Je recherche...
- Nolendur
- Dieu matters
Re: Je recherche...
Pour répondre à la demande initiale de Wenlock :
Je t'ai fait un petit programme Windows dans lequel tu peux entrer les coordonnées sphériques de 2 étoiles telles que fournies par SkyMap et calculer la distance entre les deux :
Distetoiles.zip
Je t'ai fait un petit programme Windows dans lequel tu peux entrer les coordonnées sphériques de 2 étoiles telles que fournies par SkyMap et calculer la distance entre les deux :
Distetoiles.zip
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Oui, Brand, on fait la paix...
Pour voir un mélange réussi de ces deux approches, je conseille à Wenlock de lire les Encyclopédies Galactiques d'Empire Galactique, où effectivement ces deux visions coexistent : les voyages des PJ sont "magiques" mais ils croisent régulièrement les effets des conséquences de la relativité générale, en rencontrant des vaisseaux datant de plusieurs millénaires bien que leur voyage n'ait duré que quelques décennies de leur point de vue...
edit : Mais de toutes façons, aucun de nous deux ne répond vraiment à Wenlock, qui voulait juste un calcul de distance à partir des coordonnées sphériques fournies par SkyMap
Merci Nolendur !
Nous sommes donc d'accord, c'est juste que nous répondions selon des hypothèses différentes : toi en parlant de science "exacte" (tant que l'on ne passe pas à l'échelle galactique, où la relativité générale a des gros ratés), moi en pré-supposant des hypothèses "ludiques" de simplification outrancière.bechance373 a écrit :Ben justement non, on n'a pas forcément tous envie de faire du D&D dans l'espace. Que tu utilises un artefact (triche-lumière, warp, transit, etc.) pour t'affranchir de la réalité physique de l'univers ne signifie pas pour autant que tu ne veuilles pas connaître celle-ci, voire de comparer les deux. Perso pour jouer en SF je trouve que c'est un facteur qui rend plus que "cherche pas, c'est magique !". Question de goûts.
Pour voir un mélange réussi de ces deux approches, je conseille à Wenlock de lire les Encyclopédies Galactiques d'Empire Galactique, où effectivement ces deux visions coexistent : les voyages des PJ sont "magiques" mais ils croisent régulièrement les effets des conséquences de la relativité générale, en rencontrant des vaisseaux datant de plusieurs millénaires bien que leur voyage n'ait duré que quelques décennies de leur point de vue...
edit : Mais de toutes façons, aucun de nous deux ne répond vraiment à Wenlock, qui voulait juste un calcul de distance à partir des coordonnées sphériques fournies par SkyMap
Dernière modification par Soner Du le jeu. mars 03, 2011 4:50 pm, modifié 1 fois.
- J.O.
- Cardinal
Hex Crawl Classics devrait sortir : http://www.talesofthefroggod.com/index. ... ?showall=1lordsamael a écrit :Je recherche un/des Univers de type bac a sable
Gnre Wilderlands of High Fantasy ou les deux points of light de chez Goodman Games
Il y aussi Kingmaker (un des derniers Pathfinder). Après je sèche...
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.
Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
- Wenlock
- Dieu volubile
Nolendur a écrit :Pour répondre à la demande initiale de Wenlock :
Distetoiles.zip
MEGA-MERCI !!!!
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
- Wenlock
- Dieu volubile
Ho, et en effet j'ai lu les Encyclopédies Galactiques (mais aussi vu Firefly et quelques autres trucs) et déjà intégré dans le setting cette notion, que je trouve super intéressante, d'une technologie devenue "rapide" rattrapant une conquête spatiale partie il y a des siècles : ça génère plein d'étrangetés sociologiques sympa en plus d'un game-play où les PJ tirent une partie de leurs revenus ET de leurs histoires perso du fait qu'ils sont des "voyageurs" dans un monde proportionnellement "statique".
Pour la peine, je crois que je vais nommer le système de navigation spatiale (ou une station-relais) de cet univers "Nolendur".
Premiers tests : Tabit -> Gliese 208 = 13,6 années lumières !
Gliese 208 -> Chi1 Orionis = 10,2 al !
Non seulement c'est exactement ce qu'il me fallait comme programme, mais apparemment je m'étais pas trop merdé dans mes approximations et j'obtiens l'ordre de grandeur que j'espérais pour mon secteur spatial. Chevelure d'Orion, nous voilà !
