[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
morrigane
Profane

Les accesoires Buffy murder

Message par morrigane »

Tres bon CR , Hicks'

Buffy Murder accessories ;)
Je fais un petit recap' des "objets "de la Murder Buffy( pour l'instant j'ai la fiole violette c'est tout(si chacun pouvait en mp ,ou via le picasa m'envoyer les autres objets utiles, dents, bible, flasque, que sais-je encore...etc; cassette video(la photo suffira..), si on peut avoir aussi le poster de la tap...de Ed'dans Twilight :mrgreen:
Pour le moment le Buff'accessories ne contient pas grand chose à part les "conneries" de Maud.
Merci les gens!
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

suite
Alors que la confusion est à son comble, que tout le monde est arrivé, Téophile (l'ours en peluche avec un masque de Hockey) arrive dasn le salon dire bonjour.
Tout le monde sursaute et on entend alors des cris de toute part "C'est quoi ça, un ours qui parle!!" François s'interpose alors "Mais non c'est un nouveau jeu japonais, l'ours marche tout seul, il grogne et serre les mains, il fait même la cuisine de temps en temps!".

Electre va voir Teophile et lui dit au creux de l'oreille d'être discret. L'ourson va préparer des pizzas.
Bérénice est alors interviewé par Elsa Zimmer:
"Bonsoir, je suis là pour faire un reportage sur vous!"
"QUOI!! Mais c'est génial, bonjour à tous les télespectateurs, faut que je vous présente tous mes amis!!"

Et là voilà qui traine Elsa devant tout le scoobygang pour la présenter.
Electre en profite pour accrocher un poster de Edward de Twilight dans la cuisine. Elle demande à Lola si elle ne le trouve pas beau et voici une discussion entre filles sur la beauté d'Edward dans la cuisine.

Emilie et Zorbak en profite pour aller vers la biliothèque de Henri Hubert pour voler discrètement le rituel. Mais ils remarquent alors que la porte de la bibliothèqe est protégée par une énorme porte blindée. Elle est imbougeable, il va falloir trouver un autre moyen.

Axel voit Bérénice faire la belle devant la caméra. Il l'appelle. "Bérénice, je me sens mal". Elle le rejoint immédiatement.
"Je suis en train de mourir, j'ai trouvé un moyen pour aller dans ton monde et tu sembles t'en fiche"
"Mais non, mais on me filme!... Tu te sens mal"
"Je vais mourir car je ne peux pas être dans ce monde normalement. Il me faut un lien avec mon monde. Tu as toujours le miroir qui nous permet de communiquer?"
"Oui, je ne le lache jamais..."
"Ouf, j'en ai besoin pour survivre!"
"Tiens mon Axel, je veux que tu VIVES!!!!!!!!!"

Walter vient prévenir Bérénice. Il faut faire attention à cette journaliste. Elle ne doit rien filmer de surnaturel. Il n'est pas très content non plus que Zorbak soit dans les parages.
D'ailleurs Zorbak se fait interroger par Maud.
"Bah mes cousines, elles ont quand même des amis bizarres. Vous vous promenez toujours en costume noir et lunettes blanches?"
"Ben oui, quand on est un clubber comme moi, il faut avoir du Staïle"
"Et vous faites quoi dans la vie?"
"Je suis magicien, comme Gerard Majax, en fait je suis meilleur que lui"
Zorbak fait alors un tour de magie avec des dés qui changent de mains. Maud applaudit mais Zorbak la pousse alors en s'excusant. "Désolé, je dois aller aux toilettes". En fait, il sent ses crocs pousser et son attirance pour la chair fraiche. Il s'enferme alors dans les toilettes.

Electre va rejoindre Maud.
"Dis cousine, comment tu t'es retrouvée chez Henri hubert?"
"Henri qui? J'ai reçu une lettre de Bérénice, il y a un mois pour venir passer le week end à Paris. Je devais vous rejoindre ici."
"Heu Bérénice, au lieu de flirter avec Axel, t'as pas envoyé une lettre à Maud?"
Bérénice lache Axel "Ben non, pourquoi j'aurais fait ça?"
Maud rétorque: "Ben tu m'aimes bien!"
"J'ai rien fait".
Electre réfléchit "Donc quelqu'un t'a invité ici à notre place, bizarre".
Walter arrive alors "Les enfants, il faut résoudre cette disparition d'Henri Hubert".

