Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Wolion
Prophète

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Wolion »

Hier deux parties.

L'après-midi ce fut la suite d'Earthdawn avec deux joueuses. Après le scénario des Vieux Amants, nous avons attaqué les Brumes de la Trahison.
spoiler a écrit :Après s'être faites quasiment massacrer par les Jehutra à Tureem (j'ai du les sauver avec un nécromancien de Premier Cercle) et avoir recruté le nécromancien, elles sont parties pour Port-aux-Ruines afin de faire analyser l'amulette de Dirac par Hieron. Nous nous sommes arrêtés juste après que le mage leur ait proposé le marché et qu'ils l'aient accepté. Partie très courte donc.
Et le soir, partie totalement improvisée de Scion (on m'a proposé de venir jouer vers 20H alors que je venais tout juste de rentrer chez moi).
Création de personnage en vitesse (j'ai simplement recréé un de mes vieux personnages, le Chien de Chasse) et je suis plongé dans le grand bain.
Autour de moi, 3 autres scions (un personnage subtil avec un calibre .40, une grosse brute et une étudiante en médecine), rassemblés dans une salle de réunion du Vatican. Sa Sainteté le Pape daigne nous accorder une audience. De ce que j'en comprends, mes 3 compagnons se sont lamentablement vautrés lors d'une précédente mission (ce qui explique l'état de leurs vêtements) et maintenant on me rajoute pour essayer de rattraper tout ça.
Le topo est plutôt sombre : les Dieux sont en train de perdre la guerre et si on veut juguler les engeances, il va nous falloir retrouver la parure des Dieux, composée d'une épée (Excalibur), d'une armure et d'un bouclier. Direction l'Angleterre pour récupérer cette foutue épée donc.
Là-bas, nous atterrissons dans un charmant village où sont organisées des médiévales pour le bicentaire de Camelot (gné ? 8O ). Et nous voilà partis pour mener notre petite enquête. Une tapisserie étudiée plus tard, nous en déduisons qu'il nous faudra suivre la course du soleil jusqu'à son zénith et... nous demmerder. Bon, évidemment au milieu de tout ça deux engeances ont débarqué pour essayer de nous faire notre fête, mais elles n'ont pas fait long feu (on ne m'appelle pas le Chien de Chasse pour rien, même si j'en ai eu qu'une :P).
Direction le soleil donc, rencontre avec une fée qui prétend nous guider (un Ordre Direct nous indiquera que c'est un piège), on revient sur nos pas et on recommence. Arrivés dans une immense plaine, avec le soleil à son zénith, nous découvrons les ruines de catacombes abandonnées.
Alors que nous nous enfonçons dans le labyrinthe de galeries, nous découvrons des dizaines de cryptes et encore plus de squelettes inhumés là. Et quand la brute du groupe tape dans un des murs, c'est une marée de crânes qui se déverse. Un roi bon et juste, hein ?
Bref, nous arrivons à la crypte d'Arthur et récupérons Excalibur. Problème, le proprio est décidé à ne pas nous laisser faire et nous enferme avant de la récupérer comme par magie et de se lever pour nous montrer que piller les tombes, c'est pas bien.
S'ensuit un combat épique qui aura surtout consisté à retenir le monstre (c'est fou ce que des flingues automatiques sont efficaces à ce niveau) pendant que les autres ouvrent la porte puis à éjecter la bestiole (encore une fois, les flingues auto, c'est le bien), l'achever et récupérer l'épée. Ouf !
Et bien entendu, arrivés au village nous découvrons que nous ne sommes pas au bout de nos peines : un squelette composés de tous ceux qui se trouvaient dans la crypte fond sur nous. Un nouveau combat épique qui verra de très belles actions (genre un personnage qui lui coince une grenade dans le tibia) et d'autres moins belles (les grenades qui volent dans les habitations).

Même si le scénario était très linéaire, j'ai vraiment adoré cette partie et je dis vivement la suite :wub:
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Bon ben moi fourbu mais heureux

Hier on a forcé un peu sur les limites horaires pour finir le scénario Appel de Cthulhu/western dans les temps. Et l’ambiance a très bien pris autour de la table

Sur le fond, c’est un copier/coller presque parfait de la nouvelle la Couleur tombée du ciel, avec le contexte plus sombre de la guerre de Sécession.

