Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par KamiSeiTo »

Moi! Moi! Moi! ^^
Samedi, premier test de mon système que c'est moi que je le crée.
Eh bien hormis mes cafouillages persos vu que c'était la toute première, ça s'est très bien passé et les testeurs ont été très enthousiastes! :D
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Mehta
Prêtre

Message par Mehta »

1ére partie de Pathfinder RPG pour ma part ce soir ;) Je voulais tester en PJ au moins une fois avant de masteriser :mrgreen: Et bah c'était bien sympa :p Je jouais un prêtre et il y avait pleins de mort vivant , pas besoin de vous faire le topo je pense ;)
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris

Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

Voici le CR d'un one-shot effectué ce samedi soir sur Mousquetaire de Sang, un petit jeu fait maison de Cape et Epee occulte. Inspiration principale : Les lames du Cardinal de P.Pevel.

http://mousquetaire.armaklan.org/blog/l ... t-georges/

La partie a durer 5 bonnes heures très intense sans dérive ni temps mort.

Au programme :

Une relique de l'ancien temps, un chevalier de Saint Georges, une petite visite dans les Catacombes, et des gargouilles redoutables.

La France à besoin de vous, mousquetaire !
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Ce soir, ce fut la fin de la première partie de la campagne Dark Sun en Microlite 20. Je ferai un CR plein de sang, de sueur et de sable plus tard. En attendant vous pouvez lire ce qu'il s'est passé avant ici
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Un jour, après toutes ces années de jeu sur des concepts autour des sources de pouvoirs et de l'incarnation des pjs, je me ferais bien la rédaction de quelque chose, parce que c'est quand même des principes inventés pour palier aux défauts du jdr : pouvoir jouer en cas d'absence, pouvoir tester d'autres ambiances sans abandonner son personnage, expliquer l'évolution des pjs, permettre de les lier entre eux, laisser tout de même de la liberté.

Mais bref... (un ou deux spoilers qin)
J'ai trois campagnes en cours (et j'aurais aimé avoir mon shado pur sur les rails), un shado - torg, un monde des ténèbres - torg et un shadowrun - qin (où l'action peut se situer à chaque fois dans les deux univers)...
Et là, cette aprem, dans la campagne Qin, profitant d'un incident (un empoisonnement au cours d'un voyage) dans la campagne officielle, j'ai viré sur une enquête presque en huis clos autour de plusieurs hommes de main et serveurs (niveau primaire) qui se sont retrouvés être les occupants d'un hôtel à Darwin (niveau secondaire) pour être choisis par la pj "Ombre" et le pnj "Oracle" (les deux plus grands "voyants" / médium de chaque courbe temporelle)en tant qu'ancre des 13 sources de Pouvoir qui existent dans mon multivers.
Y a eu des choix apparemment anodins pour la pj mais qui vont drôlement colorer la donne dans la manière dont ce pouvoir est diffusé aux récipiendaires d'icelui...
Le "Mage", magie de mage - une des sources, est un cuistôt alcoolique
Le "Vampire", un neurasthénique déprimé (tendance gothique dans le monde de shado)
L'Ange et le Démon sont deux frères jumeaux cuistôts.
Le "Géant" (synonyme de mutant), se trouve être un cuistôt râleur et tout petit (nain dans le monde de shado) mais avec au fond un grand coeur.
Le "Psion" est un serviteur, intriguant, espion, manipulateur.
Le "Shaman" était mourant, empoisonné et les pjs ont pu le sauver de justesse.
"L'Eternaute" (une idée assez à la Highlander), un sergent assez misogyne, mais loyal, a dû être exécuté par l'éternaute du groupe (un pnj) pour être révélé à son pouvoir (magnifique 9/9 du pnj)
Et j'en passe...
Chose particulière, la joueuse de "l'ombre" s'est payé deux double 0 sur deux jets d'affilée, pour sauver sa source (sauvée par un autre pj) et pour discuter avec ce qui se trouve derrière le dais à Qin et qui est le chef de la carapace noire. Elle a eu la révélation de qui c'était, a deviné le nom véritable de cette créature (objet de la quête que les pjs doivent mener depuis que je fais jouer), et du fait du double 0, a pissé dans son froc devant la chose et a promis de faire tout ce qui est son pouvoir pour toujours aider l'empereur et de le blesser, si besoin...
Il y a fort à parier que la chose derrière le dais a "vu" des choses sur la pj et risque peut-être d'influencer le futur. J'ai inclus dans la campagne qu'elle demandait à la pj en question de blesser l'empereur dans quelques mois pour que les pjs soient bannis et n'influencent plus l'empereur pendant un moment (et qu'ils se retrouvent au service de celui qui est derrière le dais).

