T’es sûr ? Je pensais que la capacité spéciale des humains, c’était de tirer deux cartes au lieu d’une.Dr DANDY a écrit :Au début c'est limitant car on n'a qu'un seul don (deux pour un humain)
Je recherche... une info ou une idée !
- rougepied
- Envoyé de la Source
Re: Je recherche... une info ou une idée !
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Noperougepied a écrit :T’es sûr ? Je pensais que la capacité spéciale des humains, c’était de tirer deux cartes au lieu d’une.Dr DANDY a écrit :Au début c'est limitant car on n'a qu'un seul don (deux pour un humain)
Don: Main du destin. Le joueur peut piocher (et garder) deux cartes évènement à chaque partie
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
Whimpering Vote a écrit :Noperougepied a écrit :T’es sûr ? Je pensais que la capacité spéciale des humains, c’était de tirer deux cartes au lieu d’une.Dr DANDY a écrit :Au début c'est limitant car on n'a qu'un seul don (deux pour un humain)
Don: Main du destin. Le joueur peut piocher (et garder) deux cartes évènement à chaque partie
Merci de ne pas me fouetter
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Sorry, mais tu as blasphémé. Ce sera donc le fouet.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
-
Dr DANDY
OuaisBlakkrall a écrit :Sorry, mais tu as blasphémé. Ce sera donc le fouet.
-
Enigma
- Profane
Ça tombe bien, fallait justement que j'y jette un oeil.Dr DANDY a écrit :Sinon il reste tranchons et traquons. plus simple tu meurs idéal pour un mj débutant et avec des aspects freeform qui permettent de bons délires avec des joueurs imaginatifs.
Effectivement, c'est sûrement le plus simple que j'ai vu. Ça fait une très bonne base.
Un peu de bricolage et ça sera parfait pour samedi, merci !
-
Dr DANDY
Oui bon. le jeu ne propose pas le gnome comme race. un scandale!
- BlackEars
- Cardinal
Manque aussi le hounedin du dK, j'laime bien cuilà. ^^ On les retrouve assez rarement en jdr les hommes-chien.
[/troll]
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Bah, l'avantage de ce jeu, c'est que tu peux rapidement créer des races, suffit d'avoir un peu d'imagination pour créer un don dans l'esprit du jeu, un destin, et en voiture Simone.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Wenlock
- Dieu volubile
Je recherche... une info bonne station spatiale !
Je m'aperçois que si mon actuelle campagne space-opera doit avoir une même base spatiale pour décor principal (ce sera le QG des PJ, sans doute leur résidence principale, c'est aussi qu'ils viendront se procurer du matos, du personnel ou des infos...), ce serait pas mal qu'elle ait un peu de gueule. Sauf que de ma vie de MJ, je n'ai conçu qu'une station spatiale et un peu à la va-vite puisqu'elle n'était sensé servir que pour un scénar.
Hors donc, je me documente en compulsant tous les bouquins de JdR à ma disposition mais, en dehors de Babylon 5 (et Deep Space 9 que de toutes façons je n'arrive pas à trouver), auriez-vous des stations spatiales "intéressantes" (bien décrites, originales, source d'histoire...) à me conseiller dans l'un ou l'autre bouquin de JdR ?
Hors donc, je me documente en compulsant tous les bouquins de JdR à ma disposition mais, en dehors de Babylon 5 (et Deep Space 9 que de toutes façons je n'arrive pas à trouver), auriez-vous des stations spatiales "intéressantes" (bien décrites, originales, source d'histoire...) à me conseiller dans l'un ou l'autre bouquin de JdR ?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Je pense qu'une invocation de Soner Du devrait pouvoir t'aider, grand amateur de Traveller, il devrait savoir te renseigner sur les bouquins consacrés à ce genre de matériel.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Brand
- Envoyé de la Source
Je crois qu'il y en avait des sympa dans les Future armada de Ky rin studio (dispo sur dtrpg). Je m'en servais pas mal quand je faisais jouer a BSG.
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
-
Dr DANDY
Hard Light pour Stars without numéro est annoncé comme un scénario mais très complet comme tout ce qui est fourni pour ce jeu.
Un supplémenta de contexte plus qu'une intrigue figée.
Je l'ai dans ma bibliothèque mais je l'ai pas encore lu
Un supplémenta de contexte plus qu'une intrigue figée.
Je l'ai dans ma bibliothèque mais je l'ai pas encore lu
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Re: Je recherche... une info bonne station spatiale !
Une idée comme ça: le bon vieux coup de l'astéroïde creux et aménagé ?Wenlock a écrit :Je m'aperçois que si mon actuelle campagne space-opera doit avoir une même base spatiale pour décor principal (ce sera le QG des PJ, sans doute leur résidence principale, c'est aussi qu'ils viendront se procurer du matos, du personnel ou des infos...), ce serait pas mal qu'elle ait un peu de gueule. Sauf que de ma vie de MJ, je n'ai conçu qu'une station spatiale et un peu à la va-vite puisqu'elle n'était sensé servir que pour un scénar.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Je ne suis pas la version Mongoose, donc je ne peux pas trop aider dessus...chaosorcier a écrit :Je pense qu'une invocation de Soner Du devrait pouvoir t'aider, grand amateur de Traveller, il devrait savoir te renseigner sur les bouquins consacrés à ce genre de matériel.
Cependant, la base scientifique mobile (qui a une forme "d'oeil" façon 2001 / Ulysse 31) est un classique de Traveller ; des PJ chanceux peuvent même en disposer d'une dès la création de personnage ! Plusieurs scénarios classiques l'exploitent, notamment Death Station. Ca fait partie des grands classiques des classiques vaisseaux de récup' idéaux pour PJ (avec les éclaireurs déclassés...).
Mais c'est un tout petit modèle de base spatiale... Et vu qu'elle se déplace (pas vite, mais quand même...), c'est limite HS.
Sinon, j'aurais bien conseillé l'excellent Deep Space 9 et également son Narrator's Toolkit, mais c'est vrai qu'il est ancien et sans doute rare... A la limite, tu peux choper le Toolkit pour pas cher, ça peut valoir le coup.