Je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter des éléments de Blueberry ( les PJ ont d’ailleurs la mission de traquer ce sergent déserteur)

J’ai donc pu assouvir mes penchants sadiques et décrire avec force détails les cadavres horriblements mutilés de Mc Lure puis Redneck… ça fait du bien de dessouder des légendes de la BD parfois hi hi

Les PJ ont aussi connu leurs moments forts avec une attaque de mouches rendues carnivores (et mandibulaires !) par l’influence de la Couleur, un combat avec des villageois dégénérés qui a conduit l’un des joueurs à une mort atroce, la jambe tranchée par une scie verticale dans une scierie, et bien sûr, le combat désespéré permanent contre la mousse spectrale qui ronge les corps et les âmes…
Contrairement à ce qui se passe dans la nouvelle (que je conseille fortement à ceux qui ne l’ont pas lue) , les PJs avaient un moyen de contrer cette menace monstrueuse, un minerai magnétique capable de nuire à la Couleur… et ils ont tout de suite eu l’idée de bourrer le puits avec.

Bon c’était un peu cousu de fil blanc mais il se faisait tard, et, franchement, avec ce qu’ils avaient enduré (un mort, un amputé, et… un autre mort à la fin, quoi s’est jeté dans le puits), ils l’avaient bien mérité

Y’a rien à faire, j’adore ce supplément avec des scénarios à différentes époques. Je crois que je vais leur concocter celui où les PJs sont des Inquisiteurs espagnols la prochaine fois…
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Suite de ma campagne Chill Apocalypse
Les personnages ont reçu les 28 lames majeurs de tarot à distribuer à tous les membres de leur communauté.
Oui, 28 lames.
Dans ma cosmogonie, 6 lames sont doubles : Papesse / Navigateur ; Pape / Gardien ; Etoile / Cité ; Mat / l'Ombre ; Magicien / Porte ; Monde / Oracle
Certains porteurs des lames double (pjs) ont pu négocier pour échanger avec des pnjs.
Les dernières lames étaient à distribuer à de véritables damnés, prisonniers d'une sorte de village hors du temps...
Deux prisonniers, un loup géant, un manipulateur hors pair, un boucher violeur, un instit sadique, un meunier sorcier, un cordonnier distribuant sa semence, un prêtre alcoolique et un boulanger ayant tué sa femme...

Les lames offrent chacune la possibilité de mieux se comporter ou s'associer à la symbolique associée et à la signification majeure.
Elles donnent en outre, un bonus de 1 dans deux sphères et de 2 dans un méga-attribut dans ma chronique...

Toutes les lames ayant été offertes, les personnages sont tous passés à un niveau supérieur et dans leurs capacités et dans leur regard sur le monde, plusieurs semblent déjà commencer à être corrompus en partie par leur pouvoir.

Le groupe que j'ai fait jouer hier soir est soumis à des effets pervers de la magie du temps (et à du paradoxe que je gère à ma sauce), ils ont découvert que le village où ils ont remis les dernières lames aux "damnés" est en 1916 et à travers un article de presse se sont rendus compte qu'ils étaient dans la ville de Québec en 1917 et 1919...
Vont-ils rester dans le temps ?