D'un drame intimiste, je suis parti sur une dimension presque cosmique puisqu'une sorte de "visage" est maintenant donné aux sources de tous les pouvoirs, la Magie de Mage qui filtre seulement dans une des 6 seules courbes temporelles qui existent dans mon multivers va être sacrément plus brute.
Les vampires vont être sacrément plus déprimés et dépressifs, la bête, leur source, connaissant un coup de blues.
Bref, les personnages ont créé un "incident zéro", une vague magique qui explique peut-être l'éveil de presque tout... Tadada.
Dernière modification par Ange Gardien le lun. oct. 11, 2010 10:00 am, modifié 1 fois.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Kandjar a écrit :Ce soir, petite mise au point avec ma table nancéenne (dK).
Ça fait plusieurs pistes que je leur lance et qu'ils ne saisissent pas, plusieurs fois que l'attitude de leurs persos n'est pas du tout celle que j'attendais.
On va discuter contrat social...
Bon ben en vrac :

Du côté des joueurs :
+ On a réussi à définir la nuance entre susceptible et psychopathe.
+ On a pu définir une tendance générale de groupe (erreur originelle : créer à la va-vite des persos pour un one-shot et continuer ensuite à les jouer en campagne).

De mon côté :
+ Je vais continuer à lutter contre ma tendance naturelle à l'obstruction (le fait de faire systématiquement échouer les premières tentatives pour les faire galérer un peu avant de réussir).
+ J'ai pris le temps de définir les grandes lignes de fonctionnement de la région où ils se trouvent (degré de danger, justice...).

En commun :
+ On a refait un point sur ce qui s'est passé jusque là dans la campagne : ils n'en avaient pas saisi la moitié (inattention de leur part, côté brouillon de la mienne ? les deux mon capitaine !)
Kandjar a écrit :... et après on va jouer !
J'ai plein de règles à tester !
Du coup, j'ai préféré les remettre un peu en confiance et faire une séance plus axée roleplay que "test de règles", avec de petites avancées dans la trame de campagne, plutôt positives pour eux.
Mais ils m'ont fait remarquer (à juste titre) que ma gestion des compteurs allait exiger que je modifie les règles de récupération : sinon après chaque altercation ils passeront trois jours à se planquer pour reprendre leurs forces...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Dimanche dernier, partie de StarGate (motorisée par CP2020).

La fameuse équipe SG3 a débarqué sur un monde viking (mix des épisodes 1x08 et 2x06).
Après avoir espéré que le groupe allait enfin changer de tactique, nous avons eu :

- le militaire qui veut subtilement provoquer un combat pour jauger la valeur des guerriers vikings et manque de provoquer une émeute.
- l'égyptologue qui se prend pour un maitre es lance-jaffa et qui blesse mortellement le chef d'équipe.
- un autre militaire, qui saisit les principes des anneaux de transport en téléportant une grenade à l'intérieur d'un cargo et voit son principe retourné contre lui.

Je sais, je dois avoir les joueurs que je mérite :mrgreen:

Bon, la fin a été bien meilleure (série d'épreuves difficiles remportées haut la main) et maintenant mes joueurs rêvent déjà de voir un vaisseau Asgard avec leur nom... :roll:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
La Gentille Demonette
Pratiquant

Message par La Gentille Demonette »

Le Ouikend dernier ce fut Jdr le samedi et le dimanche, cela fait depuis bien longtemps que cela ne m'était point arriver, content j'estions (heureusement que le lundi était ferier pour récupérer de tant d'émotion).

