Je recherche...
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Re: Je recherche...
Moi je cherche un scénar SW pour des jedis. Pas trop long, pas trop difficile, c'est pour tester avec Paladin. Un truc gratuit, parce que les camapgnes SW, ça douille.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
-
Critias
- Pape
Merci à tous pour vos réponses !
Mine de rien, je suis effaré de voir le delta existant dans à peu près tous les domaines entre la belle époque et les années 20. Dire que seulement 4 ans les séparent !!!
Au passage, vous auriez de bons films à me conseiller sur la belle époque ? Esthétiquement, je suis en train de me dire que ça colle plus à ce que je cherche.
1931 exactement d'après kikipedia.Road to Perdition, c'est 1920's ou 1930's ?
Effectivement, je l'avais oublié celui là.Il était une fois en Amérique.
Arfs... années 30 aussi.- Public Ennemies (avec Depp), pas mal du tout.
Mine de rien, je suis effaré de voir le delta existant dans à peu près tous les domaines entre la belle époque et les années 20. Dire que seulement 4 ans les séparent !!!
Au passage, vous auriez de bons films à me conseiller sur la belle époque ? Esthétiquement, je suis en train de me dire que ça colle plus à ce que je cherche.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Pour 1920, tu as la série les Brigades du tigre sinon (pas le film, il est naze)
-
Critias
- Pape
Mais pourquoi est ce que je pose une question alors que kikipedia est là pour me répondre ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... %A9es_1920
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... %A9es_1920
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
HELP !
Je recherche un jeu pour initier quelques néophytes trentenaires, dont Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet... donc il y a un enjeu dont mon avenir rôliste dépend en partie. Et c'est pas une mince affaire. Il me faut dégoter la perle du jeu de rôle, LE jeu qui plaît à ceux qui n'aiment pas les jeux.
Car il s'avère que Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet n'aime pas les jeux. Aucun jeu. A part peut-être les jeux de questions façon Trivial Pursuit. Et pire ! Elle n'a strictement aucune attirance, ni aucune référence, dans les univers habituellement consacrés aux jeux de rôle : ni la fantasy (le Seigneur des anneaux n'évoque strictement rien pour Elle, je crois qu'Elle n'a même pas vu Willow, Sa seule référence en la matière doit être le Disney "Merlin l'Enchanteur"), ni la science fiction (Starwars, c'est pour Elle un truc de geeks décérébrés), ni l'épouvante (les Vampires, le fantastique, les grands anciens n'ont aucun intérêt puisque ça n'existe PAS), ni les super-héros aux super-pouvoirs, ni les ambiances glauques ou de fin du monde, ni le pulp...
Bref, je patine... Mais je ne désespère par de faire découvrir à Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet les plaisirs du jeu de rôle. Car on a tous des histoires qui peuvent nous faire rêver !
Je cherche donc un jeu qui puisse servir de support pour une initiation, en douceur, sans risquer de voir Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet décrocher définitivement au bout d'une demi-douzaine de gobelins.
Voici donc quelques éléments pour définir le jeu que je cherche :
Le jeu en question doit être en français.
Il doit être disponible facilement : soit en boutique, soit en PDF, soit amateur gratuit. Il doit comporter un minimum de matériel (1 ou 2 scénarios pour ne pas avoir à tout inventer pour démarrer)
Il doit se dérouler dans un univers réaliste, avec un mini-minimum de fantastique (tout au plus : de l'étrange), ne pas comporter de hordes d'aliens, gobelins, xenos, psys et autres bizarreries.
L'univers doit pouvoir être appréhendé par les joueurs sans avoir de références ciné-littéraires particulières.
La thématique du jeu ne doit PAS reposer sur l'angoisse, la folie, les ténèbres ou la peur.
Les thèmes devraient être assez simples, et plutôt dirigés vers l'intrigue, l'humour, l'enquête, la politique, la romance, l'héroïsme.
