Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
lockheed
Banni

Re: Je recherche...

Message par lockheed »

Bonjour je recherche un ou des sites ou il serait possible de télécharger les fiches de perso du OWoD
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
lockheed
Banni

Message par lockheed »

Royal !!!!!!!! merci beaucoup
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Merci aussi, ils ont aussi des feuilles de perso pour Aeon/Trinity ... Je les cherchais pas activement, mais ça peut toujours servir :-)

Edith : Et puis y'a des feuilles de perso pour un "Jedi-Sith: The Oldest War" qui m'intriguent et m’intéressent beaucoup
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

En pleine lectures de livres orientaux, j'aimerais pouvoir faire jouer dans cette ambiance. Plus qu'un système, je cherche un univers. Des conseils ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Mespheber
Profane

Message par Mespheber »

Plutôt Chine, Japon, Corée, Inde, Liban? L'Orient, c'est vaste...
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Moyen-oriental : la Perse, l'Empire ottoman...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Miles Christi ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Zaraq
Dieu des pongistes ambidextres

Message par Zaraq »

Capharnaüm ?
Mespheber
Profane

Message par Mespheber »

Sur la Perse, le roman de Silverberg, Gilgamesh, roi d'Ourouk est une bonne référence. Il y a aussi eu Secretum Templi, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

La Turquie est curieusement peu présente en JdR (si on sort d'Istambul / Constantinople / Byzance).
Le scénario AdC "A la recherche de Kadath" propose un bon aperçu de la Turquie naissante, mais l'aventure elle-même est fort médiocre.

Winds from the East et Le Sang et la Soie pour Vampire décrivent en coup de vent des endroits vraiment intéressants le long de la Route de la Soie, mais c'est bien trop court (les bouquins sont par ailleurs trop chargé de contexte pur WoD)...

Mythic Russia ne traite pas directement de l'Iran ou de la Turquie, mais de Contantinople oui. Par contre le bouquin ne traite pas de l'Islam, donc même si on cause beaucoup de peuples turco-mongols, ce n'est pas assez détaillé pour jouer du côté du Khanat Houlagide (qui couvrait entre autres la Turquie et l'Iran à l'époque).

Miles Christi et son suppléments Assassins sont chouettes, mais limités à des types de PJ vraiment particuliers...
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Je ne sais pas quelle époque t'intéresse particulièrement , donc désolé par avance si les suggestions sont un peu hétéroclites :

Pour une ambiance mille et une nuits, tu as Gurps Arabian Nights, Légendes des 1001 Nuits et Tales of the Caliphate Night en historico-fantastique et Al-Qadim Land of Fate en fantastique pur. Je suis justement en en train de découvrir ce dernier et pour le moment je suis sous le charme. Je pourrai t'en dire plus d'ici quelques jours, si cela t'intéresse.

Pour jouer dans un moyen-orient historiquo-fantastique des années 260 de notre ère, l'excellent JDRA Zenobia propose notamment un supplément sur la Perse : http://www.geocities.com/zozergames/zenobia.html

Dans une ambiance haute-antiquité mésopotamienne , tu as Uruk, un univers gratuit pour Basic RPS avec une documentation historique sérieuse, ainsi que Ancient Kingdoms: Mesopotamia, beaucoup moins documenté et plus propice à une ambiance pulp. http://www.basicrps.com/uruk/Uruk_V3.3.pdf

Après, tu as pas mal de jeux qui proposent des suppléments "orientalisants" pouvant servir de base : Castle Falkenstein dispose d'un supplément sur l'Empire Ottoman par exemple, Conan D20 a le supplément régional Shem (tu peux aussi utiliser les informations sur l'Iranistan dans Road of Kings), etc.
Le Scriptorium : création et traduction de jeux.
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Mespheber a écrit :Sur la Perse, le roman de Silverberg, Gilgamesh, roi d'Ourouk est une bonne référence. Il y a aussi eu Secretum Templi, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Alors, la légende de Gilgamesh est bien antérieure à la Perse, puisqu'elle est mésopotamienne, bien qu'il en existe une version babylonienne. Accessoirement, le livre de Silverberg est extrêmement chiant et ne vaut pas soit ce que l'on peut trouver sur la légende historique, soit la BD sortie chez le poisson pilote, beaucoup plus sympathique. Ce que je cherche, c'est plus quelque chose du type les Mille et une nuits, la perse Achéménide, Sassanide ou postérieure, celle des histoires de marchands filous mais courageux, de princes éloignés de chez eux, de Djinns, d'Effrits, de sorcellerie et de religion.

Je possède les légendes des milles et une nuit, mais je n'ai jamais approfondi, repoussé que je suis par le système Légendes. Mais peut être que le background est intéressant et qu'il y a autre chose que des idées de scénarios de type donjons à explorer (comme cela existe dans les Légendes celtiques) ? Est-ce que cela vaut le coup d'approfondir ?

Je n'ai pas l'impression que Capharnaüm permette réellement d'entrer dans ce type d'univers, mais peut être me trompe-je ?

Miles Christi est pour moi clairement hors propos (il s'agit plus de jouer des templiers en orient que des orientaux).

Je ne connais pas Gurps Arabian night, mais j'ai peur de quelque chose de trop sec, pas plus que Tales of Caliphate night et Al Quadim. Par contre, Ancient Kingdom : Mesopotamia, si c'est le truc D20, c'est juste horrible, c'est du donj, ie des rencontres certes calibrées et dans l'esprit Mésopotamie/Babylone, mais avec des motifs super naze. De l'auteur, il vaut mieux aller voir du coté des The Spider Bride & Other Tales of Sword & Sorcery, qui est dans cette ambiance antique, qui demande du travail, mais qui est plus intéressant.

Pour l'univers d'Howard, il me parait trop sombre et trop S&S pour aller du coté du merveilleux des épopées perses.
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Clairement Tales of the Caliphate Night et Al-Qadim.
Le premier semble être une étude assez poussée des Milles et Une Nuits, avec un véritable mélange histoire et légendes fantastiques.
Le second est AD&D2 au pays de Shéhérazade et Sinbad. Bien sûr elfes et nains côtoient humains et halflings, mais tous sont rassemblés sous un seul et même peuple, sans distinction ou racisme/méfiance dont la plupart des jeux med-fan nous ont abreuvés depuis...heu...toujours. Si la magie est commune, elle demeure aussi bien merveilleuse que terrible. Le continent est gigantesque, sous le contrôle d'un grand Caliphe, mais certaines cités sont franches, d'autres sous l'égide de corsaires et certaines sont assez extrémistes dans leur foi. Foi qui, AD&D oblige, rassemble plusieurs dieux, mais aussi plusieurs façons de croire en eux.

La question qui reste, est donc : tu veux jouer à l'époque de... ou tu veux quelque chose qui soit similaire, sans fond historique réel ?
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Et tu as oublié les djinns à foison et les terribles hommes Yaks, les assassins sacrés et les mameluks ... Al Qadim c'est vraiment très bien et carrément dans l'ambiance mille et une nuits.
King Kirby Zavatta Team
Verrouillé