie de se choper pour les plus téméraires, ça boit de l'alcool aux toilettes....
Bérénice vient d'arriver. Elle n'est pas d'humeur à la fête, surtout que Dark Angelo l'a amené avec le scooter "Angelo Pizza" de son père et qu'il arrète pas de lui mater les fesses! En plus, ses amis sont plus occupés par leurs amourettes que par leur amitié...pas tout apparemment!
Et oui, notre pauvre François ne s'ayant pas trouvé de copine a décidé d'amener de l'alcool dissimulé et se place derrière le bar:
"Hey dégage toi!" lui rétorque le terminale barman!
"Tututut! Regarde ce que j'ai amené" et il ouvre son imper pour découvrir plein de bouteilles d'alcools.
"T'es un bon toi!" Il lui envoie une bouteille et tel Tom Cruise et son vieux maitre, ils commencent à faire des Mojitos!
Le terminale sort une petite flasque:" Rajoute ça dans les verres, ça va donner un coup de boost!"
François regarde la flasque et son liquide nauséabond.... hum ça a pas l'air très sain ce truc. Il mate la foule, voit son ex copine danser avec Henri Hubert, s'enflamme et n'hésite pas à charger les verres avec la potion! "Tant pis pour eux, ces salauds tout leur réussi et moi je suis le pauvre side kick qui n'a que de la malchance!"
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

T'as décidé de zapper la séquence spéciale échelle !

François vient seul au bal, avec une échelle, et se met à examiner l'arrière du bâtiment (me demandez pas pourquoi).

Là déboulent Maxime et ses potes qui ont fait le plein d'alcool pour l'amener discretos à la boum pour gosses, histoire d'en faire un truc d'hommes quoi. Ils voient François avec une échelle : "eh mec super l'échelle, on a justement besoin d'un truc comme ça !" François il dit ok, et se voit propulsé de loser sans copine à mec cool qui amène les bières.

Du coup il s'improvise barman et sert copieusement les copains (enfin les copains, les connards qui au moins diront désormais que c'est un gars à la cool le François).
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou

Message par Hicksou »

Cette histoire d'echelle reste tellement un mystère non expliqué (un peu comme la mort de Sirius dans HP V) que je voulais pas m'étendre dessus!
Mais ta ramification va bien!
Hicksou

Message par Hicksou »

Aie aie aie, un mois de retard sur la fin du CR!! Bon je m'autoquote donc sur la fête du lycée organisée par les terminales.

Hicksou a écrit :La fête se remplit peu à peu. Les terminales ont empruntés les clés de l'hôtel particulier à côté de Henri IV avant les travaux de rénovations et l'ont transformé en maison hantée pour Halloween.
Il y a des faux squelettes verts aux fenêtres et des toiles d'araignées pour cacher les amoureux qui s'embrassent...
One Step Beyond bat son plein dans les enceintes géantes au rez de chaussée.
Les terminales servent les boissons "non alocoolisées" derrières des bars improvisés au rez de chaussé et au premier!
Ca danse, ça essaie de se choper pour les plus téméraires, ça boit de l'alcool aux toilettes....
Bérénice vient d'arriver. Elle n'est pas d'humeur à la fête, surtout que Dark Angelo l'a amené avec le scooter "Angelo Pizza" de son père et qu'il arrète pas de lui mater les fesses! En plus, ses amis sont plus occupés par leurs amourettes que par leur amitié...pas tout apparemment!
Et oui, notre pauvre François ne s'ayant pas trouvé de copine a décidé d'amener de l'alcool dissimulé et se place derrière le bar:
"Hey dégage toi!" lui rétorque le terminale barman!
"Tututut! Regarde ce que j'ai amené" et il ouvre son imper pour découvrir plein de bouteilles d'alcools.
"T'es un bon toi!" Il lui envoie une bouteille et tel Tom Cruise et son vieux maitre, ils commencent à faire des Mojitos!
Le terminale sort une petite flasque:" Rajoute ça dans les verres, ça va donner un coup de boost!"
François regarde la flasque et son liquide nauséabond.... hum ça a pas l'air très sain ce truc. Il mate la foule, voit son ex copine danser avec Henri Hubert, s'enflamme et n'hésite pas à charger les verres avec la potion! "Tant pis pour eux, ces salauds tout leur réussi et moi je suis le pauvre side kick qui n'a que de la malchance!"
La suite et fin:

Tout le monde est donc à la fête et tout le monde commence à boire les mojtos préparés par les différents terminales barmen (ainsi que François).