Samedi, ce fut Arianrhod avec un nouvel essai du remake des Sept samouraï (la dernière fois, le boss nous avait atomiser une main dans le dos en buvant son café) sauf que cette fois nous étions effectivement sept (et même a un moment 8 ) joueurs. J'étais un peu inquiet vu le nombre de joueur, mais au final cela s'est super bien passé. Parmi les personnages, un seul était réellement samouraï, il y avait une femme lapin (déesse locale du village menace par les brigand), un homme loup ninja désirant devenir un maitre en son art (et dons la lapine avait une peur bleu), un viking, un homme dragon au nom imprononçable (et samouraï), un ronin désirant se venger du chef des brigand, une sorte de hobbit enlever par la déesse lapine pour en faire son prêtre (et amoureuse de la dite déesse), un sorcier d'un collège de magie d'un lointain pays expédier par son maitre chercher des carottes produite par le village de la déesse lapine et un ronin tacticien.

D'une manière générale, la trame de l'histoire était similaire a la précédente partie: dans l'opening, les bandits exigent des villageois de préparer la "dime" qu'il réclame avant leur prochain passage faute de quoi ils se serviront comme des grands en faisant du dégâts. Suite a cela, la déesse lapine part recruter des personnes pour proteger le village (vu que c'est moi qui me chargeait de la déesse Lapine Folie Inaba*, c'est surtout le ronin tacticien que j'ai recruter en premier qui s'est charger des négociations, en fait). Dans la middle phase, il y a eu entrainement des villageois et bataille contre les envoyer des brigands si ce n'est qu'a la place du mini-jeu qu'il avait user la fois précédente, le MJ a utiliser les règles du Focus System (j'y reviendrait plus en detail dans un autre post, en gros, il s'agit d'une sorte de test étendue) et des toutes nouvelles règles de batailles rangées (pas encore lu et j'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi on a gagner la bataille). D'un certain cote, le mini-jeu qu'il avait inventer pour la précédente partie me parait plus rigolo, mais bon.

Et finalement, le combat contre le boss. A un moment, j'ai cru qu'on aller y passer, le climax venant juste après la bataille sans que l'on ait put se soigner et découvrant après mon tour que l'on avait pas prit la compétence de guilde permettant de régénérer les PV du groupe (ma déesse était la seule a pouvoir faire des soins magiques de zones). Au final, ma décision de booster l'esquive du groupe n'a cependant pas semblé si mauvaise et nous a permis de survivre a l'assaut des vilains (surtout combiner a la capacité de la déesse de baisser le nombre de des utiliser par les adversaires). Après, les bourrins du groupe ont pu y aller a coeur joie et déclencher a trois reprise des dégâts astronomiques contre le vilain qui a finit par mordre la poussière.

Nos samouraï se sont ensuite séparer avec le sentiment du devoir accomplis... et une grande ombre sur le coeur quant ils se sont rendu compte que le village en question vivait de la production de death potion, une sorte de poison (j'ai était fier de moi sur ce coups la :mrgreen: ).

Dimanche, c'était ma troisième partie de Beast Bind Trinity avec un scenario que j'ai adoré (déjà, le titre était prometteur "Sayonara, Happy End").

