Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Je recherche...

Message par Selpoivre »

Dokkalfar a écrit :Je cherche un setting de SF de qualité pour Traveller, tous styles envisageables depuis de la SF type age d'or jusqu'à du transhumanisme.
J'ai trouvé ou on m'a indiqué ces deux là :

Twilight sector : http://www.legrog.org/jeux/traveller/li ... revisee-en
Hyperlite: The Sirius Treaty : http://www.sceaptunegames.co.uk/shop/stg100.htm
Des avis dessus?
le système a une importance ? tu cherches un setting spécifique à Traveller ou juste un setting ?

dans le deuxième cas, je te recommande Eclipse Phase (de la SF transhumaniste avec une humanité qui se relève d'une quasi extinction et part à la découverte de la galaxie)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

pour DD4, je vais juste livrer mon expérience récente : j'ai initié une copine à ma femme et son mec, tous deux profs, 0% Geek (et si on pouvait donner une note négative, il y a de fortes chances qu'on atteigne le 0 Kelvin) - aucune culture SF, fantasy ou même cinématographique de base simplement en terme de blockbusters. Comme ils sont plutôt littéraire, j'ai attaqué une première partie avec Cold City - de l'histoire, de l'enquête, des règles trrrrès simples à ma sauce. ça a bien plu.
MAIS, un mois plus tard, parce qu'ils voulaient essayer de la fantasy, j'ai sorti DD4. Ils se sont éclatés et ils ont même préféré. Beaucoup plus facile à jouer, avec les références concrètes pour savoir ce qu'on joue, ce qu'on peut faire, etc.. (cartes, pouvoirs, figurines). Vraiment pris par la main et donc plus libres de jouer leurs personnages dans des limites rassurantes.
J'avoue que j'ai été très très surpris.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Mahar a écrit :Merci pour vos réponses, je vais dans tous les cas creuser l'affaire BIA... c'est contemporain et ça semble (survolé de loin) dans la lutte sociale/environnementale donc il y a peut-être une corde sensible à faire vibrer de ce côté là...
Pour BIA au cas où, du matos sur le Sden : http://www.sden.org/b-i-a/
et le site de Tony qui a fait de super aide de jeu (idéal pour l'immersion) pour certains scénarios du jeu :
http://scriptoriumludique.over-blog.fr/ ... 00175.html

Inty.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Selpoivre a écrit :
Dokkalfar a écrit :Je cherche un setting de SF de qualité pour Traveller, tous styles envisageables depuis de la SF type age d'or jusqu'à du transhumanisme.

Des avis dessus?
le système a une importance ? tu cherches un setting spécifique à Traveller ou juste un setting ?

dans le deuxième cas, je te recommande Eclipse Phase (de la SF transhumaniste avec une humanité qui se relève d'une quasi extinction et part à la découverte de la galaxie)
Un setting traveller. Sans ça, effectivement Eclipse phase est sur ma liste, et pourquoi pas SW SAGA.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

J'ignorais qu'il existait des settings dédiés à ce système... mea culpa et désolé pour le namedropping...

Ceci dit, vue la proximité (apparente hein, j'ai pas creusé) entre Traveller et GURPS, tu devrais pouvoir exploiter Transhuman Space sans trop de soucis non ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Amaranthe
Pape

Message par Amaranthe »

Et pour continuer a encenser DD4 comme jeu d'initiation... on a beau ne rien connaitre a l'héroic fantasy... les chevaliers et les princesses, les fées et les trolls... c'est quand même inscrit dans l'imaginaire de tout un chacun...

Alors bien sur, je parle pas forcément de faire les modules de donj' tels qu'ils sont écris par les magos d'la côte... les monster bashing en vu de faire des Xps et des Pos... c'est déja pas très glamour pour nous... alors comme initiation on fait réellement mieux... mais un scénar concret, ou il faut sauver le petit village dont les héros a venir sont issus... ca oui... ca le fait très bien.

Et l'avantage avec l'heroic fantasy... c'est que tu as des soins magiques, et de la magie en général... rien de plus frustrant avec des débutants, que de les voir faire une erreur, et s'empêtrer dans des pseudos explications oiseuses pour leur expliquer comment a Cthulhu, même s'ils ont mis les pieds dans le QG du grand méchant... par un heureux concours de circonstances, ils sont toujours vivants...

DD... l'essayer, c'est l'adopter... mais encore une fois... bien choisir le scénar.

Ludiquement,
Invité
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Invité »