Sinon, il y a eu beaucoup de rencontres de pnjs dans c'te partie...
Deux témoins de Jéhovah (qui se sont retrouvés liés à un des pjs ayant utilisé son pouvoir de famine sur eux, il a manqué tuer un des pnjs)
Une agent immobilière par les yeux de laquelle une entité observait les pjs.
Un mystère dans le manoir du pj sorcier, visiblement un vagabond dimensionnel de défense a emporté une personne venu voler le pj (pendant qu'il n'était pas là)
Les damnés du village (mais qui sont-ils, qui est le démon, le vampire, l'éternaute, le porteur de cristal, le sorcier et l'inconnu parmi eux ?)
Le père très mystérieux du pj sorcier (qui veut amener les pjs à embrasser leur nature de dieu en devenir)
Une femme sur une photo en 1916 qui pourrait devenir le mentor des pjs.
Giles, un majordome qui s'est présenté à un pj, les flashs psychométiques ont montré qu'il avait déjà participé à un rituel sanglant avec un "maître".
John ghost, pnj fétiche qui n'est peut être pas ce qu'il est dans ce scénario... Il faut dire qu'un des 28 est le maître vampire (y en a que deux dans les 28) de la bibliothèque du savoir de Vancouver et qu'il semble avoir 28 personnalités et avoir affirmé à John Ghost que tous les pjs ou les 28 n'étaient que des reflets de la sienne, brrrr...
Le futur, c'est pas un pnj, mais n'empêche, loin dans le futur, les personnages ont eu une vision après avoir tous reçu leur carte, une vision d'un éveil dans un vaisseau spatial à la dérive, des personnages qui sortent d'une longue plongée dans un univers virtuel... Brrrr.

Sinon, faut que je colle un défaut-marque de reconnaissance à chaque pj :
l'un est toujours pris pour quelqu'un d'autre (sosie), un autre brise en miettes toute poignée de porte qu'il touche, le troisième va voir un de ses pouvoirs agir de manière automatique selon son état d'humeur (il l'utilise tout le temps et joue avec, c'est "Famine") sur les pnjs ou les pjs, une autre doit gérer son chat "parlant" qui fait des couenneries...
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Hier on a joué à INS avec Loris.
... Enfin, je crois... Je me souviens surtout de "bonjour chavrou", de japonais qui escaladent des murs, d'un anorexique bizarroïde, et de bien d'autres choses que j'aimerais oublier...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Hier, suite de notre découverte du "trône de fer".

Nous sommes frères de la garde de nuit (plus simple pour la découverte que de constituer une maison).

Moralité : le combat "physique" contre 5 malandrins a été nettement plus court que le combat d'intrigue contre un seul chevalier.
Le système est très intéressant mais nous tâtonnons tous encore un peu.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Aaaah, on s'est pas encore battus, nous.
Si on a fait un tournoi.
J'ai perdu dès la première ronde et deux autres joueurs en lice en ont tenu 4...
J'ai pas moule aux dés pour les actions physiques avec ce perso...
J'y ai pourtant collé trois partout ou presque (1 en tir et 2 en art militaire avec un 4 en statut et 5 en volonté, tout le reste étant à 3).
Y a un vrai cap entre 2 et 3, incommensurable dans l'échelle de diff 9... Et un autre gros cap entre 3 et 4.
J'aimerais bien avoir les stats de résultats pour les SR 6, 9, 12 et 15 si tu as du 3G2, 4G2 ; 4G3, 5G3, 6G3 ; 5G4, 6G4, 7G4 ; 6G5, 7G5, 8G5 ; etc, dès que tu as 1 à trois dés de spécialités...
Ou juste la formule de calcule... Je sais pas faire des stats...
Je me doute que c'est pas... Bon, moyenne de 3D = 10,5 donc moyenne de 3G2 = 10,5 (moyenne de 3D) - 3,5 (moyenne de 1D), soit 7, c'est pas ça.
Jeronimo
Mystique

Message par Jeronimo »

Ange Gardien a écrit :J'aimerais bien avoir les stats de résultats pour les SR 6, 9, 12 et 15 si tu as du 3G2, 4G2 ; 4G3, 5G3, 6G3 ; 5G4, 6G4, 7G4 ; 6G5, 7G5, 8G5 ; etc, dès que tu as 1 à trois dés de spécialités...
5G4 (en supposant que cela veuille bien dire lance 5 d6 et garde les 4 meilleurs scores
Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine

11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Merci, oui, faut que je me colle des liens en favoris, celui là, c'est quelque chose...

Or donc, jeudi, suite des aventures de mes pjs bloqués en 1916 à se faire une petite vie et à influencer le futur, sans s'en rendre compte, pour que se réalisent des tas de choses de leur présent (des pnjs qui n'auraient pas été sans eux en 1916, des pnjs qui sont parfois de la descendance des pjs)... Gros apprentissage sur un an et demi de choses du mythe, Le necronomicon et de Vermiis Mysteris... Ca a de quoi laisser un peu glagla...

