[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Franck B.
Transcendé

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Franck B. »

mornelarme a écrit :Faudra que j'essaie de la trouver à vil prix alors, histoire de comparer tout ça.
Tu as l'adresse du lien pour le fichier? Voir si c'est un écran à quoi il ressemble. J'ai trouvé la page des free downloads, mais y'a que du V&V http://www.fantasygamesunlimited.net/page7.html
L'adresse est dans le livre et je l'ai tape a la maison, donc je ne l'ai pas ici...
Il faut que je me rappelle de regarder ce soir et je la mettrai ici.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Cool merci!

D'ici ce soir je me serai décidé sur mon top trois aussi :grmbl: j'espère...
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Mon top 3 des objets de collection que je voudrais garder:
- Mon Rules Cyclopedia
- Mon Upper Works (ca a beau etre recent, c'est le dernier ouvrage sur lequel a travaill Gary et ca vaut un joli prix)
- Ma boite de Feerie, parce que j'an avais chie pour la trouver, parce qu'elle est complete et qu'elle est super chouette.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

Moi, même pour compléter ma collection, j'ai toujours été réticent avec Freedom Fighter et Year of the Phoenix (dispos facilement sur Noble Knight). Par contre, je mets MERC à part parce qu'il est plus ancien, donc plus légitime à mes yeux (mais c'est pas beau).

Bon, je ne suis pas fan des reprints FGU. Disons que ça ne touche pas ma fibre de collectionneur, à moins de les acheter pour potasser les règles et ne pas abimer les versions d'origine... Et puis de toutes façon, en matière de JDR, je collectionne surtout les boites.

Franck B. a écrit :Mon top 3 des objets de collection que je voudrais garder:
- Mon Rules Cyclopedia
- Mon Upper Works (ca a beau etre recent, c'est le dernier ouvrage sur lequel a travaill Gary et ca vaut un joli prix)
- Ma boite de Feerie, parce que j'an avais chie pour la trouver, parce qu'elle est complete et qu'elle est super chouette.
Rules Cyclopedia, pour les mêmes raisons que les reprints, je ne l'ai jamais acheté. Disons que ça sort un peu de mes critères de collectionneur... C'est un attachement à l'objet, à sa rareté, à son contenu ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Old School a écrit :Rules Cyclopedia, pour les mêmes raisons que les reprints, je ne l'ai jamais acheté. Disons que ça sort un peu de mes critères de collectionneur... C'est un attachement à l'objet, à sa rareté, à son contenu ?
Contenu. C'est le tout en un. Avec ce livre je peux faire jouer jusqu'a la fin des temps. C'est aussi ma version preferee de D&D, un poil devant ADD. Et pour du ADD, il faudrait que je sauve le tryptique, mais la juste un livre :). Je suis pas specilement atache a ce livre (je ne l'ai que depuis 3 ans) mais la rarete et le prix sont aussi un certain facteur (bien que j'ai paye mon excellente copie juste 5$...).
Et on parle d'un top 3. Si j'avais les 5 boites et qu'on avait un top 10, je sauverai surement celles-le (me demande pas quelle version par contre, je suis pas si pointu). Mais dans le cadre d'un top 3, RC passera en premier.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

- Mon Rules Cyclopedia
aaargh.. dire que je sais même plus ou est la mienne de boite du tout (trés incomplete, aussi).

Le Rules Cyclopedia, pareil je crois. (mais ca fait pas trop collection..)
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Je ne serai pas original en faisant ce choix, mais les 3 ouvrages que je conserverai seront:
PHB, DMG et MM d'AD&D 1ed.
Ce sont mes premiers livres, offert par ma mère en 1981. C'est donc un jeu complet aux possibilités infinis, c'est un souvenir impérissable de ce cadeau, et c'est le début de 30 ans de JdR même si j'y jouais déjà depuis un an.
J'ai toujours ces livres qui sont toujours en bon état car j'étais soigneux et les avais recouvert (correctement).
Ce ne sont pas mes jeux/ouvrages qui ont le plus de valeur, ni les plus vieux, encore moins des collectors... Mais ceux qui me sont le plus chers.
Image
Dernière modification par VXgas le mar. août 17, 2010 6:02 pm, modifié 3 fois.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