L'époque importe peu, mais je ne crois pas réussir le coup avec du futuriste, donc ma préférence irait pour un univers antique, médiéval, XIXème, années 20, contemporain.
Peu importe le système de jeu, je me débrouillerai pour simplifier n'importe quel système, mais si la mécanique embarquée était très simple ça m'arrangerait.
Comme ça, j'ai pensé à :
- René, le jeu de rôle romantique, mais je ne me sens pas forcément à la hauteur culturelle pour réussir le coup.
- Bad Guys RPG pourrait fonctionner, mais là c'est moi qui n'ait pas forcément toutes les références nécessaires (je ne suis pas très cinéphile).
- Arkéos aurait une chance de réussir aussi, l'idée me semblait séduisante, mais je n'ai pas du tout été emballé par la campagne, à la lecture.
- Éventuellement j'ai aussi pensé à INS/MV, car Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet ne manque pas complètement d'humour.
Mais j'en réfère aux éminents membres de ce forum, pour me trouver des références inconnues pour un jeu un peu historiques, antique ou médiéval, voire arthurien, qui pourrait faire l'affaire... ou bien un jeu d'espionnage contemporain façon James Bond ?
Je recherche un jeu pour initier quelques néophytes trentenaires, dont Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet... donc il y a un enjeu dont mon avenir rôliste dépend en partie. Et c'est pas une mince affaire. Il me faut dégoter la perle du jeu de rôle, LE jeu qui plaît à ceux qui n'aiment pas les jeux.
Car il s'avère que Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet n'aime pas les jeux. Aucun jeu. A part peut-être les jeux de questions façon Trivial Pursuit. Et pire ! Elle n'a strictement aucune attirance, ni aucune référence, dans les univers habituellement consacrés aux jeux de rôle : ni la fantasy (le Seigneur des anneaux n'évoque strictement rien pour Elle, je crois qu'Elle n'a même pas vu Willow, Sa seule référence en la matière doit être le Disney "Merlin l'Enchanteur"), ni la science fiction (Starwars, c'est pour Elle un truc de geeks décérébrés), ni l'épouvante (les Vampires, le fantastique, les grands anciens n'ont aucun intérêt puisque ça n'existe PAS), ni les super-héros aux super-pouvoirs, ni les ambiances glauques ou de fin du monde, ni le pulp...
Bref, je patine... Mais je ne désespère par de faire découvrir à Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet les plaisirs du jeu de rôle. Car on a tous des histoires qui peuvent nous faire rêver !
Je cherche donc un jeu qui puisse servir de support pour une initiation, en douceur, sans risquer de voir Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet décrocher définitivement au bout d'une demi-douzaine de gobelins.
Voici donc quelques éléments pour définir le jeu que je cherche :
Le jeu en question doit être en français.
Il doit être disponible facilement : soit en boutique, soit en PDF, soit amateur gratuit. Il doit comporter un minimum de matériel (1 ou 2 scénarios pour ne pas avoir à tout inventer pour démarrer)
Il doit se dérouler dans un univers réaliste, avec un mini-minimum de fantastique (tout au plus : de l'étrange), ne pas comporter de hordes d'aliens, gobelins, xenos, psys et autres bizarreries.
L'univers doit pouvoir être appréhendé par les joueurs sans avoir de références ciné-littéraires particulières.
La thématique du jeu ne doit PAS reposer sur l'angoisse, la folie, les ténèbres ou la peur.
Les thèmes devraient être assez simples, et plutôt dirigés vers l'intrigue, l'humour, l'enquête, la politique, la romance, l'héroïsme.
L'époque importe peu, mais je ne crois pas réussir le coup avec du futuriste, donc ma préférence irait pour un univers antique, médiéval, XIXème, années 20, contemporain.
Peu importe le système de jeu, je me débrouillerai pour simplifier n'importe quel système, mais si la mécanique embarquée était très simple ça m'arrangerait.
Comme ça, j'ai pensé à :
- René, le jeu de rôle romantique, mais je ne me sens pas forcément à la hauteur culturelle pour réussir le coup.