Vendredi soir, suite de la campagne du temps des troubles avec des pjs incarnés dans les héros de la Saga et de nombreux dilemmes moraux sur la nécessité ou pas de laisser les choses se faire ou de changer le cours des choses.
Dans des ressorts d'habitude très comiques, j'ai poussé des choses crasses en tuant une pnj fétiche d'une manière atroce (les pjs n'avaient plus qu'une résurrection, ils l'ont sacrifié pour elle après) et en montrant que la pire nature du mal était bien dans le coeur d'hommes ordinaires dans la machine de combat du Zhentarim par exemple.
J'aime beaucoup mélanger grosses rigolades, épique et super drame, horreur.
Ambiance résistance, donc, prévue pour la prochaine partie à Valbalafre dominée par les forces du Zhent et des pjs pas bien nombreux qui désirent faire route vers Tantras où se trouve le dieu de la Justice et peut-être une des tablettes de la Destinée (ouais, des joueurs ont lu les romans, mais comme leurs pjs, ils viennent du futur, je suis pas gêné).
Salanael
Banni

Message par Salanael »

:arrow: Avant hier, partie de Monde des Ténèbres et un scénario maison adapté au groupe d'amis avec qui je jouais. Travaillant, ou ayant travaillé tous les trois à la Citadelle de Namur, j'en ai profité pour les plonger dans leur monde à la sauce MdT. Au programme, disparition d'un enfant lors d'une chasse chevalier/princesse d'anniversaire. Contremines inquiétantes, souterrains méconnus (dont le légendaire souterrain qui passerait sous la Sambre), nourriture qui pourrit partout sur le site en une nuit, contact avec le monde des faes et invocation d'un "fils du dragon" endormi depuis trop longtemps sous la crypte de l'ancienne collégiale saint-Pierre.

Côtés positifs : immersion totale. C'est leur univers, ils agissent avec un naturel bienvenu et en rajoutent une couche, rendant l'action encore plus réaliste. Les collègues bizarres sont encore plus bizarres, c'est pratique. Le fait qu'ils connaissent parfaitement les lieux (mieux que moi en fait) a aussi permis qu'il n'y ait jamais de malentendu sur qui fait quoi et où, sur ce qui est faisable ou pas, ... Et puis, une séance de roleplay flippante parfaite où je faisais d'inquiétants "plic plic" que seules les filles entendaient et que je cessait dès que le mec se taisait. Ils sont très bien rentré dans le jeu, c'était le pied. Un hareng rouge qui a bien marché, mais juste ce qu'il fallait. Ils ont quand même vite orientés leurs soupçons sur le bon suspect aussi.

Côtés négatifs : Première partie de MdT en tant que MJ pour moi, pas facile quand même de trouver ses repères en terme d'équilibre de jeu. Surtout que le livre de base du MdT est d'une aridité énorme en ce qui concerne les opposants des PJ et la magie. Pas facile non plus étant donné que j'étais assez fatigué avant de commencer. Sinon, autre soucis : l'immersion était trop parfaite, et les joueuses ne se sentaient pas d'humeur à être héroïques. Première fois que je suis confronté au cas du "on appelle les flics, on les laisse faire leur boulot" et du "on est prisonnier, on va attendre que nos ravisseurs reviennent et ne pas faire de difficultés". J'avais peur que ça arrive avant même de commencer, mais je n'avais pas eu le temps de préparer un moyen de les forcer à s'impliquer personnellement dans l'affaire. J'aurais du mettre un "compte à rebours" plus évident. Ca m'a dérouté, et j'ai complètement foiré mon final, les laissant sur un goût de frustration parce qu'ils n'avaient pas compris tout ce qui se passait.

... copie à revoir.

