moi, je répète qu'il faut faire une encyclopédie avec tout ce que vous savez...
et s'il faut un énergumène pour la lire, je veux bien en être
On m'espionne? Ou alors j'ai un fan?kristoff a écrit :>> clairement, ça aussi, Palladium, j'adore lire ça, il y a toujours un truc à prendre dans les suppléments (ou pour s'endormir dirons les mauvaises langues,)
j'ai lu ailleurs que tu aimes le bordeaux, j'en ai plein ma cave (forcément) si jamais tu viens faire jouer swordbearer en france![]()
![]()
c'est clair... une fois qu'on vire les pages de MDC et de flingues....kristoff a écrit :
>> clairement, ça aussi, Palladium, j'adore lire ça, il y a toujours un truc à prendre dans les suppléments (ou pour s'endormir dirons les mauvaises langues,)
Enfin, je comparais le supp Swordbearers et les supp Palladium Fantasy la hein. Pas de tout Palladium. J'espere que Kristoff faisait de memeVirgule a écrit :c'est clair... une fois qu'on vire les pages de MDC et de flingues....kristoff a écrit :>> clairement, ça aussi, Palladium, j'adore lire ça, il y a toujours un truc à prendre dans les suppléments (ou pour s'endormir dirons les mauvaises langues,)
Non non, bien sûr... Il faut vivre avec son temps. D'ailleurs je dois avoir un ou deux jeux de 1990-1991 dans ma collection... Un peu de modernisme, ça ne fait pas de mal...kristoff a écrit :bon, sinon, là on commence à parler de jeux trop récents, non?
quoi que, comme je le disais plus haut, les collections ne s'arrêtent pas à la production pré 1980... enfin je crois
Ah ça, je pense qu'on est tous comme çakristoff a écrit : tiens, d'ailleurs à ce sujet, je me faisais la remarque l'autre jour avec casus belli, mais ça marche aussi avec ces jdr
dans ces premiers jeux sortis (comme dans CB première mouture) je relis régulièrement des choses que j'ai envie d'exploiter d'une manière ou d'une autre, pas forcément dans leur contexte d'origine. ça me titille le neurone de l'imagination quoi...
dans les jeux plus récents, que j'aime beaucoup aussi lire, attention! , j'ai surtot envie de les exploiter dans le contexte pour lequel ils sont prévus.
quid? mode d'écriture, de construction des jeux, d'approche des univers?
je n'en sais rien
et vous?
Celle là, je m'en voudrai longtemps... J'avais récup le stock d'un magasin de jdr qui avait fermé début des années 90, avec énormément de trucs divers et variés (5-6 boites compagnons sous cello, autant des Trois Mousquetaires, du Féerie, etc). J'avais tout revendu début 2000, par là, 2002-2003 je crois, à Ludikbazar (qui à l'époque n'était que Piotr et écumait les forums à la recherche de gros stocks de jeux etc). J'avais presque donné tout ça (7-8€ les boites, 4-5€ les suppléments, etc, si j'ai pas trop la mémoire qui flanche), en gros presque le cover price je crois. Surtout quand j'ai vu ensuite combien il les avait revenduNichal a écrit :En parlant de FGU, je cours depuis des années après "Les 3 Mousquetaires" oui oui la VF ! Parce que la VO "Flashing Blades" je l'ai déjà ... Mais la VF (je crois que c'est la 1ère trad d'Hexagonal d'ailleurs) je l'ai jamais retrouvée ...
Dire que c'est un peu le rêve de tout collectionneur : tomber sur un vieux stock d'invendus, avec des tonnes de boites sous cello, des raretés à la pelle, des reliques intactes...Comme VXgas, lorsqu'il s'est retrouvé enfermé dans la cave de sa boutique...mornelarme a écrit : Celle là, je m'en voudrai longtemps... J'avais récup le stock d'un magasin de jdr qui avait fermé début des années 90, avec énormément de trucs divers et variés (5-6 boites compagnons sous cello, autant des Trois Mousquetaires, du Féerie, etc). J'avais tout revendu début 2000, par là, 2002-2003 je crois, à Ludikbazar (qui à l'époque n'était que Piotr et écumait les forums à la recherche de gros stocks de jeux etc). J'avais presque donné tout ça (7-8€ les boites, 4-5€ les suppléments, etc, si j'ai pas trop la mémoire qui flanche), en gros presque le cover price je crois. Surtout quand j'ai vu ensuite combien il les avait revendubut That is life
Finalement, il m'en reste qu'une, même pas en super état (enfin, elle a un peu les coins blanchis). D'ailleurs j'ai même pas la VO... Il faudra que je me décide à l'acheter un jour
Le pire c'est que ce stock là je ne m'en rappelais pas du tout. Quand je dis "j'avais récup le stock d'une boutique", c'était plutôt mon frère qui l'avait racheté. Et je n'en avais aucun souvenir. En rangeant mon grenier j'ai retrouvé 2 énormes cartons (quand je dis énorme, c'est énorme, ils devaient faire 1m60 de haut sur 1m de large). Je me demandais ce qu'il pouvait bien y avoir là dedans... J'ouvre... et là, que du jdr des années 80 et quelques jeux de plateau de la même époque.Old School a écrit : Dire que c'est un peu le rêve de tout collectionneur : tomber sur un vieux stock d'invendus, avec des tonnes de boites sous cello, des raretés à la pelle, des reliques intactes...Comme VXgas, lorsqu'il s'est retrouvé enfermé dans la cave de sa boutique...