- Bad Guys RPG pourrait fonctionner, mais là c'est moi qui n'ait pas forcément toutes les références nécessaires (je ne suis pas très cinéphile).
- Arkéos aurait une chance de réussir aussi, l'idée me semblait séduisante, mais je n'ai pas du tout été emballé par la campagne, à la lecture.
- Éventuellement j'ai aussi pensé à INS/MV, car Celle Qui Tous Les Jours Partage Mon Cassoulet ne manque pas complètement d'humour.
Mais j'en réfère aux éminents membres de ce forum, pour me trouver des références inconnues pour un jeu un peu historiques, antique ou médiéval, voire arthurien, qui pourrait faire l'affaire... ou bien un jeu d'espionnage contemporain façon James Bond ?
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Solomon Kane d'Olivier Legrand.
Tu peux le jouer purement capes & épées (recycler les aventures du capitaine Alatriste ?) ou ajouter du fantastique, système simple (comme toujours avec Olivier Legrand), scénarios fournis...
Que demande le peuple ?
Tu peux le jouer purement capes & épées (recycler les aventures du capitaine Alatriste ?) ou ajouter du fantastique, système simple (comme toujours avec Olivier Legrand), scénarios fournis...
Que demande le peuple ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- amaranth
- Dieu au shotgun
Là comme ça moi je te dirai Maléfices, l'ambiance n'est pas glauque, les règles sont ultra simples, c'est toi qui décide si tu mets du fantastique ou pas, et il a généralement la réputation d'être un jeu très apprécié de la gente féminine pour son côté feutré. 
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Pendragon, système simple, pas de fantastique (sauf si tu y tiens), tout le monde connait le Roi Arthur, il y a une foultitude de scenars en français sur le oueb.
edit : C'est (ou c'était jusqu'à pas longtemps) en destockage sur Ludikbazar pour une bouchée de pain.
edit : C'est (ou c'était jusqu'à pas longtemps) en destockage sur Ludikbazar pour une bouchée de pain.
King Kirby Zavatta Team
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
je plussoie, ça ou l'AdC version sans tentacules. Mystères, enquête, possibilité de Fantastique qui finalement s'explique autrement et rationellement. Un scénar ? La Commanderie de New Sorans: templiers, meurtre mystérieux à la Sauce du Mystère de la Chambre Jaune, famille de notables bizarre, etc...amaranth a écrit :Là comme ça moi je te dirai Maléfices, l'ambiance n'est pas glauque, les règles sont ultra simples, c'est toi qui décide si tu mets du fantastique ou pas, et il a généralement la réputation d'être un jeu très apprécié de la gente féminine pour son côté feutré.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Je n'ai jamais testé, mais il y a psychodrame du Démiurge.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
déjà: mais qu'est-ce que tu fiches avec une moldu?!
ensuite: du Cthulhu sans fantastique c'est tout à fait faisable. Sinon tu peux aussi essayer effectivement Pendragon pour le Moyen-Age ou Te Deum pour un Massacre (en plus le livre est tellemnt joli que tu pourra lui montrer sans avoir honte).
Si elle aime "Plus Belle La Vie" tu pourrais aussi essayer Soap qui est tout à fait adapté...
si elle aime les Dessins Animés type Totally Spies tu as une version par Mandoline (suffit de la contacter sur Opale).
Ou si elle 007 ben y a James Bond mais c'est vieux ou Spycraft par exemple c'est moins vieux... ou un bon vieux Gurps middle-ages, Egypt, Rome, Greece, Japon, etc... des suppléments Gurps sans rien de bizarre y en a plein!
ensuite: du Cthulhu sans fantastique c'est tout à fait faisable. Sinon tu peux aussi essayer effectivement Pendragon pour le Moyen-Age ou Te Deum pour un Massacre (en plus le livre est tellemnt joli que tu pourra lui montrer sans avoir honte).