:arrow: Hier, partie de Guildes ElDorado et aussi un scénario maison. On l'avait commencé à la précédente séance, on l'a fini à celle-ci, bon timing pour une fois. L'idée de base, c'est qu'un écrin au large de voies maritimes relativement fréquentées mais délaissé car ne représentant ni danger ni intérêt économique s'est retrouvé impliqué dans des attaques de navires. Les autochtones draks étaient pacifiques par le passé, de simples pécheurs. Mais là, ils ont assaillis des bateau de passage armés d'armes ne correspondant pas à leur niveau technologique et loomique : des machettes et des lances en Rallgar. Leur facture en soit étaient d'ailleurs une insulte à n'importe quel métalliste digne de ce nom.
Sur place, il s'avère qu'une des tribus (les Roks) a entrepris de rassembler toutes les autres sous sa coupe grâce à leur nouvelles armes et une politique guerrière très neuve pour eux. Seule une ou deux autres tribus tenaient encore le coup dont les Krins, la tribu du Crabe. Ces derniers expliquent la situation au PJ, le Grand Rocher qui est apparu sur le territoire des Roks, leur changement de comportement, leurs armes, ... mais ils ont confiance envers les PJ car les esprits leur ont promis l'arrivée d'une aide extérieure. Aidés de deux guides krins, ils parcourent la grande mangrove jusqu'au grand rocher, apperçoivent les campements roks, se font faire emprisonner, s'évadent, montent au sommet du Grand Rocher (une sorte de Mont Saint- Michel au milieu de la mangrove ... la ville en moins) et découvrent le temple qui le domine.
Clairement, ça fini en grosse baston contre des Roks, contre leur chaman qui s'avère être devenu une créature loomique à cause de sa consommation régulière de loom rouge, la fuite de celui-ci et la récupération du nouveau culte du Grand Rocher au profit de la guilde des PJ ... à partir du moment ou la maîtresse étrange du groupe a absorbé la flamme de loom rouge que seul le chaman savait dompter, les autochtones l'ont prise pour une plus puissante magicienne (ce qui est effectivement le cas...en art onirique). Ça leur fait une montagne de Rallgar, une source régulière de loom rouge brut et raffiné, un écrin pas très vivable mais qui leur est favorable.

Malgré le fait que j'étais crevé avant même de commencer, ils ont eu l'air d'être content de la partie. Par contre, même si je le dis à chaque fois, il faut vraiment que je trouve une solution à ce système de combat lourdingue qui ralenti le jeu comme ce n'est pas permis.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Samedi soir, une des meilleures parties de jeu de rôle de ma vie, parce qu'il y a plusieurs facteurs qui se mélangeaient...
Dégustation d'alcool écossais.
Mise en abîme du jeu de rôle...
Mise en relation d'un lieu vrai et de son histoire avec totale liberté des joueurs et des pjs pour intervenir dessus.
Fin d'une sorte de campagne.
Beaucoup de rire...

Le résumé grossier est ici :
http://www.lapagedujour.net/juillet2011 ... et2011.htm
Lady Dylan
Profane

Message par Lady Dylan »

Samedi dernier, j'ai fait de l'initiation avec Cats! la Mascarade pour trois quinquagénaires (femmes - pendant que leurs maris regardaient le tour de France - et dont une seule, la mère de Wolion, avait déjà fait du jeu de rôle une fois), une petite fille et un adolescent (quelle équipe !). Comme je travaille beaucoup la semaine, j'avais zappé de lire le scénario que je voulais maîtriser et d'apporter le livre de Cats! (du coup on a fait les persos à la "tiens, ce serait cool qu'il ait ça"). Ah, et il y avait le Wolion, aussi.

Les règles ont été très difficiles à expliquer (alors que j'avais pensé que ce serait assez simple, n'ayant pas eu de mal à les intégrer) étant donné qu'ils n'avaient pas aucune référence, ce que je leur disait ne s'accrochait à rien de connu. Mais finalement, ça c'est plutôt bien passé en jeu.

