Le dK² peut ausi convenir je pense, règles simples, et très compréhensibles. Et pour du contemporain, ça passe. BIA tourne avec par exemple.Moïse a écrit :Il ne doit pas y en avoir cent, mais Cthulhu a bien une cinquantaine de compétences (je parle de l'appel, pour gumshoe aucune idée).micka_déco a écrit :Ah tient c'est vrai que je n'ai pas pensé à Chtulhu (...) (pas de liste de 101 compétences par exemple).
J'en avais gardé aussi le souvenir d'un truc simple, la liste de compétences m'avait plutôt refroidi.
Je recherche... une info ou une idée !
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Re: Je recherche... une info ou une idée !
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Ou le d6, tu peux acheter Star Wars d6 (mais la 2ème édition hein), et tu vires les vaisseaux, les blasters et la force, et tu ajoutes des tanks et des fusils ...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Ou alors directement la version du D6 traduite et éditée récemment ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Whimpering Vote
Ou DD4, soyons fou !
j'hésite sinon avec Anima, mais en virant les pouvoirs et le coté mangaBlakkrall a écrit :Ou alors directement la version du D6 traduite et éditée récemment ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Re: Ou DD4, soyons fou !
Anima c'est pas vraiment ça... créa de perso très lourde, maitrise avec calculette... bref niveau simplicité tu repassesWhimpering Vote a écrit :j'hésite sinon avec Anima, mais en virant les pouvoirs et le coté mangaBlakkrall a écrit :Ou alors directement la version du D6 traduite et éditée récemment ?
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
On parle dans certains cas d'arcs scénaristiques, si je ne me trompe...Critias a écrit :Question toute bête mais...
Je cherche un terme français pour traduire "metaplot"... et sincèrement, je sèche.
A vot'bon coeur !
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
non; arc scénaristique = story arc - de plus ce terme désigne une portion d'histoire qui concerne le passage d'un personnage d'un état à un autre (accès au pouvoir, élimination d'un némésis, prise de conscience d'un truc, etc...) qui en général se déroule enb parallèle d'autres arcs sur quelques épisodes
la méta intrigue est plus en toile de fond et concerne l'univers narratif dans son ensemble
la méta intrigue est plus en toile de fond et concerne l'univers narratif dans son ensemble
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
J'aimerais trouver les coordonnées de Noël Chanat, l'auteur du scénario "Troubles dans l'asile" sorti dans un casus belli première formule (mais les derniers numéros), ou bien toute autre personne possédant les droits relatifs à ce document (notamment les illustrations de David Cochard et le plan de Cyrille Daujean).
J'adore ce scénar et je compte l'adapter à Mystères & Matraques, un module pour Tranchons et Traquons. Sans autorisation, je le réserve à un usage personnel, mais avec l'autorisation je pourrais fournir ce scénario avec l'adaptation du module à la seconde édition du jeu.
J'adore ce scénar et je compte l'adapter à Mystères & Matraques, un module pour Tranchons et Traquons. Sans autorisation, je le réserve à un usage personnel, mais avec l'autorisation je pourrais fournir ce scénario avec l'adaptation du module à la seconde édition du jeu.
Dernière modification par Blakkrall le sam. oct. 22, 2011 9:53 pm, modifié 1 fois.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Whimpering Vote
Re: Ou DD4, soyons fou !
'tain en citant Star Wars d6, j'étais déjà (volontairement) pas subtil ... en renchérissant sur Anima, j'y allais en mode troupeau de mammouths, et ça ne suffit toujours pas ... j'aurai surement du cité F.A.T.A.L. d'entré de jeu, au moins j'aurais (enfin je l'espère) été compris !Solaris a écrit :Anima c'est pas vraiment ça... créa de perso très lourde, maitrise avec calculette... bref niveau simplicité tu repassesWhimpering Vote a écrit :j'hésite sinon avec Anima, mais en virant les pouvoirs et le coté mangaBlakkrall a écrit :Ou alors directement la version du D6 traduite et éditée récemment ?
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Et moi qui poste un message naïf pensant aider
Faut dire je n'avais pas suivi la conversation, ça m'apprendra
Sinon je veux bien de l'aide aussi, hein pour mon message au dessus
Sinon je veux bien de l'aide aussi, hein pour mon message au dessus
-
Amaranthe
- Pape
Je recherche un ou site proposant des portraits de personnages utilisables pour des pnj de warhammer... il me semble avoir vu passer trois ou quatre lien dans un post il y a peu de temps... mais impossible de remettre le curseur dessus ;(
- gabzeta
- Pape
Bonjour !
En vue d'une initiation JDR ambiance contemporaine, je cherche une liste de "métiers" "compétences" "traits psycho" qui permettrai d'aider mes Pjs débutants à choisir des termes qui correspondent à leur persos et ainsi "habiter" un peu leur personnage...
Connaissez-vous des jeux amateurs ou gratuits, enfin : "disponibles facilement" dans lesquels je pourrais récupérer ce genre d'info ?
je vais jouer avec les 1000 marches mais il n'y a pas ce genre de liste incluse...
Il y a bien Sombre avec une chouette liste de traits de caractères et quelques avantages désavantages... En connaissez-vous d'autres ?
EDIT : je viens aussi de trouver une liste de domaines de competences pour le JDRA générique "enquete action"
En vue d'une initiation JDR ambiance contemporaine, je cherche une liste de "métiers" "compétences" "traits psycho" qui permettrai d'aider mes Pjs débutants à choisir des termes qui correspondent à leur persos et ainsi "habiter" un peu leur personnage...
Connaissez-vous des jeux amateurs ou gratuits, enfin : "disponibles facilement" dans lesquels je pourrais récupérer ce genre d'info ?
je vais jouer avec les 1000 marches mais il n'y a pas ce genre de liste incluse...
Il y a bien Sombre avec une chouette liste de traits de caractères et quelques avantages désavantages... En connaissez-vous d'autres ?
EDIT : je viens aussi de trouver une liste de domaines de competences pour le JDRA générique "enquete action"
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Alors je prêche pour ma paroisse :
Tu as Boule de givre le supplément pour boule de neige dispo chez les corbacks du forum (page 13).
Et dans le guide du soudard, tu as une liste d'exemples de traits de psychologie page 4. Les compétences sont par contre orientées méd fan donc pas dans le scope de ce que tu cherches.

Tu as Boule de givre le supplément pour boule de neige dispo chez les corbacks du forum (page 13).
Et dans le guide du soudard, tu as une liste d'exemples de traits de psychologie page 4. Les compétences sont par contre orientées méd fan donc pas dans le scope de ce que tu cherches.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- gabzeta
- Pape
Merci Go@t : la petite liste dans boule de givre est parfaite, très évocatrice !Go@t a écrit :
-
Loris_VNI
- Pas connecté, pas d'amis !
Ya t il quelqu'un qui a des adresses de magasins de jdr à Oslo ?
Merci,
Loris
Merci,
Loris