La suite bientôt

PS: Je n'ai pas trop suivi toutes les histoires car fallait être partout à la fois. Si Emojk ou Saki voulaient dire ce qu'ils faisaient à ce moment.
PPS: Et n'oubliez pas notre fameux sondage Votre personnage préféré
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Hum, c'est assez flou... Je crois bien qu'Antoine a commencé un peu à flipper avec ces histoires d'ours qui parle et de gens qui sortent d'explosions (d'ailleurs tout le monde trouve ça normal...). Il se rapproche de la bibliothèque mais, tout comme Zorbak et Emilie, ne trouve pas de moyen de l'ouvrir. Il essaye alors de convaincre François que Henri-Hubert est forcément derrière la porte, et que Walter ne doit pas bien avoir fouillé (en fait il espère se faire ouvrir la bibliothèque pour trouver le rituel qu'il cherche). Il convainc Maxime que ce Walter n'est pas très net, et qu'il faudrait lui faire cracher la combinaison de la porte de la bibliothèque...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Maxime il traînait avec Lola au début :

Lola : Maxime tu le connais lui ?
Maxime : non mais il a l'air louche
Lola : et lui ?
Maxime : euh non plus
Lola : et elle là ?
Maxime : connais pas
Lola : bon ben lui alors
Maxime : jamais vu

Bref tout le monde était suspect, et à chaque fois qu'on essayait d'interroger quelqu'un un nouveau truc arrivait dans une autre pièce. :)
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Mes "objets" :

Image
Image

Sans oublier :
Image
:D
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
morrigane
Profane

De Punk à Sorcier crossoverdé pleins de dents

Message par morrigane »

:wub: tres bon inventaire!

Ok merci ô grand sorcier je récupère ça et je link le dossier sur picasa cet aprem'
Je me souvient même plus la couleur de mes dés, rouges je crois?

Maud.
"Je suis punk c'est fantastique, je chante des conneries sur la drogue et la musique, je reprends les Pagans, je suis un gimmick, j'aime le punk, je hais le pink" :wub:
morrigane
Profane

Il y a encore plein de truc dedans...la donna e mobile

Message par morrigane »

Up' du sac de Maud avec dedans le Buffy Murder accessories.
Avec entre autre les objets de Zorback :roll: (ses inspi), ses gadgets. Bref je complete et j'attends les autres objets( miroir, dents, bible, telephone portableetc..) les gens, pour faire une mise à jour régulière. Antoine, Berenice, Walter, Mamzelle , Electre et les autres... :P .Merci.

Je ne suis aucunement responsable du sac de Maud, c'est une fille, et donc il y a un bordel permanent dans son sac (et quel sac...nostalgie gnii :wub: )
Hicksou

Message par Hicksou »

La suite

Donc nous voilà avec beaucoup de monde chez Henri Hubert.

Pendant que Bérénice et Walter essaient de comprendre qui a bien pu inviter Maud, Electre va voir sur l'ordinateur d'Henri Hubert afin de checker ses emails et là, elle tombe sur un dossier de livres scannés par Henri Hubert.

Elle essaie de les ouvrir, mais malheureusement un mot de passe est demandé. Electre est coincée.

Emilie sent ses dents pousser et une forte envie de viande. Elle court se cacher dans la garde robe d'Henri Hubert, mais Mlle Martial la suit.
"Ma fille, je vous demande de sortir de l'armoire!"
Emilie est coincée, si elle ouvre, elle va bouffer Madame le proviseur!
Heureusement Zorbak vient à sa rescousse et commence à parler à la proviseur.
"Regarder mon tour de magie avec la balle..."
"Mais je m'en fiche de votre tour de magie! Vous êtes qui vous?"
"Zorbak, grand sorcier clubber!"
"Vous êtes encore un de ces gothiques!"
"Mais non!!!"