J'ai improvisé un scénario court (de toutes façons je m'inquiétais des capacités de concentration de mes ouailles, donc j'ai fait une mini-partie de deux heures) à base de "vous devez récupérer un document mettant extrêmement à mal la Mascarade", j'avais prévu quelques péripéties possibles mais finalement je n'ai presque rien eu le temps de mettre, ils se sont compliqués la tâche tous seuls :

Après qu'on leur ait donné leur mission, ils arrivent devant le laboratoire où ils sont censés aller. Ils ont beaucoup réfléchi à la manière de rentrer avant que je ne leur glisse subrepticement (en tapinant) qu'ils feraient bien de vérifier s'il y avait quelqu'un. Il y avait effectivement deux scientifiques donc ils ont commencé à chercher des moyens de les faire partir (je pensais qu'ils attendraient... ce qu'ils ont fini par faire, sous l'influence du Wolion). Il y a ensuite eu un petit passage de recherche des documents, puis le gros problème : les deux scientifiques qui reviennent après leur pause déjeuner. Ils ont un peu paniqué, mais finalement ils s'en sont bien sortis grâce à leurs pouvoirs et ont bouclé la mission de manière impeccable, en faisant croire aux scientifiques qu'ils avaient envoyé les documents par la Poste.

Une partie plus agréable que ce que je craignais (j'étais un peu stressée), les joueurs (surtout les joueuses) se sont bien pris au jeu, et nous rejouerons peut-être avec ces dames pour une partie d'Anoë (elles veulent du médiéval-fantastique).
violon76
Zelateur

Message par violon76 »

le Zakhan Noir a écrit :demain, nous finissons le Voile de Kali (débutée il y a 4 ans) pour Maléfices.
Et alors, il vaut le coup, ce scenar ?
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

violon76 a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :demain, nous finissons le Voile de Kali (débutée il y a 4 ans) pour Maléfices.
Et alors, il vaut le coup, ce scenar ?
C'est une campagne en fait. Je ne sais pas si je suis très bien placé pour la juger, vu que je ne l'ai pas lue, et que les vieux potes avec lesquels je joue ont cette capacité à rendre intéressantes la plupart des séances, quel que soit le contexte... (ouais il sont cool mes potes)

Il doit y avoir quand même des passages évitables puisque les MJ ont improvisé pas mal de choses, et notamment changé toute la conclusion à Paris, qui n'était apparemment qu'une succession de jets de dés sans intérêt.

Elle est très linéaire aussi, mais ça, ça nous a pas dérangés...

Dans l'ensemble, je touve qu'elle correspond bien à l'ambiance Maléfices avec ce mélange de magie noire, de méchants de cinéma, d'embrouilles politico-historiques.

Mais qqn comme Alahel te dira sûrement qu'elle est nulle à chier (si je me souviens bien des termes exacts hi hi)

Voilà, désolé de pas être plus précis
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

le Zakhan Noir a écrit :Mais qqn comme Alahel te dira sûrement qu'elle est nulle à chier (si je me souviens bien des termes exacts hi hi)

Voilà, désolé de pas être plus précis
Alahel aurait dit qu'attendre une femme (enfin une campagne) des années durant pour enfin pouvoir la posséder et se rendre compte que finalement elle est morne, terne, grise et ne valait pas toutes ses années passées à se morfondre et à espérer ... ça énerve.

Alahel aurait dit qu'il la trouvait hyper linéaire, pas mal molle du genou, souvent prévisible, et pour du matos maléfices, manquer singulièrement de matière.

Ceci dit Alahel n'a pas accroché à Maléfices III le retour, et c'est ennuyé ferme à la lecture de Danse Macabre ou La Cornemuse du Vieux Jérémiah (alors que Maléfices le vieux lui avait mis un sacré claque).

Et il ne faut jamais oublier qu'Alahel est un ignoble salopard qui dit aussi du mal des Masques pour Ketoulou (très mécanique et répétitif, très baston, hyper pas adapté à des persos de l'Appel), alors qu'avec un bon maître et une équipe de joueurs motivés et impliqués ça peut donner un truc de ouf.

J'imagine qu'il peut en être de même pour le Voile.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

le Zakhan Noir a écrit :
violon76 a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :...nous finissons le Voile de Kali (...) pour Maléfices.
Il vaut le coup, ce scenar ?
C'est une campagne en fait. Elle est très linéaire aussi, mais ça, ça nous a pas dérangés...

Mais qqn comme Alahel te dira sûrement qu'elle est nulle à chier
C'est pas le gars comme Voldemort, celui-que-l'on-ne-doit-pas-nommer !?!? :twisted:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Verrouillé