Si elle aime "Plus Belle La Vie" tu pourrais aussi essayer Soap qui est tout à fait adapté...
si elle aime les Dessins Animés type Totally Spies tu as une version par Mandoline (suffit de la contacter sur Opale).
Ou si elle 007 ben y a James Bond mais c'est vieux ou Spycraft par exemple c'est moins vieux... ou un bon vieux Gurps middle-ages, Egypt, Rome, Greece, Japon, etc... des suppléments Gurps sans rien de bizarre y en a plein!
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
Oui, j'ai eu le même raisonnement. J'ai longtemps hésité en me disant que je n'y jouerais jamais. Et maintenant que ça pourrait mle servir, ça n'est plus aussi intéressant financièrement !Paiji a écrit :Pendragon, système simple, pas de fantastique (sauf si tu y tiens), tout le monde connait le Roi Arthur, il y a une foultitude de scenars en français sur le oueb.
J'avais écarté cette hypothèse, mais je crois que j'ai confondu avec Crimes... Si maléfices n'est pas glauque, alors ça vaut peut-être le coup.amaranth a écrit :Là comme ça moi je te dirai Maléfices, l'ambiance n'est pas glauque, les règles sont ultra simples, c'est toi qui décide si tu mets du fantastique ou pas, et il a généralement la réputation d'être un jeu très apprécié de la gente féminine pour son côté feutré.
Je net'ai pas dévoilé toutes les caractéristiques du Personnage, donc tu ne peux pas comprendre ! Mais Celle Qui Tous Les Jours... a des qualités aussi remarquables que ses défauts !riddle a écrit :déjà: mais qu'est-ce que tu fiches avec une moldu?!![]()
En fait, c'est moi que Te deum ne branche pas du tout.riddle a écrit :ensuite: du Cthulhu sans fantastique c'est tout à fait faisable. Sinon tu peux aussi essayer effectivement Pendragon pour le Moyen-Age ou Te Deum pour un Massacre (en plus le livre est tellemnt joli que tu pourra lui montrer sans avoir honte).
Elle n'aime pas les séries télé, ni les dessins animés, en fait nous n'avons pas la télé et c'est très bien.riddle a écrit :Si elle aime "Plus Belle La Vie" tu pourrais aussi essayer Soap qui est tout à fait adapté...![]()
Le premier point de recherche était : un jeu en FRANCAIS et DISPONIBLE.riddle a écrit :Ou si elle 007 ben y a James Bond mais c'est vieux ou Spycraft par exemple c'est moins vieux... ou un bon vieux Gurps middle-ages, Egypt, Rome, Greece, Japon, etc... des suppléments Gurps sans rien de bizarre y en a plein!
dsl je place la barre haut. Mais sinon les suppléments GURPS auraient pu convenir en effet.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Moi aussi c'est le jeux qui m'est spontanément venu à l'esprit selon ton "cahier des charges".Paiji a écrit :Pendragon, système simple, pas de fantastique (sauf si tu y tiens), tout le monde connait le Roi Arthur, il y a une foultitude de scenars en français sur le oueb.
Et pis rien de tel qu'une bonne croisade pour se défouler, non
-
intylzah
- Dieu des vampires d'avant
BIA : Contemporain, très facile à présenter (série policière au tour des indiens matinée d'un peu de fantastique), règles assez simple, et de nombreux scénarios.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Sauf que Pendragon, ça ne fait pas forcément tripper les filles ... et que la pluspart des scénarios font la part belle aux hommes en armures, et bien plus rarement aux jeunes filles qui n'ont quasiment que des rôles de PNJ.
"Dis Ma Chérie, tu veux joueur un chevalier en armure ? Ne t'inquiètes pas, tu peux choisir s'il est teuton et moustachu, ou français et glabre ..."
"Dis Ma Chérie, tu veux joueur un chevalier en armure ? Ne t'inquiètes pas, tu peux choisir s'il est teuton et moustachu, ou français et glabre ..."
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)