Zorbak sent ses dents pousser devant Mlle Martial! Il ne peut pas se retenir. Elle se met à hurler:
"Un vampire!!!!"
Walter, Bérénice, Maxime, Lola et Axel fonce dans la pièce!
Axel hurle :"Un vampire, on va lui casser la gueule"
Bérénice et Axel fonce sur le vampire qui rétorque:
"CERCLE DE PROTECTION!"
Une onde magique se dégage autour de lui et nos héros sont repoussés en arrière!
Zorbak commence alors sa défense:
"Ecoutez, je ne vous veux pas de mal. Je ne suis pas ce que vous croyez!"

Le soobygang hurle alors "Attends que ton sort finisse dans 2 minutes, on va te casser en bouillie"

Elsa Zimmer arrive alors avec sa caméra: "Laissez moi filmer le monstre! Et oui télespectateurs, le surnaturel existe, je suis en face d'un monstre!"
Mlle Martial hurle de son côté :"Mais c'est quoi ça! Je suis sur que vous êtes en train de faire un jeu roliste sataniste!"

Zorbak continue: "Mais non, ok j'ai été mordu par un vampire il y a deux jours. J'ai jusqua ce soir pour trouver l'antidote sinon je me transforme définitivement. Et malheureusement, j'ai transformé Emilie a son tour! Tiens d'ailleurs au lieu de te cacher dans l'armoire, dis leur que je suis pas méchant!"

Emilie sort de l'armoire avec un gros pull d'Henri Hubert. Ses crocs se sont rétractés. "Ah mais je ne vois pas ce que ce monsieur dit. Je n'ai rien à voir avec les vampires. J'avais froid, je suis allée me chercher un pull. Bon allez j'y vais, bye..."

Axel et Maxime veulent toujours casser la gueule de Zorbak! "Mais je vous jure que je suis gentil!"
Bérénice lance alors :"Ok Zorbak, on te laisse une chance, mais tu fais un seul faux pas, on te tue!"

De l'autre côté Electre hurle de joie sur l'apple. Elle a découvert le journal d'Henri Hubert. Ce dernier dit clairement que le mot de passe est ce qu'il aime le plus. Il a de plus ajouter que Henri Hubert possède un mémo pour trouver le mot de passe.
Cependant Electre n'a pas besoin du mémo. Elle sait ce que Henri Hub aime le plus. Elle tape "Electre" sur le clavier et les fichiers s'ouvrent...
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Hicksou a écrit :Elle tape "Electre" sur le clavier et les fichiers s'ouvrent...
Mmmmmm :roll: t'es sûr ?
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Hicksou

Message par Hicksou »

La suite

Alors nous en étions avec tous nos héros coincés chez Henri Hubert:
Petit résumé:

Henri Hubert a disparu.
Nos héros, Bérénice, Electre, François et Henri Hubert vont chez Henri Hubert afin de voir s'il ne lui est rien arrivé de grave.
Ils tombent alors sur Walter Donovan, l'observateur en chef, venu car cette nuit est propice pour un événement hautement surnaturel.
Peu à peu, un tas d'invité arrive chez Henri Hubert : Maud (la cousine), Antoine (le premier de la classe), Zorbak (le sorcier mi méchant mi gentil), Emilie (l'ex de François), Lola (une seconde peu farouche), Elsa Zimmer (une journaliste du surnaturel), Mlle Martial (le proviseur de lycée) et même Axel (le petit ami de Bérénice d'une autre dimension).

Alors que tout le monde découvre que Zorbak a été changé en vampire et qu'il va perdre son âme d'ici quelques heures, Electre trouve le mot de passe et entre dans l'ordinateur d'Henri Hubert.

On continue!