Y'en a qui font ça???Old School a écrit : Ou alors tu as le fantasme du vide-grenier de folie, où tu tombes sur une collection incroyable pour pas un rond... Bon, ça marche mieux pour les LDVELH. Pour ces bouquins, les prix montaient tellement à une époque (jusqu'à 50 euros pour les derniers Loup Solitaire), qu'on avait presque (je dis bien "presque", parce que ça jouait quand même pas dans la même division) une évolution de type vinyles, avec des pro ou semi-pro qui jouaient des coudes ou employaient des brutes pour faire toutes les brocantes, intimider les amateurs et rafler la mise...
Ben pour les ldvelh, c'était juste une tendance avec des mecs qui se regardaient un peu de travers... Quand tu achètes des bouquins à 1 euros et que tu peux les revendre entre 30 et 50 euros, ça peut attiser les convoitises. Mais comme je le disais, les prix se sont effondrés, à cause peut-être d'un effet de "génération" puisque les trentenaires nostalgiques ont du tous compléter leur collection et passer à autre chose.mornelarme a écrit :Y'en a qui font ça???Old School a écrit : Ou alors tu as le fantasme du vide-grenier de folie, où tu tombes sur une collection incroyable pour pas un rond... Bon, ça marche mieux pour les LDVELH. Pour ces bouquins, les prix montaient tellement à une époque (jusqu'à 50 euros pour les derniers Loup Solitaire), qu'on avait presque (je dis bien "presque", parce que ça jouait quand même pas dans la même division) une évolution de type vinyles, avec des pro ou semi-pro qui jouaient des coudes ou employaient des brutes pour faire toutes les brocantes, intimider les amateurs et rafler la mise...![]()
Qu'à moitié hors sujet, si on parle de collectionnite ça peut être de n'importe quoi au fond...Old School a écrit :Par contre (petit HS), pour les vinyles, c'est effectivement sanglant. Les pro envahissent les brocantes au petit matin, mettent la pression sur les vendeurs amateurs pour tout rafler avant l'arrivée des quidams, envoient des sbires aux heures stratégiques chez les disquaires pas chers de Paris (qui souvent d'ailleurs leur mettent les meilleurs trucs de côté avec des petits arrangements) et te marchent dessus si tu es sur leur chemin. J'ai failli me friter avec l'un d'eux une fois. Tu les reconnais facilement : ils ont le petit sac au format spécial que l'on peut bourrer de disques, ils foncent d'un stand à un autre, ou d'un disquaire à un autre, et repèrent en 30 secondes chronos les bonnes affaires.
Ha non non, les tiens ne valent pas grand-chose, désolé. Je t'en débarrasse si tu veux mais uniquement si tu me passes le Marininchi avec. Et encore tu fais une affaire...mornelarme a écrit :Qu'à moitié hors sujet, si on parle de collectionnite ça peut être de n'importe quoi au fond...Old School a écrit :Par contre (petit HS), pour les vinyles, c'est effectivement sanglant. Les pro envahissent les brocantes au petit matin, mettent la pression sur les vendeurs amateurs pour tout rafler avant l'arrivée des quidams, envoient des sbires aux heures stratégiques chez les disquaires pas chers de Paris (qui souvent d'ailleurs leur mettent les meilleurs trucs de côté avec des petits arrangements) et te marchent dessus si tu es sur leur chemin. J'ai failli me friter avec l'un d'eux une fois. Tu les reconnais facilement : ils ont le petit sac au format spécial que l'on peut bourrer de disques, ils foncent d'un stand à un autre, ou d'un disquaire à un autre, et repèrent en 30 secondes chronos les bonnes affaires.
Bon beh je sais comment je vais m'aider à payer mes nouveaux achats, je vais vendre tous mes vinyls des années 70-80 (plus ceux de mes parents, il doit en rester quelques uns de l'époque héhé).