Nous etions donc 4:
- Alice**, une poupée fabriquer par une sorcière démoniaque (Beatrice***) qui s'était enfuit et avait décider de vivre chez les humains.
- Ringo Hebimori, de son vrai nom "Makai shoujo Lilith-chan (litteralement: la jeune fille des enfer, Lillith-chan, "ringo" signifiant "pomme" et "Hebimori" ayant un sens proche de "foret au serpent"). Il s'agit d'une croyance devenue vrai, en l'occurrence la croyance d'une jeune fille d'un autre monde qui surgit de votre bain. Elle est vêtue d'un maillot de bain scolaire et chevauche un immense serpent rose avec un ruban sur la tête, Stéphanie. Son but est de transformer les hommes en pédophile afin qu'ils espèrent qu'une collégienne venu d'une autre dimension apparaissent dans leur bain et lui permette ainsi d'exister.
- Gabriel, le tout puissant séraphin lui-même, actuellement emprisonner dans le corps de Gabriella une nonne d'origine hispanique. Il s'agit d'un rival de Ringo et la corrige régulièrement (et violemment) lorsqu'il estime qu'elle va trop loin dans ses plan de perversions de l'humanité (c'est a dire souvent).
- Une personne dont j'ai oublier le nom, originaire du dominion de la voie lactée, membre d'une sorte de police galactique (vous voyez X-or et autre heros de tokusatsu ? C'est cela).

Nous avons était confronter a une Mahou shoujo (certains préfère peut être le terme de "Magical Girl", il s'agit de ces adolescente qui acquiert le pouvoir de se transformer pour aider le monde: Gigi, Creamy, Card Captor Sakura, etc...). Celle ci semble exaucer les voeux des gens, mais d'une manière distordue et cruelle. Dans le même temps, Sakuya, amie et camarade de classe de Alice, a des propos plein de sous entendu, parle d'une nouvelle vision du monde et fait indirectement comprendre a Alice qu'elle sait sa véritable nature. Ringo rencontre la fameuse magical girl et engage illico le combat avec elle (pour elle, la présence d'une magical girl est dangereuse car détournant l'attention des gens de sa propre existence ce qui risque de la faire disparaitre). Elle finit par prendre le dessus et le familier-amie de la magical girl s'enfuit ce qui provoque la mort de la malheureuse (qui servira de repas a Stéphanie).

Il apparait que la magical girl était Rika, une membre de la classe de Alice et Sakuya qui avait curieusement changer de caractère il y a peu. Notre enquête nous apprend qu'il existe en tout 4 magical girl (une verte, une rouge, une jaune et une argenté). La verte était Rika et l'argentée semble être apparut tout récemment et sera rencontre par Gabriel (le visage de la demoiselle restant dans l'ombre tout durant la scène) qui la jugera plutôt sympathique et cherchant a rendre les gens heureux. Les informations du membre de la police galactique et quelques jets de récolte d'infos plus tard nous permettrons de comprendre que tous cela semble etre le fait d'un criminel intergalactique, Odori, qui a le pouvoir de légèrement altérer le destin. Il semble créer des familier a partir de son corps et les envoyer trouver des jeunes filles voulant aider leur prochain pour en faire des magicals girl. En satisfaisant les désir des gens, ils satisfait leur ego et s'empare de la force ainsi générer (en terme de jeu, il leur permet d'acquérir un point de pêché mais le vol aussitôt).

Ringo et Gabriel, après avoir découvert que les magicals girls jaune et rouge sont des collégiennes, décident d'aller les interroger. Du fait de la manière dont s'y prend Ringo (en gros, elle apparait comme un gros meuchant dans les anime en faisant s'évanouir tout le monde dans l'école et signifiant aux jeunes filles que si elle voulait leur faire du mal, plutôt que de venir de la sorte, elle aurait massacrer leurs famille et être cher - le MJ m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait un joueur tenir un tel discours :mrgreen: ), la discussion est difficile mais alors que Gabriel (dans le rôle de bon flic) semble commencer a démêler la situation, les familier prennent brutalement le contrôle des deux filles et fuit pour accomplir une mystérieuse tache.

Alice et la policière intergalactique, pendant ce temps, vont chez Sakuya (suspecter d'être la magical girl argentée). Pendant que Alice occupe Sakuya, la policière s'introduit dans la chambre remplit de poupée de la lycéenne pour chopper le familier (un des PJ a annoncer la présence d'une poupée bizarre avec les viscères qui sortait**** :bravo: ). Las, pendant que Alice et Sakuya discute, les magicals girl Rouge et Jaune débarquent avec pour volonté de tuer la "fausse" magical girl. Gaga--n ! Nous avions donc tord sur toute la ligne, aucune poupée de Sakuya n'était un familier de Odori, la belle étant une magical girl qui s'est éveiller "naturellement" et n'ayant rien a voir avec toute cette affaire.