Emilie a aussi été changée en vampire (mordue par Zorbak la veille) et cherche donc aussi a trouver un rituel pour redevenir humaine. Elle s'incruste avec Electre pour lire les documents de l'ordinateur. Ils sont vite rejoint par Walter Axel et Bérénice.
Il y a deux documents importants, l'un est sur l'ouverture d'un portail interdimensionnel et l'autres sur un rituel pour rendre l'humanité à un vampire.
Le premier indique que le portail ne peut s'ouvrir que quand les étoiles sont propices. Il faut cependant 3 éléments : le rituel latin (sur l'ordinateur), un objet reliant les deux mondes et du sang de tueuse ou apparenté!
Nos héros réfléchissent. L'objet reliant les deux mondes doit surement être le miroir de Bérénice qui est un talkie walkie entre le monde d'Axel et Bérénice. Heureusement Bérénice l'a passé à Axel car s'il le perd il repartirait directement dans son monde. Walter dit à Axel de bien surveiller ce miroir et de ne jamais le prêter.
Pour le sang de tueuse ou apparenté, ils sont assez tranquille, personne ne va frapper Bérénice. Elle doit cependant protéger Electre au cas où.
Il vaut mieux fermer le document afin que personne d'autre ne l'ouvre. Electre est la seule à avoir le mot de passe et le seul autre moyen de le trovuer est de demander à Téophile (qui ne le donnera surement pas à n'importe qui!).

Le deuxième rituel permet à un vampire ayant conservé son âme et qui était encore humain 48heures auparavant de redevenir humain. Il faut mordre quelqu'un d'autre tout en pensant au bonheur de l'humanité et en récitant quelques mots latins.

Personne ne sait qu'Emilie est vampire, masi la jeune fille note bien le rituel. Walter, Bérénice et Axel s'en vont afin de dire à Téophile de bien garder le mot de passe. Emilie se trouve seule avec Electre qui éteint l'ordinateur:
"Tu sais Electre, je n'ai jamais autant aimé l'humanité que maintenant, Lux humanes lapos dehus!"
"Quoi qu'est ce que tu racontes Arghhhhhhhhhh!"
Electre se fait mordre par Emilie.

De l'autre côté de l'appartement Elsa Zimmer poursuit Zorbak "Vous pouvez montrer vos crocs à la caméra?"
-"Mais lachez moi!!! Allez vous en!"

Mlle Martial a une mission. Elle faisait une dépression de ne pas trouver le grand amour et un homme est venu 3 jours plus tôt la voir chez elle quand elle allait commettre l'irréparable pour lui proposer un marché. Il faut qu'elle fasse croire à Bérénice qu'elle est folle. En échange il lui réalisera un voeu! C'est pour ça qu'elle est là ce soir.
Elle va donc voir Bérénice:
"Ma jeune fille, vous savez que je suis là ce soir car je vous ai vu pousser des cris bizarres sur les toits de Paris hier?"
"Quoi mais qu'est ce que vous racontez?"
"Puis vous avz poussé des hurlements dans mon bureau jeudi, je pense que vous allez mal!"
"Mais vous racontez n'importe quoi!"

Tout d'un coup, une voix résonne dans tout l'appartement, c'est la voix de Bérénice, sortie de nul part qui dit "J'AI TUE HENRI-HUBERT!"

A suivre!

PS: Pour la voix de Bérénice, j'ai fait enregistré un texte à Malwen sur le mac qui disait à peu près: J'ai mangé une glace au macdo. Tu es parti avec François et Henri Hubert". Puis j'ai découpé la phrase pour faire "J'ai tué Henri Hubert". Comme ça Melwen a bien été surprise!
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

"J'ai-Tu es-Henri Hubert"

Ingénieux :yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Sherkan a écrit :"J'ai-Tu es-Henri Hubert"

Ingénieux :yes:
Et quel résultat !

