Je cherche un setting de SF de qualité pour Traveller, tous styles envisageables depuis de la SF type age d'or jusqu'à du transhumanisme.
Si
L'Imperium, cadre par défaut de Traveller, ne t'intéresse pas et que tu n'es pas allergique à la science-fantasy, tu pourrais peut-être jeter un coup d'oeil aux univers basés sur les comics 2000D, comme
Judge Dredd ou
Strontium Dog. Personnellement, je possède
Strontium Dog et je trouve que c'est un excellent univers, relativement simple d'accès et propice à pas mal de délires. C'est de la science-fantasy (existence de la magie) avec une forte composante western spaghetti : on incarne des mutants employés comme chasseurs de prime au service du gouvernement pour traquer des criminels, généralement des mutants eux-aussi. L'angle d'attaque parait très restreint de prime abord, mais on a la possibilité d'enrichir la trame du jeu avec les problématiques liées à la place des mutants dans la société, les voyages dans le temps, etc. Outre les comics Strontium Dog, la
Geste des Princes Démons de Jack Vance est une bonne source d'inspiration pour le jeu, ne serait-ce que pour créer des "méchants" mémorables. Détail qui a son importance, l'esthétique de l'ouvrage est très réussie pour un jeu Mongoose, avec une belle couverture, une mise en page sobre mais plutôt élégante et des illustrations tirées du comics.