Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Chestel
Messie

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Chestel »

Merci. :yes:

j'ai flashé sur :
Léonard a écrit : La rue de Rennes se prolonge sous terre, sous le boulevard Bonaparte qui se trouve en face. Une demande secrète de Napoléon III à Haussman. Ces quarante maisons souterraines sont les demeures de... qui ?
des 40 voleurs !
Erwan G a écrit :Tu pourrais très bien avoir une race d'aliens qui a commencé à effacer la réalité. Mais on ne s'en rend pas encore compte.
voleurs E.T. de réalité humaine (style mousquetaires de l'ombre, mais à l'époque de Napoléon)
killerklown a écrit :Accident dans un labo situé dans la rue ?
Conspiration numérologiste ?
la science E.T. est basée sur une technologie mathématique de l'information. Malheureusement Victor Hugo y a eu accès partiellement et a perturbé les expériences.

la preuve de cette influence E.T. mathématique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_%C3%A9 ... 1_mai_1850
8)7

Ce n'est pas encore complet ni fixé, n'hésitez pas à en rajouter si ça vous inspire
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Et on aura la vraie réponse à la fin ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Léonard a écrit :Et on aura la vraie réponse à la fin ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_de_Rennes a écrit :La rue de Rennes est une réalisation du Second Empire. Elle devait à l'origine rejoindre la Seine. C'est pour cette raison que la numérotation commence au 41, les numéros précédents ayant été réservés pour la partie de la rue qui devait être percée au nord du boulevard Saint-Germain.
micka_deco
Pas connecté, pas d'amis !

Message par micka_deco »

Arf... il me semble avoir vu un jour sur le casus un sujet traitant des jeux pouvant se jouer à deux, cependant je n'arrive plus à remettre la main dessus (ou les yeux dessus). C'est balo, d'autant qu'à l'époque le sujet ne m'avait pas plus que ca interessé, mais aujourd'hui, j'ai une joueuse potentielle à initié dans le coté obscure du JDR... Ca m'apprendra à pas tout lire :pri :escrime

Du coups peut être qu'une ame noble pourrait peut être m'aider à le retrouver ? :ange:
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

micka_deco a écrit :Arf... il me semble avoir vu un jour sur le casus un sujet traitant des jeux pouvant se jouer à deux, cependant je n'arrive plus à remettre la main dessus (ou les yeux dessus). C'est balo, d'autant qu'à l'époque le sujet ne m'avait pas plus que ca interessé, mais aujourd'hui, j'ai une joueuse potentielle à initié dans le coté obscure du JDR... Ca m'apprendra à pas tout lire :pri :escrime

Du coups peut être qu'une ame noble pourrait peut être m'aider à le retrouver ? :ange:
il y a eu plusieurs sujets dédiés, mais ils sont partis dans le Warp (voilà ce que c'est de poster dans le forum général au lieu du forum technique).

Il y a eu une petite piqûre de rappel sur le présent fil ; je te mets le lien direct sur les posts concernés : viewtopic.php?f=24&t=17717&start=161 (mais c'est assez bref, le reste de la discussion était dans un fil mort)
Dernière modification par Soner Du le lun. nov. 07, 2011 2:36 pm, modifié 1 fois.
micka_deco

Message par micka_deco »

Merci tu es mon dieu :pri
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

micka_deco a écrit :Merci tu es mon dieu :pri
Tu as du Fate, tu as donc tout ce qu'il faut pour te lancer dans de l'initiation tranquille en 1 contre 1, que ce soit avec SotC ou avec LoA ;)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
micka_deco

Message par micka_deco »

Ah... Tu penses que ca peut marcher en FATE ? C'est pas mieux à plusieurs ?
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Clairement, oui, pour jouer du Conan like ou du The Shadow/The Rocheteer.

Edit : sinon, tu as raison, tout est toujours mieux à plusieurs...
micka_deco

Message par micka_deco »

En fait, j'ai l'idée de la former non seulement au role de joueuse, mais aussi au role de MJ. Aussi un JDR participatif ou les role sont "ambigue" serait plutot une bonne chose, voir meme un jeu ou on pourrait chacun etre MJ et joueur. J'ai pensé à Remember Tomorrow, mais du med fant (ou Sword & Sorcerie) serait sans doute mieux.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Ghost dog a été écrit spécialement dans l'optique 1joueur-1MJ
micka_deco

Message par micka_deco »

Oui j'ai vu ca via le lien de Soner... Cependant le pitch du jeu ne m'inspire pas (meme si le film est pas trop mal).
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

micka_deco a écrit :En fait, j'ai l'idée de la former non seulement au role de joueuse, mais aussi au role de MJ. Aussi un JDR participatif ou les role sont "ambigue" serait plutot une bonne chose, voir meme un jeu ou on pourrait chacun etre MJ et joueur. J'ai pensé à Remember Tomorrow, mais du med fant (ou Sword & Sorcerie) serait sans doute mieux.
Amha, tu penses beaucoup trop loin. Prends le jeu que tu viens de recevoir. Lis le, fais une partie, en t'inspirant, par exemple, de ce qui a été donné ici sur les scénarios Sword & Sorcery tirés de Spider God's Bride. Il y a de quoi faire jouer du Conan like, en fonction de ses goût (plutôt de l'Aventure ou plutôt du relationnel). Si tu veux aller encore plus loin, il y a un chapitre sur la création commune de scénarios/univers de jeu. Mais, amha, cela nécessite d'avoir un minimum le jeu en main.

Ce d'autant plus que Fate, on s'interroge beaucoup dessus avant de jouer (notamment sur les aspects), et on en a, finalement, une approche quelque peu différente après quelques utilisations. Donc, pour continuer à répondre à ta demande : prends le jeu en main, approprie le toi, transmet le lui et vois ensuite ce que vous pourrez en faire. Mais surtout, une étape à la fois. Pareil, dans la découverte, amha : donne lui à jouer Sonia la Rousse que tu auras toi même conçue, fais la jouer, propose ensuite de lui faire créer un personnage. Et après, si la mayonnaise prend...
micka_deco

Message par micka_deco »

C'est vrai que je n'avais pas songé au FATE, car je ne maitrise pas encore la bete. Aucun scénar fait depuis, celui de samedi ayant été avorté :(

J'ai peur de ne pas etre tres à l'aise en fait...

Le système bien que simple nécessite quelque lecture en profondeur, notament sur certains points de jeu encore obscures. J'avoue, par exemple, ne pas avoir trop compris comment fonctionnaient les templates à la première lecture, tout comme le calcul d'initiative en combat. Bref, y a une avalanche d'infos qu'il faut bien décortiquer... c'est un peu comme si on se lancait dans D&D 3.5 pour la premiere fois en VO. Mais je sens que le jeu à un très gros potentiel et s'accorde vraiment avec ce que je recherche.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Je retrouve plus le sujet sur le tourisme et les boutiques. Quelqu'un saurait m'aider à trouver les boutiques de JDR un peu importantes sur Cleveland ?
Verrouillé