Maxime danse avec Léa (alors qu'il s'est pas privé d'embrasser la jeune Lola toute l'après midi dans un champs). Ils dansent au milieu de la fête et des boissons qui passent de main en main. Les haut parleurs crachent le meilleur des 90's et les lycéens hurlent au son des tubes!
Maxime est pris par le démon de la danse et il bouge son corps sur la piste, se déhanchant avec Léa.
tout d'un coup Lola arrive, plus belle que jamais. Elle engueule Maxime:
-Tu m'embrasses toute l'après midi et tu finis avec une autre!
-Comment ça, tu l'as embrassé, crie Léa
-Mais, il y a un malentendu... je vous jure!
Les deux filles s'attrapent et se frappent. Elles roulent par terre, Maxime se jette sur elles pour les séparer. Toutes les deux s'arrètent et dévoilent des faces purrulentes de zombies. Des crocs sortent de leur machoire et elles foncent vers François pour le manger!

Electre s'était réfugiée du gros lourd qu'elle avait accepté pour cavalier. Elle a trouvé des terminales fumant des joints au premier étage de l'hôtel particulier. Elle s'est assise dans le petit groupe en cercle par terre. Elle a bu quelques gorgées de mojitos et a un peu mal au ventre. Une taf, ça fera psser tout ça. Elle rigole avec les autres de pas grand chose dans ce petit cercle, le temps semble s'arréter, et elle se sent bien. Elle oublie les visites du marionettiste, le fait que sa soeur risque toujours sa peau... Elle est bien, ses yeux sont flous , elle regarde le cercle de fumeurs autour d'elle, ils rient de plus en plus fort, ça lui fait mal à la tête. Elle plisse les yeux pour mieux voir, ils ont de drôle de tête, et pourquoi ils ont des crocs, et pourquoi ils puent le mort!.
Elle secoue la tête et remarque que toute la bande de fumeur vient de se transformer en zombies et ils rient de leur futur proie...

Bérénice est au rez de chaussée. Elle essaie d'éviter son cavalier et a enfin réussi à le perdre dans la foule. Elle entend une voix hurler, c'est MAxime! Il est en train d'être attaché au mur par Léa et Lola. Elles ont de drôles de tête ce soir. Mais en fait tout le monde a de drôles de tête. Ya 200 lycéens qui ressemblent à des zombies autour d'elle. PAF! Un coup de coude au premier qui s'approche, "Alors les amis, on a changé d'eau de cologne!)

François voit toute la population du lycée changer devant lui. Une dizaine était là pour avoir des verres, il était prêt à servir, mais là il semble qu'ils veulent en plus des amuses gueules, et il semble que ce soit lui le bretzel géant! Mais yavait quoi dans ces Mojitos!
Il hurle "Henri Hubert, bois pas le Mojito!"

Henri Hubert se retourne, il sort deux magnifiques crocs et des yeux rouges vifs!
"Trop tard!"
Hicksou

Message par Hicksou »

La fin!

Maxime est porté par Léa et Lola contre un des murs. Un des élèves zombies prend un des pistolet à clous qui trainait et qui servait à mettre les décos de la soirée. Léa le lui arrache des mains et le passe sous le nez de Maxime!
De la bave coule de ses lèvres sanguinolentes, ses yeux pétillent du signe de la mort. Elle point le pistolet sur le front de Maxime. Ce dernier tente de se débattre mais est paralysé par la peur...
Bam!
Une bouteille de Gin molotov explose à côté des élèves zombies. Léa tombe sur un genou et le clou par au plafond. Maxime tombe à terre et François, un autre cocktail molotov à la main le traine "Faut qu'on se tire, ça sent pas bon!"

