VXgas a écrit :En même temps pour ce qu'on fait des monstres... mis à part les trancher en deux... Le reste fait place à l'imagination et l'interprétation de chaque MD non ?
Pour du AD&D, oui. Mais pour des jeux où tu as l'interaction avec des races ET (comme Midnight oftWoS), c'est intéressant d'en savoir un peu plus. Par contre effectivement, le MJ peut travailler dessus de son côté. Tu as eu pas mal de suppléments génériques sympas pour ça. Ou même des livres. J'aime beaucoup les différents Barlow's Guide pour les illustrations Old School des monstres/races
par exemple
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Autrement dans mes triplets collector j'ai mes trois "10th anniversary" dont on a déjà parlé...
Devenu rare et cher les modules de ces lots non absolument rien de particuliers. Rien ! Bien au contraire, ils étaient tellement courant et il restait tellement de stock que TSR les a vendu par lot pour leur 10ème anniversaire.Ca n'est donc intéressant que sous cello avec son étiquette jaune. Une fois ouvert, pschuiit ça vaut $20 pièce et encore j'suis gentil.
Il existe 12 lots de ce type, bien défini. Je n'en ai que 3... Y'en a un régulièrement sur ebay (le lot C2/A2/A3/A4) à plus de $800 !! Des grands malades ! Je n'ai jamais vu trace des autres...
Dernière modification par VXgas le mar. août 17, 2010 6:19 pm, modifié 3 fois.
Old School a écrit :Universe, le JDR de SPI ? Pour quelle raison ?
Je garde d'excellents souvenirs de ce dernier ... totalement obsolète aujourd'hui. J'en connais qui le brûlerait sans aucun remord.
Soner Du a écrit :Midnight at the Well of Souls, je l'ai possédé à une époque, mais quand même, c'est vraiment de la merde. A quoi ça sert d'avoir des centaines de races extraterrestres si elles sont chacune décrite sur un post-it ? (et sans vraiment de différenciation)
Je reste un grand fan des romans, ceci explique cela
Membre-Fondateur de la Vintage Team
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
VXgas a écrit :
Devenu rare et cher les modules de ces lots non absolument rien de particuliers. Rien ! Bien au contraire, ils étaient tellement courant et il restait tellement de stock que TSR les a vendu par lot pour leur 10ème anniversaire. le lot n'est donc intéressant que sous cello avec son étiquette jaune. Une fois ouvert, pschuiit ça vaut $20 pièce et encore j'suis gentil.
Ca c'est bien l'ironie de l'histoire... les courants qui deviennent rares par du packaging (enfin à l'époque c'était vraiment pour écouler comme tu dis, ce sont les collectionneurs les plus cons dans l'histoire )
[EDIT] tu triches VXgas, t'es déjà à 6 héhé
Dernière modification par mornelarme le mar. août 17, 2010 6:24 pm, modifié 1 fois.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
mornelarme a écrit :
T'as l'esprit mal placé mais c'était drole, je l'avais jamais regardé sous cet "angle de vue"
Ton propos peut être interprété de deux façons différentes.
En même temps, côté esprit mal placé, quand on voit que le module B3 couverture orange a été supprimé parce qu'il était trop osé !!! Y'a de quoi se poser des questions sur l'esprit des rolistes! (cf. les capture que j'ai placé plusieurs pages avant). Enfin au delà de l'image, c'est semble-t-il le texte aussi qui était tendancieux... faudra que je le lise pour vraiment voir
VXgas a écrit :Devenu rare et cher les modules de ces lots non absolument rien de particuliers. Rien ! Bien au contraire, ils étaient tellement courant et il restait tellement de stock que TSR les a vendu par lot pour leur 10ème anniversaire.Ca n'est donc intéressant que sous cello avec son étiquette jaune. Une fois ouvert, pschuiit ça vaut $20 pièce et encore j'suis gentil.
Il existe 12 lots de ce type, bien défini. Je n'en ai que 3... Y'en a un régulièrement sur ebay (le lot C2/A2/A3/A4) à plus de $800 !! Des grands malades ! Je n'ai jamais vu trace des autres...
