Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Paiji »

chaosorcier a écrit : est-ce que les lois déjà en cours ne sont pas déjà suffisantes, faut-il rajouter un amendement à un groupe de lois
Malheureusement (ou plutot heureusement ?) ça n'est pas aussi simple, il y a un principe qui s'appelle le parallélisme des formes, qui veut que l'acte qui modifie un acte précédent doit être de la même nature que celui-ci donc, pour modifier une loi, il en faut une nouvelle qui l'abroge et la remplace ou bien lui apporte des modifications.
Les amendements, ce sont les modifications apportées pendant la discussion d'un texte (qui peut être destiné à modifier ou refondre un texte précédent.

edit : au cas où ça intéresse quelqu'un (mais j'en doute), le top des top, c'est ça.
Mais ça fait peut être un peu cher pour préparer un scenar de jdr :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team
Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Salut les gens

est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour un scenario d'introduction à L5A, à l'époque de la 1e édition, pour des persos débutants. J’apprécie bien, malgré son coté simpliste, le scenario du livre de base, mais j'aimerai l'agrémenter d'autre chose si possible.

de préférence un truc que je peux trouver sur le net, hein !

Merci !
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Le scénario de base de quelle version ?
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour un scenario d'introduction à L5A, à l'époque de la 1e édition, pour des persos débutants. J’apprécie bien, malgré son coté simpliste, le scenario du livre de base, mais j'aimerai l'agrémenter d'autre chose si possible.
Pourquoi ne pas garder celui ci justement en introduisant les évènements supplémentaires suggérés sur le coté.
Si le tournoi en lui même est simpliste tout ce qu'ils proposent d'introduire autour fait qu'il faut tout de même une bonne après midi pour le finir et qu'il amène l'air de rien pas mal de notions importantes du monde.
Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

lepropre a écrit :
Pourquoi ne pas garder celui ci justement en introduisant les évènements supplémentaires suggérés sur le coté.
Si le tournoi en lui même est simpliste tout ce qu'ils proposent d'introduire autour fait qu'il faut tout de même une bonne après midi pour le finir et qu'il amène l'air de rien pas mal de notions importantes du monde.
je vais paraitre bête, mais je ne me souviens plus du tout des idées apportées dans la marge... Je regarderai ça ce soir. mais ca peut effectivement suffire.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

De mémoire il y'a plusieurs propositions selon les clans :
Truc louche pour un scorpion, risque de Seppuku pour un Lion,..
Pour ma part et de mémoire j'avais accentué la triche du PNJ scorpion pour pousser les joueurs à enquêter sur lui en paralèle du tournoi.
Mais bon ca remonte à loin tout ça...
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

Krieghund a écrit :Salut les gens

de préférence un truc que je peux trouver sur le net, hein !

Merci !
Le scénario "Le tournoi de Satsume" de Living Rokugan devrait correspondre à tes attentes.

Il est disponible sur le site de la Voix de Rokugan mais je pense cependant qu'il n'est accessible qu'à ceux adhérant à l'association (à voir).
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Carlito
Zelateur

Message par Carlito »

Bonsoir,

J'aimerais savoir où je pourrais trouver un écran neutre, juste un paravent vide coté image et coté règle. Savoir si cela se vend et où ?

Merci.
Carlito un mec qu'il est bien !
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Carlito a écrit :J'aimerais savoir où je pourrais trouver un écran neutre, juste un paravent vide coté image et coté règle. Savoir si cela se vend et où ?
J'ai acheté le mien ici

Site allemand, mais avec google traduction on y arrive ^_^
Moins de 20 euros, super écran rigide avec pochettes transparentes pour insérer tables et illustrations !
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Et tu peux assommer tes joueurs chiants avec ! :mrgreen:

Plus de photos de la bête là.

Go@t, qui le conseille encore et toujours!
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Carlito a écrit :Bonsoir,

J'aimerais savoir où je pourrais trouver un écran neutre, juste un paravent vide coté image et coté règle. Savoir si cela se vend et où ?

Merci.
Ici:
http://www.hammerdog.com/twgs/index.html

J'en ai acheté 2: un noir et un gris/argenté. Format A4 Portrait, que du bon!!!
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Carlito
Zelateur

Message par Carlito »

Merci de vos réponses, je pense, grâce à vous, avoir trouvé ce dont j'ai besoin.
Carlito un mec qu'il est bien !
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Je recherche actuellement une carte de monde imaginaire pouvant servir de support à un univers Fantasy Craft.
Une carte en noir et blanc crayonné serait un plus et ca ne me gêne pas de receycler une carte d'un jeu existant auquel ma table n'a jamais joué (on évite les jdr les plus connu donc).

Vous auriez des sites ou autre ?

Apa
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

google image
tu cherches "map"
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

site bonus: http://wallbase.cc
et tu cherches toujours "map" :)
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Verrouillé