Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Erwan G »

Loludian a écrit :
killerklown a écrit :
Loludian a écrit :Je cherche des musiques épiques, si possible nordiques. J'ai tapé dans la BO d'Immortels et de Beowulf, est-ce que vous avez des suggestions ?

C'est pour sonoriser mes futures parties d'Asgard.
Je suis pas expert, mais tu as tapé dans le registre "métal harmonique/symphonique" de groupes comme "rhapsody" ou "luca turilli" leur chanteur, ou "Heimdall"
Jette une oreille sur youtube, tu verras vite si c'est ce que tu recherches...
J'ai regardé de ce côté là mais c'est pas vraiment ma tasse de thé.

Merci pour les autres inspis, effectivement 300 semble logique, je n'y avais même pas pensé :)
As tu jeté une oreille du coté de Therion, qui est plus symphonique et se débarrasse (au moins au niveau du chant) de la partie heavy :
http://www.youtube.com/watch?v=5eAgd8pN77A
http://www.youtube.com/watch?v=_o6lX_qdlLI
http://www.youtube.com/watch?v=D9PoPZu1_k4
http://www.youtube.com/watch?v=7FIxGfJG ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=uqLYjRn--GI
http://www.youtube.com/watch?v=wvIW2dVv8GU

Le dernier Nightwish est pas mal aussi dans le genre métal symphonique limite BO de film ou de jeu vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=DBLntGjEzws

(en plus, dans la version double CD que l'on trouve actuellement, il y a un CD qui ne contient que la partie mélodique+coeur, que j'utilise bien en ce moment pour jouer à Bloodbowl).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Ombre Protectrice
Cardinal

Message par Ombre Protectrice »

Dr DANDY a écrit :
Dr DANDY a écrit :Salut!

Je vais me mettre aux actions card pour Savage Worlds.
comme celles de pinnacle sont génériques et coûtent un bras (25$ :o ) je vais me les faire avec mes petites mains.
Quelqu'un saurait où je peux charger un modèle sous format doc pour les créer?
Je relance de dix vu qu'il y a eu un mégaflood sur WOD en mode med-fan 8)7

Je répète: un format de fichier word, image, etc vide ou modifiable pour éditer des cartes d’évènements perso pour Savage Worlds (entre autres)
Alors tu peux essayer aussi Magic Set Editor, qui permet de créer des images personnalisables dans ce genre là

Image

personnellement, je l'utilise pour faire des cartes de sortilèges, mais rien n'empêche den faire pour faire des Action Cards

voilà
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

grinlen a écrit :
Cyrano a écrit :
grinlen a écrit :savez-vous si il y a des jdr de space opéra dans la veine de mass effect (hors le jeu amateur du même nom). L'idée est d'avoir une grande race énemie prête à nous combattre/ voir en guerre. Les humains qui ne sont pas la race superieure de l'univers (ça j'adore), etc...
ça répond pas totallement à mes envies mais dans l'idée je vois star trek et star wars (dans le lointain futur lorsqu'ils sont attaqué par une race extragalaxienne) ?
Je recommande chaudement Babylone 5 qui répond totalement à ce cahier des charges (les humains sont nouveaux sur la scène galactique -et minoritaires- une menace invisible qui prépare insidieusement sont retour et que beaucoup prennent pour une légende
spoiler important de la série a écrit :OU une guerre interstellaire et/ou une guerre civile, suivant la période
; tu as même des peuples semblables aux Asaris-Minabari- et des Thuriens-Narn- ou l'équivalent des relais cosmodésique -porte de saut-.)
Merci, je vais regarder ça de plus prêt.
J'étais tombé sur un épisode il y a de cela des années, et j'avais été moyennement fan car il y avait trop de bla bla. Mais peut être qu'avec l'age... ^^
La série a vieilli (effets spéciaux malhabiles et narration assez "lente") mais l'univers et l'histoire raconté sont vraiment intéressants (la saison 1 est par contre une gigantesque introduction composé d'épisodes indépendants, posant l'univers et introduisant des éléments qui seront utile plus tard, si l'introduction est utile pour comprendre les enjeux, cela est aussi assez rébarbatif). Par contre, la série a l'avantage d'avoir un scénario essentiellement écrit dés le début et non improvisé au fur et à mesure ce qui favorise la cohérence de l'ensemble.

Cela-dit je ne sais pas comment le jeux de rôle à réussi à synthétiser ça : je ne connais l'univers qu'à travers la série.
Dernière modification par Cyrano le ven. déc. 23, 2011 12:58 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Ombre Protectrice a écrit :
Dr DANDY a écrit :
Dr DANDY a écrit :Salut!