Bérénice continue de se battre contre les lycéens. Elle ne veut pas les blesser, mais en assomme tout de même quelques uns. Il faut fuir, autant essayer de passer par les toits, elle est plus agiles que les zombies. Elle fonce dans l'escalier et arrive au premier. Et là, elle découvre sa soeur en train de se faire mordre par une horde de zombies: "Electre, je vais te sauver!". Electre se relève, et ses yeux commencent à prendre la couleur du sang, ses veines commencent à se tendre sous sa peau "Arghhh" et elle fonce sur Bérénice!
"Pardon petite soeur!" Et pan, énorme coup de pied dans la tête. Electre est directement à terre. Bérénice se retourne et voit le Henri Hubert zombie la poursuivre avec une horde de première.
"Bon on va tenter le deuxième étage..."
Elle fonce dans l'escalier et arrive dans le grenier éclairé par les lampadaires de la rue.
Au centre du grenier, un pentacle a été dessiné et le leprechaun, rencontré la veille, formule des incantations! "C'est toi qui fait tout ça, tu va voir, Maman va te donner une belle fessée".
Elle fonce sur le monstre qui esquive à une vitesse incroyable. "Hihihi, tu n'aimes pas mes mojitos!!". Le monstre sautille dans tous les sens et esquive les coups de la tueuse.
Les zombies arrivent au grenier et Bérénice va avoir fort à faire avec tout le lycée sur son dos. Ils ont à leur tête Electre et Henri Hubert qui donnent des ordres.

En bas François et Maxime sont adossés contre un mur qui donne sur une fenètre. François a arrosé le sol d'alcool et ils sont protégés par un cercle enflammé. "J'ai vu Bérénice monter à l'étage, je te couvre, faut que tu montes!"
Maxime ouvre la fenètre pendant que François écarte les monstres avec sa bouteille de vodka torche. Maxime se retrouve dehors et commence à escalader le batiment en flammes. Il arrive au premier et voient les zombies grimper jusqu'au deuxième. Il continue son ascencion.
Bérénice n'arrive pas à toucher le leprechaun et des zombies commencent à l'attraper. Elle se débat pour se dégager, mais d'autres arrivent en continue...
Maxime arrive à la fenètre du deuxième étage. Il voit le Leprechaun de dos, adossé à celle ci. Le monstre hurle "Tuez la, mangez la!".
MAxime se jette dans la fenètre, l'explosant en mille morceau. Il attrape par surprise le leprechaun. Bérénice se dégage des zombies "TARGET LOCKED!!!".
Maxime se met à genoux et lève le leprechaun au dessus de lui de toutes ses forces, Bérénice foncent et s'envole, jambe en avant dans les airs. Le coup arrache le Leprechaun des mains de Maxime et l'envoie valser par la fenètre. Le monstre tombe de deux étages et s'éclate sur le bitume de la rue. Un klaxon retentit et un camion termine le travail de nos héros.

Tous les élèves retrouvent leurs âmes et se demandent ce qu'ils font là. Bérénice leur crie dessus "Faut sortir, le batiment brûle!" Tout le monde hurle et fonce au rez de chaussé. François dirige les élèves restés en bas.

La sirène des pompiers résonne sur la rive gauche de Paris. Electre, Bérénice, François, Henri Hubert et Maxime se retrouvent. Ils voient le nouveau batiment e Henri IV disparaitre sous les flammes."Il s'est passé quoi exactement?"
François lui répond du tac o tac "Ben je crois que des élèves de terminale ont voulu acheté un filtre d'amour à un leprechaun et ça vous a tous transformé en zombies..."
Bérénice lui demande "Mais t'as rien vu, t'étais au bar..."
"Tu rigoles, jamais je mettrais ça dans les verres..."

Le père de Bérénice & Electre arrive. Il va chercher des serviettes et couvre ses filles. "Bérénice, ça devient trop dangereux tout ça, faut qu'en reparle..."

FIN!

Désolé pour le retard!
Hicksou

Message par Hicksou »

Bon, normalement, le prochain Buffy se fera en grandeur nature, enfin en murder party plus précisément.
Va falloir que j'organise tout ça.
Hicksou

Message par Hicksou »

Bon la murder semble bien partie pour le 11 septembre!