Viens le combat final avec Odori et ses esclaves magical girl qui fusionnent pour former la magical girl trinity*****. Malheureusement, on aura pas le temps de finir, le temps de la conv' s'achevant au beau milieu du combat.

Mais je crois que c'est le meilleur scenario de BBT que j'ai jouer pour le moment. :wub:

* Inaba est une référence a Tewi et Reisen de Touhou.
** Alice est une référence a Alice Margatroid de Touhou.
*** Je suppose que Béatrice est une référence a Umineko no naku koro ni.
**** Référence a Kampfer.
***** C'était visiblement une référence a Kamen Raider (et au titre de Beast Bind Trinity) mais vu que les épisodes dataient de 13 ans, mes compères n'ont pas plus compris la chose que moi qui ne connait rien a Kamen Rider).
Leader des Demonettes en Uniformes d'Ecolieres et Membre des Succubes Goth Loli.
味方の姿、敵の影
[url=http://www.legrog.org]ル・グログ[/url]
Arma
Dieu d'après le panthéon

Message par Arma »

CR de la première partie de ma campagne Deneb Kaitos (Space Opera fait maison) qui s'est déroule vendredi.

Des scènes d'introduction spécifique à la campagne :
http://deneb-kaitos.org/blog/campagne-intro/

Le CR de la première partie en elle même :
http://deneb-kaitos.org/blog/campagne-scenar1/

Vous pouvez aussi voir les perso ici :
http://deneb-kaitos.org/blog/tags/dramatis-personae/

Au planning, une immense station spatiale, un diplomate musclé, et un secret Ergios enfouit depuis une centaine d'année.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

2ème test de mon système (même jeu, même scénar, différents testeurs), tout à l'heure.
Il y a eu des cafouillages, notamment parce que je ne sais pas expliquer clairement et simplement mes concepts, mais globalement les testeurs semblaient ravis et tout ça me booste pour continuer à écrire (parce qu'il reste bien du boulot!! ^^')
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Moi, demain, je franchis tous les interdits :
- Je vais être initié à D&D 4
- Le MJ sera un type banni de ce forum
- Ce sera Dark Sun et je jouerai une Arkhonte de Nibenay
- Mes deux compagnons de jeux me regardent déjà d'un drôle d'air parce que je vais interpréter une femme (s'ils savaient que je compte le faire façon Tata Suzanne du SAV 8) )
- Eux, vont jouer des barbares bien huilés aux muscles saillants...So cliché
- Deux Mûls et une Arkhonte, ça sent la partie très...fine :roll:

:arrow:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Sherkan a écrit :- Deux Mûls et une Arkhonte, ça sent la partie très...fine
Moi vivant : jamais.
Tu m'entends ?
JAMAIS !!!

Islayre, qui compte donner a D&D4 ses lettres de noblesse roleplaying demain aprèm'
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Islayre d'Argolh a écrit : Islayre, qui compte donner a D&D4 ses lettres de noblesse roleplaying demain aprèm'
Aïe... :P

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

KamiSeiTo a écrit :2ème test de mon système (même jeu, même scénar, différents testeurs), tout à l'heure.
Il y a eu des cafouillages, notamment parce que je ne sais pas expliquer clairement et simplement mes concepts, mais globalement les testeurs semblaient ravis et tout ça me booste pour continuer à écrire (parce qu'il reste bien du boulot!! ^^')
toi tu ne perds rien pour attendre: pendant des mois tu t'es retenu de nous présenter/faire jouer à ton système et maintenant que tu as quitté Lyon, tu te lâches ? Grrrrr :x
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Islayre d'Argolh a écrit :Islayre, qui compte donner a D&D4 ses lettres de noblesse roleplaying demain aprèm'
Lol! :P

Désolé... :oops:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Verrouillé