Pour la peine, je crois que je vais nommer le système de navigation spatiale (ou une station-relais) de cet univers "Nolendur".
Premiers tests : Tabit -> Gliese 208 = 13,6 années lumières !
Gliese 208 -> Chi1 Orionis = 10,2 al !
Non seulement c'est exactement ce qu'il me fallait comme programme, mais apparemment je m'étais pas trop merdé dans mes approximations et j'obtiens l'ordre de grandeur que j'espérais pour mon secteur spatial. Chevelure d'Orion, nous voilà !
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Je recherche un scénario Stormbringer (1ère version) bien dans l'esprit (un peu violent, peu de magie, si possible pas de "donjon"), jouable pour 4 persos (3 PJ + 1 PNJ) en une séance dense mais pas trop longue (disons 5h de jeu hors pauses "miam").
Je dispose de l'intégralité des magazines Casus (1ère et 2e), Dragon Radieux, Chroniques d'outre-monde, Info-jeux, Graal ainsi que des Tatou n°2 et 3, et en officiel, de "l'oeil de Straasha" que je n'ai pas relu depuis la nuit des temps (j'ai dû le faire jouer probablement vers 1990-92).
Merci d'avance pour vos propositions (avec référence si possible), surtout si vous pouvez développer le pitch et les +/- en 2-3 lignes !
('tain, je suis exigeant !)
Je dispose de l'intégralité des magazines Casus (1ère et 2e), Dragon Radieux, Chroniques d'outre-monde, Info-jeux, Graal ainsi que des Tatou n°2 et 3, et en officiel, de "l'oeil de Straasha" que je n'ai pas relu depuis la nuit des temps (j'ai dû le faire jouer probablement vers 1990-92).
Merci d'avance pour vos propositions (avec référence si possible), surtout si vous pouvez développer le pitch et les +/- en 2-3 lignes !
('tain, je suis exigeant !)
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
Mon compte insta
- Munin
- Dieu du zeitgeist
Tu veux un scénario dispo en ligne, ou un dans la gamme officielle, ou dans ce que tu possèdes ?
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Perso, j'ai bien aimé ceux là (mais c'est du Elric, pas du Storm V1, donc pas forcément l'ambiance que tu recherches)Bastion Free à fait le tri des Casus pour toi a écrit :STORMBRINGER / ELRIC
HS _6_le sang de grome_8
HS_20_le seigneur des roses_8
39_la quête du bâton runique_6
47_le rire du démon_8
53_au-delà des ténèbres_8
57_le chemin des damnés_9
64_la ville d' au delà du desert_8
75_l' éventreur de uktel_9
80_deux hommes et un couffin_8
83_crime et châtiment_8
93_le coffre sculpté_8
102_liste de courses_9
107_le joueur de lune_8
75_l' éventreur de uktel
80_deux hommes et un couffin
83_crime et châtiment
93_le coffre sculpté
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Dans la gamme officielle... je n'ai rien (boîte de base / écran & scénar / démons et magie).Munin a écrit :Tu veux un scénario dispo en ligne, ou un dans la gamme officielle, ou dans ce que tu possèdes ?
Soit quelque chose dans ce que j'ai (l'une des revues), soit si quelque chose de sympa existe en téléchargement, je suis preneur.
Il faut que cela soit jouable en environ 5h (6h grand maxi).
Merci.
EDIT : les règles d'Elric sont-elles si différentes (en dehors de la magie ; mais je cherche du "magie-light") qu'un scénar Elric ne puisse pas être joué avec Storm' ?
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
Mon compte insta
- Soner Du
- Dieu demi-sel
J'ai fait l'inverse (jouer des scénarios Storm avec Elric) sans problème particulier, mais il y a quelques valeurs à recalculer.Silenttimo a écrit :EDIT : les règles d'Elric sont-elles si différentes (en dehors de la magie ; mais je cherche du "magie-light") qu'un scénar Elric ne puisse pas être joué avec Storm' ?
