L'après-midi ce fut la suite d'Earthdawn avec deux joueuses. Après le scénario des Vieux Amants, nous avons attaqué les Brumes de la Trahison.
Et le soir, partie totalement improvisée de Scion (on m'a proposé de venir jouer vers 20H alors que je venais tout juste de rentrer chez moi).spoiler a écrit :Après s'être faites quasiment massacrer par les Jehutra à Tureem (j'ai du les sauver avec un nécromancien de Premier Cercle) et avoir recruté le nécromancien, elles sont parties pour Port-aux-Ruines afin de faire analyser l'amulette de Dirac par Hieron. Nous nous sommes arrêtés juste après que le mage leur ait proposé le marché et qu'ils l'aient accepté. Partie très courte donc.
Création de personnage en vitesse (j'ai simplement recréé un de mes vieux personnages, le Chien de Chasse) et je suis plongé dans le grand bain.
Autour de moi, 3 autres scions (un personnage subtil avec un calibre .40, une grosse brute et une étudiante en médecine), rassemblés dans une salle de réunion du Vatican. Sa Sainteté le Pape daigne nous accorder une audience. De ce que j'en comprends, mes 3 compagnons se sont lamentablement vautrés lors d'une précédente mission (ce qui explique l'état de leurs vêtements) et maintenant on me rajoute pour essayer de rattraper tout ça.
Le topo est plutôt sombre : les Dieux sont en train de perdre la guerre et si on veut juguler les engeances, il va nous falloir retrouver la parure des Dieux, composée d'une épée (Excalibur), d'une armure et d'un bouclier. Direction l'Angleterre pour récupérer cette foutue épée donc.
Là-bas, nous atterrissons dans un charmant village où sont organisées des médiévales pour le bicentaire de Camelot (gné ?
Direction le soleil donc, rencontre avec une fée qui prétend nous guider (un Ordre Direct nous indiquera que c'est un piège), on revient sur nos pas et on recommence. Arrivés dans une immense plaine, avec le soleil à son zénith, nous découvrons les ruines de catacombes abandonnées.
Alors que nous nous enfonçons dans le labyrinthe de galeries, nous découvrons des dizaines de cryptes et encore plus de squelettes inhumés là. Et quand la brute du groupe tape dans un des murs, c'est une marée de crânes qui se déverse. Un roi bon et juste, hein ?
Bref, nous arrivons à la crypte d'Arthur et récupérons Excalibur. Problème, le proprio est décidé à ne pas nous laisser faire et nous enferme avant de la récupérer comme par magie et de se lever pour nous montrer que piller les tombes, c'est pas bien.
S'ensuit un combat épique qui aura surtout consisté à retenir le monstre (c'est fou ce que des flingues automatiques sont efficaces à ce niveau) pendant que les autres ouvrent la porte puis à éjecter la bestiole (encore une fois, les flingues auto, c'est le bien), l'achever et récupérer l'épée. Ouf !
Et bien entendu, arrivés au village nous découvrons que nous ne sommes pas au bout de nos peines : un squelette composés de tous ceux qui se trouvaient dans la crypte fond sur nous. Un nouveau combat épique qui verra de très belles actions (genre un personnage qui lui coince une grenade dans le tibia) et d'autres moins belles (les grenades qui volent dans les habitations).
Même si le scénario était très linéaire, j'ai vraiment adoré cette partie et je dis vivement la suite