Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par paradoks »

Ce soir je crash-teste Eclats de Jade, ma contrée désertique pour T&T, ainsi que les pré-tirés et le scénar qui vont avec "Un voeu pour le dragon" (titre provisoire...)

Si tout se passe bien, je mets le bazar en ligne après.
Moi c'est Melville.
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux

Message par Orfeo² »

Je sors de la partie découverte d'Eclat de Jade, le miniverse "Prince of Persia" pour Tranchons&Traquons dont on parle ici.
C'était chouette quoiqu'un peu court. Le système de T&T fonctionne à merveille, c'est fun, ça va vite, et avec les prétirés proposés qui cadrent bien à l'univers et bourrés d'idées au niveau des Avantages, Besaces et Pouvoirs, c'est un régal. J'ai hâte de retrouver mon orgueilleux mage "sand-bender" !
Le scénar doit être rejoué le we prochain lors de Terminus Ludi donc je ne rentre pas dans les détails (en plus, suite à nos remarques, il devrait être modifié pour un résultat encore plus efficace) mais il y avait de quoi faire : temple enfoui sous le désert, combat dans les dunes contre des hordes de sangrelins, tempête de sable, rencontres inattendues et discussions animées...
Avec des scènes d'action plus préilleuses et une scène supplémentaire, ça devrait faire un scénar de découverte très sympa !
paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks »

on y travaille....
Moi c'est Melville.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Cthulhu les 28 avec quatre pjs féminins jouées par Quatre filles toutes faisant du théâtre en plus...

Le pied.
Je crois pas avoir eu autant de joueuses à ma table un jour.
C'est pas pareil. Pas pareil du tout.

Spoiler NY...
A mon contexte perso (ce que sont les pjs), je mélange un scénar de secrets of New York (le scientifique fou), un secret contenu dedans (les ghûls qui dévorent les péchés), une intrigue personnelle (des proches des pjs - petit-fils, frère, gens de leur communauté, sources de tous les pouvoirs) ont été enlevé, une autre intrigue personnelle sur un déchirement des frontières du temps et de l'espace (les pjs se font aspirer méchant leurs énergies au cours du scénario), la possible intégration à une société secrète, une amorce d'autres secrets de New York (une église de Sobek, le deuxième scénario du livre, une musique corruptrice)...
Je vais tenter de tout poser au clair pour la fin de la partie sauvetage des proches et de la machine du savant un peu fou.
Et je proposerai une campagne du commerce avec quelques éléments du cru pour les intéressées à un rythme dont il faudra décider (toudoudou...)

Un résumé par John Ghost...
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Tiens, j'ai l'impression que je devrais aller voir le blog plus souvent, il y a des trucs sympas dessus.
Ange Gardien a écrit :Je crois pas avoir eu autant de joueuses à ma table un jour.
C'est pas pareil. Pas pareil du tout.
Chez nous: deux joueuses, deux fois plus de vannes grasses. Pas pareil, en effet. :mrgreen:
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Sholari Stef
Prêtre

Message par Sholari Stef »

Ce soir notre 9ème séance de Jorune (CR sur mon blog). Les PJs vont devoir prendre l'initiative. Embarquée dans une expédition archéologique dans un coin reculé et désertique de Jorune (le Hobeh), ils s'aperçoivent qu'une partie des membres de l'expédition élimine les autres par petits groupes. Pourquoi ? Que faire ? Ils vont devoir se bouger... J'espère que les joueurs ne seront pas trop crevés et attentistes !
Sholari Stef
---
Mon blog
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Moi moi moi, je vais à la convention "L'appel de Cornouaille" à Quimper.
J'y vais avec OSRIC, ICONS, Sorcerer et Talislanta 2 sous le bras ; on verra quoi proposer selon l'humeur et les autres jeux du moment...
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Lors de la soirée One shot (initiation) au club, j'ai pu tester HEX.
Le système est simple mais visiblement sympa, l'univers bien pulp comme il faut. Bref, j'ai apprécié.
Dernière modification par Mickey le sam. oct. 30, 2010 8:30 pm, modifié 1 fois.
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Syzia
Transcendé

Message par Syzia »

Rika a écrit :Le système est sympa mais visiblement sympa
Je suppose donc que le système est sympa :mrgreen:
Syz - MJ Volatile
Fétide Grigou
Pratiquant

Message par Fétide Grigou »

Hier soir, reprise de la campagne de L'Age des Vers (l'adventure path de Dungeon magazine) , débutée avec D&D3.5 et arrêtée il y a 4 ans.

Pour ce 4ème chapitre, on est passé au système Guerriers, Voleurs & Magiciens (GVM).

Ce fut très agréable car GVM a su corrigé les défauts que j'avais trouvés au système dK.

Et surtout, une grosse histoire où l'équipe des héros était infiltrée par un doppelganger, alors qu'ils cherchaient à démanteler un gang de...doppelgangers !
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Syzia a écrit :
Rika a écrit :Le système est sympa mais visiblement sympa
Je suppose donc que le système est sympa :mrgreen:
:oops:
Corrigé :P
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

John Ghost est pas bien... Y a trop de choses qu'il a vues, trop...
Résumé de la dernière partie.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Hier soir, j'ai décidé de faire plaisir à un de mes joueurs qui rêvait de découvrir cet univers : petite partie de Shadowrun 4 (j'ai pu mettre un peu à contribution les pdf de BBE vendus à vil prix :charmeur )

Les persos : pour le joueur en question, un humain amnésique qui est bourré de compétences câblées. Il ne sait pas faire grand chose de lui-même, mais peut rapidement (en chargeant depuis son commlink) des compétences au besoin. Pour sa femme, une elfe adepte mystique, à mi-chemin entre l'adepte pistolero et le mage classique.

Le scénar : petite impro sur le thème "Tu te réveilles à poil, couvert de sang, aux côtés du cadavre d'une prostituée abattu d'une balle dans la tête à bout-portant, et tu n'as aucun souvenir. Dehors, tu entends les sirènes de la Lone Star. Que fais-tu ?"

C'était sans prétention, mais je pense que ça risque de devenir une campagne :mrgreen:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Le Chacal a écrit :Le scénar : petite impro sur le thème "Tu te réveilles à poil, couvert de sang, aux côtés du cadavre d'une prostituée abattu d'une balle dans la tête à bout-portant, et tu n'as aucun souvenir. Dehors, tu entends les sirènes de la Lone Star. Que fais-tu ?"
C'était pas un scénario Berlin 18 parus dans Casus V1.0 ? 8O
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Merlock a écrit :
Le Chacal a écrit :Le scénar : petite impro sur le thème "Tu te réveilles à poil, couvert de sang, aux côtés du cadavre d'une prostituée abattu d'une balle dans la tête à bout-portant, et tu n'as aucun souvenir. Dehors, tu entends les sirènes de la Lone Star. Que fais-tu ?"
C'était pas un scénario Berlin 18 parus dans Casus V1.0 ? 8O
Non, non, j'ai juste pris ce thème, et j'ai brodé autour en semi-impro. Que cette idée ne soit pas neuve, ça ne me surprend pas. Qui plus est, rien n'est résolu pour l'instant. Les persos ont échappé aux force de l'ordre, et ont éliminé une escouade venue leur secouer les puces à une de leurs planques. Mais les morts ne parlant pas, ils n'en savent pas plus. Ce sera l'un des axes de la campagne qui se profile à l'horizon. Moi-même je ne connais pas tous les tenants et aboutissants :P
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Verrouillé