Des avis dessus?
Tu peux sans problème éviter le premier.
L'autre, je ne connais pas (mais je n'ai pas son éditeur en haute estime).
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Je cherche un setting de SF de qualité pour Traveller, tous styles envisageables depuis de la SF type age d'or jusqu'à du transhumanisme.
Si L'Imperium, cadre par défaut de Traveller, ne t'intéresse pas et que tu n'es pas allergique à la science-fantasy, tu pourrais peut-être jeter un coup d'oeil aux univers basés sur les comics 2000D, comme Judge Dredd ou Strontium Dog. Personnellement, je possède Strontium Dog et je trouve que c'est un excellent univers, relativement simple d'accès et propice à pas mal de délires. C'est de la science-fantasy (existence de la magie) avec une forte composante western spaghetti : on incarne des mutants employés comme chasseurs de prime au service du gouvernement pour traquer des criminels, généralement des mutants eux-aussi. L'angle d'attaque parait très restreint de prime abord, mais on a la possibilité d'enrichir la trame du jeu avec les problématiques liées à la place des mutants dans la société, les voyages dans le temps, etc. Outre les comics Strontium Dog, la Geste des Princes Démons de Jack Vance est une bonne source d'inspiration pour le jeu, ne serait-ce que pour créer des "méchants" mémorables. Détail qui a son importance, l'esthétique de l'ouvrage est très réussie pour un jeu Mongoose, avec une belle couverture, une mise en page sobre mais plutôt élégante et des illustrations tirées du comics.
Dernière modification par Arasmo le dim. févr. 27, 2011 6:30 pm, modifié 1 fois.
Le Scriptorium : création et traduction de jeux.
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Ce n'est pas encourageant tout cela...
J'avoue que je n'ai pas vraiment regardé le setting de base de Traveller, à tort certainement. Faut dire que MGP n'aide pas, à sortir des suppléments en vf qui servent à rien, ou en tout cas dispensables dans un premier temps, plutôt que cela. Je vais creuser.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Au niveau des univers Traveller, tu as aussi Hammers Slammers, SF militariste pur jus basée sur une série de romans, et Reign of Discordia, qui semble être un univers de space-opera un peu plus "moderne" que l'Impérium.
Voila une petite critique en anglais de Reign of Discordia : http://www.freelancetraveller.com/featu ... ordia.html

Je ne connais l'univers de l'Imperium qu'à travers le supplément Spinward Marches, qui sera prochainement traduit en français : c'est du space-opéra très classique qui reprend les standards des romans des années 50 et 60, avec un Empire humain à la structure féodale, des pouvoirs psy, une technologie "retro" (quasi-absence des nanotechnologies et des biotechnologies par exemple), des homme-loups ou des homme-lions comme espèces extraterrestres (il existe cependant aussi des espèces plus exotiques)...

Le supplément Spinward Marches donne un aperçu général de l'histoire et de l'organisation de l'Imperium puis détaille le secteur des Spinwards Marches, qui comprend 16 sous-secteurs, eux-mêmes contenant plusieurs mondes. La fin de l'ouvrage est consacrée à quelques suggestions d'aventures et à une présentation des derniers évènements des Spinward Marches. Le texte est plutôt dense et austère mais a le mérite d'être clair. Tel qu'il est présenté, l'univers demande quand même beaucoup de boulot au MJ : il n'y a pas de description détaillée d'un monde ou d'une ville avec galerie de PNJ et scénario de départ. Ceci étant, Mongoose a eu l'excellente initiative de proposer une campagne gratuite se déroulant dans les Spinward Marches, qui en est désormais à son troisième épisode (voir http://www.mongoosepublishing.com/home/ ... ?qsID=1843).
Le Scriptorium : création et traduction de jeux.
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Dans les settings pour Traveller, je conseils d'éviter à tout prix celui pour Babylon 5. Il est illisible (tons gris sur gris), très moche (photos mal contrastés) et même s'il y a pas mal d'informations sur l'univers, c'est vraiment mal organisé.
Sinon celui sur Strontium Dog (BD culte anglaise) est marrant et on a raison de le citer :P , les joueurs incarne des mutants chasseurs de primes (nouvelles règles pour les mutations) qui font ce job car c'est le seul qui lors soit disponible. La Terre se remet lentement d'une guerre qui a opposé racistes et mutants, les strontium dogs sont chargé de tous les sales boulots: meurtriers en séries, tyrans planétaires, prisonniers en cavales... du moment où une prime existe sur la tête des criminels.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Hello.
Je fais actuellement joujou avec SkyMap pour préparer ma prochaine campagne space-opera et je me demande s'il y aurait un moyen pas trop prise de tronche pour calculer la distance d'une étoile à une autre : je crois savoir comment faire le calcul mais ça m'a l'air bien galère et si un site web ou un p'tit software avait la bonté de faire ça à ma place, j'en serais ravi.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
zanwot
Mystique

Message par zanwot »

Vraiment le setting par defaut, l'Imperium, est vraiment très approprié et developpé. Ca serai bete de ne pas s'y interesser.
Firefly/Serenity s'adapte forcement très facilement a Traveller, mais c'est de l'age de bronze de la SF...
Sinon je pense que Traveller n'est pas forcement le top pour du Transhumanisme.
ImageImageImageImageImage

riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

à qui faut-il que je m'adresse ici-bas pour avoir des infos sur Mouse guard... je suis en pleine composition de mon dossier pour présenter à la ludo avec laquelle je participerai à la Fête du Jeu et comme ils m'ont demandé de jouer sur la thématique de cette année, "le Moyen Age" je me suis dit que Mouse Guard pour les enfants se serait pas mal... j'ai déjà lu les fiches du rog mais je voudrais surtout des retours de mj qui l'ont testé grandeur nature sur des bambins!
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

riddle a écrit :à qui faut-il que je m'adresse ici-bas pour avoir des infos sur Mouse guard... je suis en pleine composition de mon dossier pour présenter à la ludo avec laquelle je participerai à la Fête du Jeu et comme ils m'ont demandé de jouer sur la thématique de cette année, "le Moyen Age" je me suis dit que Mouse Guard pour les enfants se serait pas mal... j'ai déjà lu les fiches du rog mais je voudrais surtout des retours de mj qui l'ont testé grandeur nature sur des bambins!
Image
Désolé ;) :arrow:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Verrouillé