Par exemple, on ne distingue pas attaque et parade et les scores sont plus élevés dans Elric (le jeu gère les pourcentages > 100%) donc les pauvres PJ guerriers de Storm risquent de se faire exploser par le moindre mercenaire d'Elric... : les règles de conversion proposent (de mémoire) d'additionner la valeur la plus haute de parade/attaque de Storm et d'y rajouter la moitié de l'autre, pour obtenir le score unique d'arme dans Elric.
J'essaie de te retrouver une checklist complète du boulot à faire dans quelques minutes lorsque je serai chez moi.
- lockheed
- Banni
Ca m'a l'air un peu compliqué Lulu.com . Quelqu'un a deja eu affaire à eux ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- Whimpering Vote
Absolument pas ... la différence est plus en terme d'ambiance que de compatibilité système amhaSilenttimo a écrit :EDIT : les règles d'Elric sont-elles si différentes (en dehors de la magie ; mais je cherche du "magie-light") qu'un scénar Elric ne puisse pas être joué avec Storm' ?
ouilockheed a écrit :Ca m'a l'air un peu compliqué Lulu.com . Quelqu'un a deja eu affaire à eux ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Après vérification, il n'y a pas grand chose à faire de plus si tu ignores les allégeances d'Elric et laisse la magie de côté : éventuellement baisser certaines caractéristiques (les carac. dans Elric sont tirées avec 2d6+6, pas 3d6), recalculer les points de vie et les bonus aux dégâts.Soner Du a écrit :J'ai fait l'inverse (jouer des scénarios Storm avec Elric) sans problème particulier, mais il y a quelques valeurs à recalculer.Silenttimo a écrit :EDIT : les règles d'Elric sont-elles si différentes (en dehors de la magie ; mais je cherche du "magie-light") qu'un scénar Elric ne puisse pas être joué avec Storm' ?
Par exemple, on ne distingue pas attaque et parade et les scores sont plus élevés dans Elric (le jeu gère les pourcentages > 100%) donc les pauvres PJ guerriers de Storm risquent de se faire exploser par le moindre mercenaire d'Elric... : les règles de conversion proposent (de mémoire) d'additionner la valeur la plus haute de parade/attaque de Storm et d'y rajouter la moitié de l'autre, pour obtenir le score unique d'arme dans Elric.
J'essaie de te retrouver une checklist complète du boulot à faire dans quelques minutes lorsque je serai chez moi.
- wolfy
- Mystique
J'ai un peu le même problème, je cherche un moyen d'éditer un PDF que j'ai acheté sur RapideJdR (donc Watermarked à mon nom) et je ne trouve pas la zone (s'il y en a une) dédiée à cela. J'ai bien compris que l'on peut éditer des bouquins à compte d'auteur, choisir son papier/couverture... mais j'aurais aimé trouver une zone information pour savoir s'il y a de l'impression à l'unité avec les tarifs ?lockheed a écrit :Ca m'a l'air un peu compliqué Lulu.com . Quelqu'un a deja eu affaire à eux ?
Je ne trouve même pas une zone "Contactez nous ?". Je ne sais pas vraiment où chercher.
Thierry
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Winston Chruchill
- Whimpering Vote
Il faut se créer un log, et aller dans l'onglet Mon Lulu, puis dans le sous onglet Tableau de Bord (normalement ça s'ouvre directement dessus) puis cliquer à gauche dans Mes Projets sur Démarrer un nouveau projet.wolfy a écrit :J'ai un peu le même problème, je cherche un moyen d'éditer un PDF que j'ai acheté sur RapideJdR (donc Watermarked à mon nom) et je ne trouve pas la zone (s'il y en a une) dédiée à cela. J'ai bien compris que l'on peut éditer des bouquins à compte d'auteur, choisir son papier/couverture... mais j'aurais aimé trouver une zone information pour savoir s'il y a de l'impression à l'unité avec les tarifs ?lockheed a écrit :Ca m'a l'air un peu compliqué Lulu.com . Quelqu'un a deja eu affaire à eux ?
Je ne trouve même pas une zone "Contactez nous ?". Je ne sais pas vraiment où chercher.
Thierry
Après tu choisis le format, tout couleur (hyper cher) ou n&b, le type de couv, etc. c'est pas super intuitif, mais rien d'insurmontable ...
Si tu (ou vous) avez d'autres questions, n'hésitez pas (on demandera une bouture et une création de thread à la modé si besoin)