Mörk Borg, Pirate Borg, Cy-borg & co

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
childeric maximus
Pape

Re: Mörk Borg, Pirate Borg, Cy-borg & co

Message par childeric maximus »

Berserk a écrit : mar. nov. 18, 2025 6:27 pm La couverture du recueil français Le Livre maudit de la Légion de Lutèce par Johan Nohr :

Image

J'adore !

C'est pour les productions originales en français, comme celle-ci, que j'ai backé. Vivement l'ouverture du pledge manager.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Caspule #195 - Survol de Mork Borg
https://youtu.be/zN6f7qszc9Q
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Norhtak
Initié

Message par Norhtak »

Yop de mon côté j'ai pu enfin mener une partie avec le système _Borg. ça a été du Cyborg mixé avec du Wasteland Degenerates. Avec 6 joueurs débutants. 

Je trouve les livres très beaux et pratiques à utiliser en jeu mais j'étais sceptique par rapport au système avec d'une part sa forte létalité et d'autre part un côté Barbarians of Lemuria où, en gros, tu tires 1d20 au lieu de 2d6 (donc avec une variabilité bien plus forte) et où tu dois atteindre une difficulté de 12... Ce qui fait que tu tournes entre 40 et 60% de chance de réussir un peu tous tes jets... 

Pourtant ça s'est révélé bien plus solide que prévu. Surtout au niveau des glitchs qui ont de l'impact. ça a même manqué un peu de danger (après 6 joueurs chanceux, avec une multitude d'outils pour y arriver, ça déroule un scénario...).
- La réduction de d6 dégâts en plus de l'armure te permet d'encaisser un coup de pompe à bout portant.
- Réduire de 4 la difficulté d'un jet mais surtout les relances que les joueurs peuvent se donner entre eux facilite bien les jets importants.
ça a un peu été un peu l'orgie. 

Faut dire que c'était une initiation donc j'ai été généreux en leur donnant le maximum de PV au lieu de jeter le dé de vie (spoiler : évitez le nanomancer avec d4PV et -2 de toughness) et 8pts de carac. Donc je vous conseille de tester le système sans forcément vouloir trop le muscler. En tout cas ça a très bien fonctionné, surpris en bien comme on dit. 

Je suis aussi très content de voir la gamme progresser et pas se contenter de juste changer de thème :
- On est passé à 5 carac/attributs ce qui rend la Présence un peu moins fourre tout. 
- On a un système d'XP qui prend forme. Les joueurs aiment progresser sans forcément demander la lune. ça tombe bien Pirate Borg est au dessus du lot à ce niveau.
- Wasteland Degenerates multiplie surtout des perks/talents et de petits avantages aux classes. Ainsi les jets dans tes domaines de prédilection (discrétion, perception, athlétisme, etc.) se font à difficulté 10. Donc tu peux tirer ton épingle du jeu même avec un +2 en carac. Et je trouve l'idée vraiment bonne. Avec même 2 pages de cybernétique mieux présentées que dans CyBorg alors que c'est pas vraiment le thème (madmax qui rencontre turbo-kid). Juste déçu d'avoir soutenu le projet en couverture souple pour apprendre 2-3 mois après que, vu le succès, il lançait le book rigide avec 60-80 pages en plus. Sans compter l'arrivée de Torque Borg...
Mon contenu pour Black Sword Hack/Fléaux! d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=43668

Mon contenu pour Extinction - Horreur et survie dans un futur sombre d'Alexandre Kobayashi.
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2247579#p2247579
Répondre