Je vais me mettre aux actions card pour Savage Worlds.
comme celles de pinnacle sont génériques et coûtent un bras (25$ :o ) je vais me les faire avec mes petites mains.
Quelqu'un saurait où je peux charger un modèle sous format doc pour les créer?
Je relance de dix vu qu'il y a eu un mégaflood sur WOD en mode med-fan 8)7

Je répète: un format de fichier word, image, etc vide ou modifiable pour éditer des cartes d’évènements perso pour Savage Worlds (entre autres)
Alors tu peux essayer aussi Magic Set Editor, qui permet de créer des images personnalisables dans ce genre là

Image

personnellement, je l'utilise pour faire des cartes de sortilèges, mais rien n'empêche den faire pour faire des Action Cards

voilà
:yes:
Merci çà a l'air top :wub:
Je vais en profiter pour pondre mes événements, mes sorts et certains pnjs récurrents 8) :geek
Ombre Protectrice
Cardinal

Message par Ombre Protectrice »

ça fera 100 balles et un mars :charmeur

Image
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Ombre Protectrice a écrit :ça fera 100 balles et un mars :charmeur

Image
Je t'envoie un chèque en bois. Tu préfère hêtre ou peuplier? :P
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

grinlen a écrit :savez-vous si il y a des jdr de space opéra dans la veine de mass effect (hors le jeu amateur du même nom). L'idée est d'avoir une grande race énemie prête à nous combattre/ voir en guerre. Les humains qui ne sont pas la race superieure de l'univers (ça j'adore), etc...
ça répond pas totallement à mes envies mais dans l'idée je vois star trek et star wars (dans le lointain futur lorsqu'ils sont attaqué par une race extragalaxienne) ?
Dans RAS les humain ne sont pas dominant et s'en prennent plein la f... le jeu est ancien, une rumeur de 2 eme editionressort de temps en temps. Le groupe yahooet le site wiki vivent encore
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

cern a écrit : Dans RAS les humain ne sont pas dominant et s'en prennent plein la f... le jeu est ancien, une rumeur de 2 eme editionressort de temps en temps. Le groupe yahooet le site wiki vivent encore
Effectivement, après la sortie du supplément Humains, il devait y avoir une seconde édition. Des dessins préparatoires avaient même été montrés il me semble.
Le principe était trois races jouables, Humains Ullars, Adhaarax, dont les deux dernières étaient très originales. Tu pouvais même faire jouer des Grisons et Reivax avec le dernier supplément. Deux aides de jeu existent pour faire jouer des pirates (toutes races) et des Lox-Zocs. soit 6 races en tout plus une faction pirate.

Depuis, plus rien. Les auteurs ne donnent plus signe de vie. Soit ils bossent dessus et ce sera un retour à la Johnny Halliday, soit c'est mort.
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Certaines personnes auraient des infos sur le futur setting pour Traveler de MGP : 2300 AD?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

C'est l'adaptation de 2300 AD, un jeu des années 80, anciennement dénommé Traveller 2300 : http://www.legrog.org/jeux/2300-ad

Rien à voir avec l'univers standard de Traveller, c'est le futur de Twilight 2000, en quelque sorte la poursuite de la guerre froide dans l'espace, avec de la colonisation interstellaire et des ET.

Le projet 2320 AD (l'adaptation à T20, ou Traveller d20) avait été éphémère, mais pas mal de matos avait été préparé. J'imagine qu'il sera recyclé chez Mongoose...
Apa
Dieu jumeau

Message par Apa »

Je recherche les tables de synthèses des races, des talents, des spécialités et des classes qui sont en double page au début du ldb de Fantasy Craft.

Quelqu'un peut m'aider ?

Apa.
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Soner Du a écrit :C'est l'adaptation de 2300 AD, un jeu des années 80, anciennement dénommé Traveller 2300 : http://www.legrog.org/jeux/2300-ad

Rien à voir avec l'univers standard de Traveller, c'est le futur de Twilight 2000, en quelque sorte la poursuite de la guerre froide dans l'espace, avec de la colonisation interstellaire et des ET.

Le projet 2320 AD (l'adaptation à T20, ou Traveller d20) avait été éphémère, mais pas mal de matos avait été préparé. J'imagine qu'il sera recyclé chez Mongoose...
Ok, merci pour l'info. Si je comprends bien, ce sera donc le fluff de ce jeu avec les règles de Traveller, contrairement à l'ancètre?

Impatient je suis, un jeu où la france est une superpuissance ne peut pas étre mauvais :P Je savais que le pinard et la baguette nous rendraient maîtres du monde un jour!
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Enigma
Profane

Message par Enigma »

Dans 3 jours je m'improvise peut être GM pour un ou deux amis, j'ai des idées de scénario mais je sais pas quel système utiliser, ils ont aucune expérience en jdr (à part un peu D&D pour le deuxième) et ils vont surement chercher à devenir des mages grosbill. Pour la magie je pensais qu'ils devraient apprendre des mots d'une langue oubliée (de l'anglais :p) afin de lancer des sorts. Des idées de systèmes tout simple en D6-D20 ?
BlackEars
Cardinal

Message par BlackEars »

Donc tu cherches un système simple pour du med-fan, avec un système de magie, ingurgitable en trois jours ?
L'utilisation de d6 ou de d20 est une condition obligatoire ?

Je ne vois rien qui colle parfaitement, par contre le prologue des Ombres d'Esteren est dispo à 10€ en boutique ou en pdf gratuit sur leur site, et contient un système simple et med-fan, avec trois scénars et des prétirés, mais ce n'est pas un univers orienté High Fantasy avec mages et boules de feu. Il y a tout de même des règles de magie dans le livre de base.

Au vu du temps qui t'es imparti je te conseille plutôt de rester sur un jeu que tu connais déjà, si tu es habitué à D&D ou à un autre jeu.
[/troll]
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Le MiniSix.
Du d6 system allégé, des règles de magie simples avec quelques sorts.
http://de-roulant.over-blog.com/article ... 24858.html
Dispater
Verrouillé