- C'est qui la voix ?
- J'sais pas, jamais entendu avant

Moi je croyais que Hicksou avait utilisé son synthétiseur de voix à trois mille euros.
Hicksou

Message par Hicksou »

La suite

Tout le monde entend la voix de Bérénice résonner "J'ai tué Henri Hubert", mais seule Mlle Martial dit "Mais c'est la voix de Bérénice, enfermez là!".
Tout le monde se regarde, interloqués, est ce bien Bérénice? Lola décide de la surveiller de prêt!
Attardons nous un peu sur Lola d'ailleurs. Il s'agit en fait d'un démon qui vivait dans le monde du Marionnettiste. Etant donné que ce monde était occupé par les démons et les humains réduits en esclavage, ça devait être le panard, sauf que... Bientôt il y eu des taxes sur les humains tués, et des impôts pour les démons! C'en était trop pour Lola, qui préférait un monde ou vivait encore la tueuse et où elle pourrait manger l'âme de jeunes gens sans payer d'impots.
Elle alla donc dans notre monde, pris l'apparence d'uen jeune fille de 15 ans et pendant des années, erra de lycée en lycée sans vieillir laissant des morts chaque années inexpliqués et vidés de leur âme.

Donc Lola a appris que le Marionnettiste voulait conquérir ce monde et qu'il allait le faire chez Henri Hubert. Elle est donc là pour débusquer le traitre qui va invoquer le roi des démons, et elle n'a confiance que dans Maxime (puisque qu'elle a commencé à lui manger son âme en flirtant avec lui).

En entendant la voix de Bérénice, elle se demande si ce ne serait pas elle la traitre, Maxime la rassure.
"non c'est sur!"
"Mais pourquoi t'es si sur?"
"T'en fais pas, j'ai mes raisons!"
"Allez vas y dit!"
"Tu veux du Coca?"

Pendant ce temps Antoine va voir Walter pour pleurer devant l'observateur.
"Monsieur j'ai un gros problème! Il y a deux jours quelqu'un est venu me voir pour que je récupère le rituel du portail. Mais j'ai l'impression que c'est mal!"
"Pourquoi tu as accepté alors, idiot!"
"Je n'arrète pas de faire des cauchemars. Je ne sais pas si je suis coupable du meurtre de mon camarade (épisode 2.1). Il m'a promis de me guerir!".
"Bon écoute, tu as bien fait de me parler. Tu sais comment il était celui qui est venu te voir?"
"Non il avait un masque!"
"Bon, reste avec nous alors et préviens nous si il te contacte à nouveau".

Bérénice arrive alors:
"Walter, je ne me souviens pas avoir invité Maud... Je ferais mieux d'appeler mon père afin qu'il vérifie si elle est bien partie d'Alsace!"
"bonne idée".

Bérénice prend le téléphone, mais une main inconnue à l'autre bout de l'appartement coupe le cable téléphonique.
"Il n'y a pas de tonalité" BROUM! Coup d'orage!

Walter réunit François, Bérénice, Axel, Maxime et Lola:
"Nous savons que quelqu'un ici veut ouvrir un portail pour que le Marionnettiste accède a ce monde. Apparemment il lui faut le rituel, mais nous l'avons récupéré. Il lui faut le mirroir de Bérénice, mais Axel en a besoin pour vivre. Il le garde bien avec lui. Il a enfin besoin du sang de tueuse ou apparenté. Bérénice est indemne et Electre...Tiens elle est où Electre?"

Le scooby gang entend une voix au loin:
"Je suis là": Electre les yeux injectés de sang et les crocs saillants les regarde. A côté d'elle Emilie est toute pleurnicheuse:
"Je savais pas qu'en faisant le rituel pour redevenir humaine, j'allais lui passer la malédiction!"

Bientôt la suite

PS: J'ai besoin de savoir si c'est compréhensible, car faire le CR d'une murder, c'est une autre paire de manche que faire le CR d'un scenar simple!
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Pour ma part, j'ai l'impression de réussir à suivre.

J'aime d'ailleurs beaucoup ce que tu fais (lola :wub: )
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Hicksou

Message par Hicksou »

Rika a écrit :Pour ma part, j'ai l'impression de réussir à suivre.

J'aime d'ailleurs beaucoup ce que tu fais (lola :wub: )
Ouf!!
J'ai cru un moment avoir perdu tout mon lectorat!

Bon je continue alors.
Répondre