Ca va chauffer à Paris, 13 joueurs de prévu. Ca met de la pression, mais je vais tenter de mettre tous les éléments de notre campagne Buffy. Le souci pour l'instant, c'est comment intégrer la musique du jeu sans que ça fasse sortir les gens du jeu. Comment diffférencier celle ingame de celle outgame. Je réfléchis toujours à un système.
Hicksou

Message par Hicksou »

Je suis en train de mettre en pages les persos de la murder.
Je ne les communique pas ici evidemment, mais voici la partie publique comportant le pitch et les règles:

1. Le pitch

Bérénice, tueuse de vampires ! est une campagne de jeu de rôles jouée depuis plus de deux ans par Julie, Carole, Adrien et Mathieu. Achille et Vivien rejoignent de temps en temps en temps que guest -stars la campagne.
L’univers se situe à Paris en 1997. C’est la France de l’époque avec quelques avec quelques anachronismes, comme par exemple l’existence des portables (mais les tam-tam et tatou sont plus couramment utilisés) ou encore la démocratisation prématurée d’internet et du haut débit. Par contre l’ambiance est celle de l’époque. Une grande partie de la jeunesse est encore en deuil de Kurt Cobain, ou d’autres attendent avec impatience le prochain Dance Machine floor…
Nos héros sont Bérénice, la tueuse de vampires, accompagnée des amis, Electre, Henri Hubert et François. Ils étaient tous l’année dernière en seconde au lycée Henri IV, et sont passés cette année en première après avoir vaincu l’Absente, un vieux vampire qui voulait réduire le monde à néant.
Alors que l’année dernière était l’année du passage de l’enfance à l’adolescence. Les préoccupations de cette année sont plus les premiers amours de nos héros, enfin ce serait leurs préoccupations s’ils n’étaient pas confrontés à un nouvel ennemi : le marionnettiste…

Cette murder Party est expérimentale dans le sens où elle se base sur la campagne jouée sur table. L’épisode 2.4 est cependant un épisode à part entière qui aura beaucoup de répercutions sur les événements futurs. En plus des joueurs qui incarnent leurs personnages habituels, d’autres joueurs se mêlent à cette partie grandeur nature. Ils joueront des PNJ déjà croisés par les joueurs ou encore de nouveaux spécialement créés pour l’occasion.
Le scénario a été conçu pour donner autant d’importance aux PNJs qu’à l’équipe habituelle afin que tout le monde s’amuse. Donc, ne vous fiez pas au titre de la campagne, votre joueur est ici aussi fondamental que Bérénice…

2. Règles

Pour fluidifier la murder party, les règles ont été réduites au minimum, car c’est avant tout une soirée d’interaction entre personnages. Voici cependant les différentes choses à savoir.
Il est difficile d’imaginer un scénario tiré de Buffy sans combat. C’est pourquoi on ne peut pas y échapper. Tous les joueurs ont donc un score en combat qui va de 0 à +3, qui dépend du type de personnage. Tout le monde aura un dé à 6 faces dans sa poche. Quand un combat intervient, les deux joueurs lancent leur dé et ajoutent leur bonus. Le score le plus élevé touche et enlève un point de vie à l’adversaire. Si celui-ci n’est pas évanoui, le combat peut continuer, à moins que les deux partis décident d’arrêter le combat.
Tout le monde a 4 points de vie. Quand quelqu’un tombe à 0 point de vie, il n’est pas mort, il est évanoui, à moins que le joueur ne dise : « je le tue ».
Les dés font du bruit et peuvent ameuter d’autres personnes, cela est fait pour simuler le fait qu’une bagarre engendre du bruit. Si d’autres décident de rejoindre la bataille, chacun désigne quel opposant il veut attaquer. Pour chaque personne en surnombre, on ajoute +1 au dé du groupe le plus important. La personne du groupe ayant le plus gros bonus au combat effectue le jet de dé pour le groupe.
Exemple : Si A se bat contre B. Ils ont tous les deux +1 au jet de dés. Ils jettent les dés et A fait 5 contre B qui fait 3. B perd donc 1 point de vie.
Alertés par le bruit, C et D rejoignent A et E rejoint B. A et C décident de combattre contre B et D combat contre E. Le combat entre D et E suit les règles précédentes. En revanche, A et C sont deux contre B qui est tout seul. A a un bonus de +1 et C de 0. A va donc faire le jet de dé en ajoutant +1 à son bonus pour un bonus total de +2 qui reflète l’aide de C. B jette normalement son dé.
Une fois le combat terminé aux dés, celui-ci est simulé par les joueurs.
Attention, voici deux remarques bien importantes :
• Il est interdit de se toucher en combat, tout le monde fait semblant…
• Le combat doit être vraiment une solution ultime quand aucun autre recours n’est possible. Si cela ne pose pas de problèmes de conscience de tuer des monstres, l’idée de tuer une personne humaine est bien plus problématique et peux causer des troubles importants au joueur concerné.

