[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Pyth »

Oki, on cherche un livre de base :

Tracer
Whenever you utilize your intelligence networks to trace someone or something, roll +Reason :
(15+) Ask up to three of the questions below.
(10–14) Ask up to two of the questions below.
(–9) Ask one of the questions, but someone notices you snooping around. It might be someone you’d rather not be known by, or a traitor inside your network.
  • What tracks and marks has it left behind?
  • Who else is trying to find what I’m looking for?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Kult Divinity Lost ?
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Un PbtA Cyperpunk? J'en connais pas des masses.
The Sprawl, parce qu'il est à la mode.
/Pierre
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Je tente un CY_BORG
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

...Et c'était bien Kult - Divinity Lost. La main à @Gridal . ;)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Petite question sur le jeu : la résolution utilise 2d6 ou autre chose ?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

2d10 je crois
/Pierre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Oui ça se joue bien avec 2d10.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Pyth a écrit : sam. janv. 17, 2026 9:01 pm ...Et c'était bien Kult - Divinity Lost. La main à @Gridal . ;)
J'y ai tout de suite pensé grâce au "décalage" par rapport aux PbtA habituels (15+ / 10-14 / 9-).

On cherche un livre de base.
Vous pourriez vous moquer en voyant cette petite boule d’épines à peine plus grande qu’un tiguèt, mais je ne vous le conseille pas. Les pikpiks sont un peuple guerrier et belliqueux. Leurs membres sont courts mais plutôt puissants et on pourrait dire qu’ils personnifient le proverbe "Qui s’y frotte, s’y pique". Le fait est qu’on doit doublement s’en méfier : en plus d’être costaux, les pikpiks ne sont pas bêtes. Étant souvent la proie de créatures plus grandes qu’eux, ils ont développé une forme d’attaque stratégique, en groupe, et dans l’environnement qui les met le plus en valeur. Les autres lignées ont vite appris à s’en désintéresser, ou du moins à garder leurs distances. Ils sont teigneux, têtus, bruyants, susceptibles et rancuniers… Ce qui n'en fait pas de très bons partenaires de voyage. J'ai même entendu un krinièr dire un jour : "Mon père a conquis bien des territoires et des tribus, mais il n’a jamais attaqué les grottes des pikpiks. Car cela aurait été coûteux en mâles et en temps pour un lieu dont personne ne veut... et la chair de pikpik est la plus répugnante qu’il m’ait été donné de goûter... Non, mon fils, laisse les pikpiks dans leur trou..."
(La faute costaux / costauds est dans le livre)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Merci @kridenow et @Pyth
Drôle d'idée mais c'est pas le lieu pour en discuter.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Indice n°2
MALÉDICTIONS D'ESPRIT

Dormir à côté d’un temple abandonné... Pénétrer sans permission dans le territoire d’un esprit malfaisant... Casser la prison spirituelle d’un démon...Dans [nom du jeu], être maudit peut arriver à n’importe quel moment et endroit.

MALÉDICTIONS
1 Malédiction du touché
(ce que le personnage touche se transforme en pierre)

2 Malédiction des Sens
(l’esprit enlève un des 5 sens au personnage)

3 Malédiction de l’empathie augmentée
(le personnage ressent toutes les douleurs des autres autour de lui )

4 Malédiction de l'insecte
(Le personnage diminuera de dix fois sa taille)

5 malédiction de la jeunesse / vieillesse accélérée

6 Malédiction de l’attitude
(Le personnage est submergé par l’un des sept péchés capitaux)

7 Malédiction de la boucle temporelle
(l’esprit veut que le personnage modifie son comportement, qu’il fasse les choses correctement pour être libéré)

8 Malédiction des pouvoirs
(le personnage ne pourra plus utiliser ses pouvoirs à la légère car il subira les mêmes blessures que son ennemi)

9 Malédiction du soleil
(le personnage ne pourra plus sortir le jour, car le soleil l'assècherait et il sera de moins en moins mobile et obligé de sortir la nuit)

10 Malédiction de l exclusion
(le personnage sera invisible et inaudible pour les autres mais pas pour les ennemis)

11 Malédiction du manger
(le personnage régurgite tout ce qu’il mange)

12 Malédiction de la malchance
(le personnage ratera tout ce qu’il entreprend jusqu’à ce que la chance tourne, c’est-à-dire quand un autre perso fera un échec critique)

Indice n°1
Spoiler:
Vous pourriez vous moquer en voyant cette petite boule d’épines à peine plus grande qu’un tiguèt, mais je ne vous le conseille pas. Les pikpiks sont un peuple guerrier et belliqueux. Leurs membres sont courts mais plutôt puissants et on pourrait dire qu’ils personnifient le proverbe "Qui s’y frotte, s’y pique". Le fait est qu’on doit doublement s’en méfier : en plus d’être costaux, les pikpiks ne sont pas bêtes. Étant souvent la proie de créatures plus grandes qu’eux, ils ont développé une forme d’attaque stratégique, en groupe, et dans l’environnement qui les met le plus en valeur. Les autres lignées ont vite appris à s’en désintéresser, ou du moins à garder leurs distances. Ils sont teigneux, têtus, bruyants, susceptibles et rancuniers… Ce qui n'en fait pas de très bons partenaires de voyage. J'ai même entendu un krinièr dire un jour : "Mon père a conquis bien des territoires et des tribus, mais il n’a jamais attaqué les grottes des pikpiks. Car cela aurait été coûteux en mâles et en temps pour un lieu dont personne ne veut... et la chair de pikpik est la plus répugnante qu’il m’ait été donné de goûter... Non, mon fils, laisse les pikpiks dans leur trou..."
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Je tente un "Okimba" ?
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

C'est bien Okimba, paru chez Galion Sauvage. @Sykes à toi de jouer !
Image
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Ok, go : on cherche un livre de base/livre de règles Français !

LE NIVEAU

Un personnage débute au premier niveau de son ordre. Passé le 33ème niveau, le personnage est un demi-dieu !

Passer au niveau supérieur

Une fois que le personnage a accumulé assez de points de maîtrise, il peut les investir pour passer au niveau supérieur.
Suivant l'ordre, le total de points de maîtrise à accumuler est différent.

Gain au passage de niveau

Le personnage qui passe de niveau va avoir des gains significatifs et immédiats dans son personnage.

Un dé de vie supplémentaire

Le gain le plus régulier est le dé de vie qu'il lance à chaque passage de niveau.
Voir le chapitre : Les points de vie.

A partir du niveau 3

Le personnage va pouvoir améliorer ses dés de maîtrise dans ses connaissances ainsi que ses bonus.

A partir du niveau 4

Le personnage va gagner 1 point de caractéristique, à certains niveaux.

A partir du niveau 7

Le personnage va gagner 1 nouvelle action, à certains niveaux. Les actions sont plus largement développées dans le chapitre : Le combat : Les actions.
Répondre