Je remarque que les emballages cello sont intacts... Ou alors ça s'ouvre par derrière avec un scotch ?
@ StGeorges : je posais la question parce que quelqu'un en a vendu des brouettes sur ebay à une époque (sous cello) et que le jeu en lui même ne m'a pas paru génial, ni très beau. Mais je n'y ai jamais joué, et c'est une impression superficielle. Il faudrait que je le ressort et que je regarde ça de plus près.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
VXgas a écrit :Devenu rare et cher les modules de ces lots non absolument rien de particuliers. Rien ! Bien au contraire, ils étaient tellement courant et il restait tellement de stock que TSR les a vendu par lot pour leur 10ème anniversaire.Ca n'est donc intéressant que sous cello avec son étiquette jaune. Une fois ouvert, pschuiit ça vaut $20 pièce et encore j'suis gentil.
Je remarque que les emballages cello sont intacts... Ou alors ça s'ouvre par derrière avec un scotch ?
Ils sont en effet intact... car sinon comme je l'indiquais, ça perd toute valeur... Mais il s'agit bien des cello d'origine. On les reconnait sur l'arrière avec la bande latéral justement qui peut avoir tendance à se déchirer. C'est le cas un peu sur un.
Ils sont en effet intact... car sinon comme je l'indiquais, ça perd toute valeur...
Ha oui, je n'avais pas tout lu... Mais du coup, c'est pas mal : tu as une justification rationnelle au fait de ne pas toucher au cello sur certains de tes objets de collection. Voilà un bel argument pendant la future thérapie de groupe...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Ma quête des particularités en ouvrage a commencé avec le Deities & Demigods qu'un copain d'école avait à l'époque avec les deux mythologies supplémentaires. Damned ! Il me le fallait ! J'avais commencé par photocopier les pages manquantes. Avec internet par la suite j'ai fini par en trouver... et même finalement très souvent, car il n'est pas si rare que ça... Il me semble avoir entendu qu'il y en avait près de 50000. C'est donc beaucoup. J'en ai d'ailleurs 3 ! deux 1impressions dont une dédicacé par gygax et une 2imp. Après j'ai ma version que 'javais acheté à l'époque sans ces mythologies
J'aime bien cette quête de la rareté, mais internet vulgarise un peu ça et malheureusement surtout beaucoup de pro font cette traque pour spéculer dessus. Tout à une côte et ils ont les moyens. Ca enlève beaucoup de plaisir.
Dernière modification par VXgas le mar. août 17, 2010 6:43 pm, modifié 2 fois.
Old School a écrit : Voilà un bel argument pendant la future thérapie de groupe...
Je regardais un peu lesquels choisir dans le top 3 et y'en a qui sont tellement laids que je voudrais presque les garder... Genre Le Messager (de Role Mag). La couverture est vraiment super laide. Y'a aussi la première éd. de Expendable, qui concurrence Mercenaire dans le niveau enfant de CP. Dur dur là.
VXgas a écrit :J'en ai d'ailleurs 3 ! deux 1impressions dont une dedicacé par gygax et une 2imp. Après j'ai ma version que 'javais acheté à l'époque sans ces mythologies
Un puriste il virerait celle dédicacée par Gygax! C'est mal d'avoir un livre souillé. Tu devrais le donner. Je t'en débarrasse si tu veux, pour t'aider avant la thérapie.
VXgas a écrit :J'en ai d'ailleurs 3 ! deux 1impressions dont une dedicacé par gygax et une 2imp. Après j'ai ma version que 'javais acheté à l'époque sans ces mythologies
Un puriste il virerait celle dédicacé par Gygax! C'est mal d'avoir un livre souillé. Tu devrais le donner. Je t'en débarrasse si tu veux, pour t'aider avant la thérapie.
Pas bête ! ;-) Ouais la boite Greyhawk elle est chouette et super belle je trouve.
Comme ça j'ai le player, le guide du maitre qui contient les monstres et l'univers. Parfait.