Les joueurs ont aussi tous un bonus de pickpocket qui sert à voler à un autre joueur un objet lui appartenant. Ce bonus va de 0 à +2. La méthode de résolution est différente. Le joueur qui a l’attention de faire les poches d’un autre joueur doit avertir le MJ à l’avance. Il fait alors son jet de dé à 6 faces en secret devant le MJ. Sur un résultat de 5 ou plus (après modificateur), il réussit, sinon il rate.
Dans les deux cas, le joueur doit rester une minute au moins près du joueur qu’il veut dérober (par exemple en se mêlant à une conversation). S’il a réussit son jet, il peut quitter la conversation quand il veut. On considère qu’il a dérobé l’objet. Il peut revenir voir le MJ quand il le désire (il vaut mieux laisser un peu de temps afin d’éviter les soupçons) qui lui dira ce qu’il y avait dans les poches du joueurs.
Si le joueur a raté, il doit tout de même aller voir le joueur qu’il veut dérober. Cependant, au milieu de la discussion, il doit lui toucher la poche ou le sac de façon voyante afin que l’autre joueur remarque qu’il voulait fouiller. Ensuite, bon courage au premier joueur pour trouver une excuse…
Un joueur peut fouiller ses poches voir s’il a toujours son objet toutes les demi heures de jeu. Pour cela, il va voir le MJ et demande s’il a toujours son ou ses objets dans ses poches.
Tous les objets sont conservés par le MJ pour faciliter le système de pickpocket. Si un joueur veut consulter son objet ou le montrer à d’autres, il demande d’abord au MJ qui lui remettra l’objet en question. Il faudra ensuite le rendre au MJ.
Il est à noter que peu de joueurs ont des objets, il est donc dangereux de tenter de jouer au pickpocket sans une bonne raison. De plus, cela peut éveiller des soupçons.
Les joueurs peuvent enfin décider de cacher leur objet, ou de le laisser trainer quelque part. Le MJ rend l’objet au joueur qui peut le poser où bon lui semble, mais il faut être discret par rapport aux autres joueurs.

Voilà, c’est tout pour les règles.
Hicksou

Message par Hicksou »

Suite au décès de Filip des 2be3! Bérénice menace de faire une minute de silence pendant la murder party de samedi prochain....

Plus sérieusement, je mettrais les fiches de perso en ligne après la murder.
Hicksou

Message par Hicksou »

La murder s'est terminée.
Je me suis vraiment bien marré.
On a même fait une vidéo, mais elle reste dans les archives secret défense.

Je sais pas comment je vais m'en sortir pour le CR, mais en tout cas il s'en est passé des choses!
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Zorbak, il est plus fort que Majax.

Merci pour ce murder, ce fut une très bonne expérience :bravo:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Pour le CR, on va forcément faire des tirs croisés !
Excellente soirée pour moi, même si j'espère que tu vas brûler cette cassette. C'était également ma première murder, et c'est toujours plus difficile de faire du roleplay quand la personne en face de toi joue son rôle à 100%, sans jamais de pause... Mais ça fait partie du fun ! :yes:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Rien que pour la video de ma chérie ça valait le coup ! Sherkan est vraiment le roi de la soirée, je propose donc de rebaptiser la série "Les aventures de Zorbak the mage clubber".

Sinon c'était dans la continuité du scénario dans le monde parallèle, j'ai pas entravé grand chose mais voir Hicksou tenter d'expliquer les tenants et les aboutissants de toute une campagne en 5 minutes c'était fun :mrgreen: .

Par contre va falloir que j'apprenne à me lâcher un poil plus en murder moi...
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Répondre