Franck B. a écrit :
Old School a écrit :Rules Cyclopedia, pour les mêmes raisons que les reprints, je ne l'ai jamais acheté. Disons que ça sort un peu de mes critères de collectionneur... C'est un attachement à l'objet, à sa rareté, à son contenu ?
Contenu. C'est le tout en un. Avec ce livre je peux faire jouer jusqu'a la fin des temps. C'est aussi ma version preferee de D&D, un poil devant ADD. Et pour du ADD, il faudrait que je sauve le tryptique, mais la juste un livre :). Je suis pas specilement atache a ce livre (je ne l'ai que depuis 3 ans) mais la rarete et le prix sont aussi un certain facteur (bien que j'ai paye mon excellente copie juste 5$...).
Et on parle d'un top 3. Si j'avais les 5 boites et qu'on avait un top 10, je sauverai surement celles-le (me demande pas quelle version par contre, je suis pas si pointu). Mais dans le cadre d'un top 3, RC passera en premier.
Oui je comprends. Moi je privilégierais peut-être le players, mais du coup tu perds la liste des objets magiques et t'es bien dans la panade.... Le reste du dmg, je l'ai jamais lu (à part ce qu'on a aussi sur l'écran), donc ça doit pas être si indispensable. Pour d&d, même si je considère la boite rouge (summon rahib + 10) comme un objet autosuffisant, et que l'on peut extrapoler un peu à partir de là pour les niveaux, c'est vrai que ça va vite tourner en rond.
(Mao Tsé-Tung)
StGeorges
Dieu des docteurs ès S.P.A.M.

Message par StGeorges »

- Mon Rules Cyclopedia
Pareil que toi pour le premier, le RC est un must-have
J'ajouterai Universe et Midnight at the Well of Souls, mais j'hésite vraiment sur les deux...
Membre-Fondateur de la Vintage Team
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F
So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

StGeorges a écrit :
- Mon Rules Cyclopedia
Pareil que toi pour le premier, le RC est un must-have
J'ajouterai Universe et Midnight at the Well of Souls, mais j'hésite vraiment sur les deux...
Universe, le JDR de SPI ? Pour quelle raison ?

@ VXgas : beau tryptique !
(Mao Tsé-Tung)
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Mouais, une Rules Cyclopedia c'est quand même assez commun et trouvable à prix raisonnable (avec un peu de patience).
Si ma bibliothèque cramait, je la laisserai vraisemblablement car je pourrai la retrouver assez facilement.
Il y a quelques années, j'ai remplacé un vieil exemplaire abîmé avec une version relativement neuve, solide et bon marché.

Et, malgré la vénération que je lui vouais il y a quelques années, j'aurais tendance à préférer d'autres versions aujourd'hui (notamment certains rétroclones vraiment plus pratiques et simples).

Midnight at the Well of Souls, je l'ai possédé à une époque, mais quand même, c'est vraiment de la merde. A quoi ça sert d'avoir des centaines de races extraterrestres si elles sont chacune décrite sur un post-it ? (et sans vraiment de différenciation)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

J'aime bien le rules cyclopedia comme objet. Même si il est plus tardif que les autres, la couverture est superbe, élégante. De 1991, c'est quand même pas tout jeune!
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

mornelarme a écrit :... la couverture est superbe, élégante
et mollement phallique.
Image
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Soner Du a écrit : Midnight at the Well of Souls, je l'ai possédé à une époque, mais quand même, c'est vraiment de la merde. A quoi ça sert d'avoir des centaines de races extraterrestres si elles sont chacune décrite sur un post-it ? (et sans vraiment de différenciation)
Ca prend déjà la moitié du bouquin, si tu en écris plus, t'as plus de place :)

Mais ça c'est un reproche qu'on peut faire à 90% des jeux, le manque de détails sur les races/monstres

Soner Du a écrit :
mornelarme a écrit :... la couverture est superbe, élégante
et mollement phallique.
T'as l'esprit mal placé :lol: mais c'était drole, je l'avais jamais regardé sous cet "angle de vue"
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

En même temps pour ce qu'on fait des monstres... mis à part les trancher en deux... Le reste fait place à l'imagination et l'interprétation de chaque MD non ?
Verrouillé