Surtout qu'entre la version SaWo et la version BoL, il y a 100 pages d'écart à l'avantage de cette dernière ... et m'est avis que ça n'est pas le système qui prend toute cette place !Dokkalfar a écrit :Ce serait cool de faire un retour sur Legends of Steel - Barbarians of Lemuria Edition
Je recherche...
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Re: Je recherche...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
Vortex_00
- Initié
Hello,
Désireux de me lancer dans une partie d'initiation à Dread FBP, je recherche un scénar gratuit, orienté enquête, pas trop hard pour des débutants et, évidemment, facilement adaptable à Dread. Et avec ça, un big mac et un grand coca, ce serait possible, m'sieur ?
Désireux de me lancer dans une partie d'initiation à Dread FBP, je recherche un scénar gratuit, orienté enquête, pas trop hard pour des débutants et, évidemment, facilement adaptable à Dread. Et avec ça, un big mac et un grand coca, ce serait possible, m'sieur ?
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Comme le sympathique et génial auteur de Dread est en train de faire une nouvelle version (de mémoire) de son jeu, pas mal de choses sont maintenant disponibles
gratuitement sur DriveThru (Crux et Pent) dont le pdf. de base.
Sinon un coup d'oeil sur le site du gentil ours Kobayashi peut donner des idées au lecteurs.
gratuitement sur DriveThru (Crux et Pent) dont le pdf. de base.
Sinon un coup d'oeil sur le site du gentil ours Kobayashi peut donner des idées au lecteurs.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- NoirFraise
- Prêtre
Dont deux scénarios (en anglais), un dans le farwest, et un pendant la seconde guerre mondiale.chaosorcier a écrit :Sinon un coup d'oeil sur le site du gentil ours Kobayashi peut donner des idées au lecteurs.
http://livresdelours.blogspot.com/search/label/Dread
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
-
Vortex_00
- Initié
Merci pour ces infos, je me rue sur Rapidjdr !
- Whimpering Vote
Je relance de 10 sur cette question ... et je suis preneur d'autres idées, la promo se terminant demain soirWhimpering Vote a écrit :Surtout qu'entre la version SaWo et la version BoL, il y a 100 pages d'écart à l'avantage de cette dernière ... et m'est avis que ça n'est pas le système qui prend toute cette place !Dokkalfar a écrit :Ce serait cool de faire un retour sur Legends of Steel - Barbarians of Lemuria Edition
NB: je plussoie Udo sur la gamme Dread de Rafael Chandler ... à part les couv quasiment toutes hideuses, c'est vraiment de la super came pour faire de l'horreur musclée
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Wenlock
- Dieu volubile
Je recherche une "orthographe de prononciation occidentale" de ça : 空, c'est à dire le terme "vide" en chinois simplifié. C'est pour nommer un style de kung-fu qui se pratique en apesanteur pour du space-opera "oriental". 
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
- NoirFraise
- Prêtre
Everybody was kuu fu fighting… Waaah !
EDIT : En fait, Kuu, c’est la prononciation japonaise de cet idéogramme. En chinois, c’est “kong”.
EDIT : En fait, Kuu, c’est la prononciation japonaise de cet idéogramme. En chinois, c’est “kong”.
- Wenlock
- Dieu volubile
Ok, mais pour "vide" ? 
- NoirFraise
- Prêtre
Ça dépasse mes compétences ; Kong, c’est à la fois le vide (empty), le vide (void) et le ciel…
- Wenlock
- Dieu volubile
Aah ok, vu la blague sur le "kung" fu fighting, j'avais pas compris que la réponse à ma question était "kong". Génial, merci.
"Kong kung fu" ou "kong gong fu", donc. Ça sonne pas mal.
"Kong kung fu" ou "kong gong fu", donc. Ça sonne pas mal.
- NoirFraise
- Prêtre
Je te suggérerai éventuellement Kuu Gong Fu… C’est un peu un mot bâtard japonnais/chinois (mais il y en a plein), et je trouve que ça sonne mieux ; Et ça évite la filiation avec le kong shou dao, la voie de la main nue, en fait le nom chinois du karaté.
- Whimpering Vote
Au fait, si quelqu'un qui a acheté le pdf de Ghost of Albion le veut en dur, il peut me MPïser pour que je lui envoie le lien permettant de le commander en dur (pour 12,51€ en hardback)Whimpering Vote a écrit :Je relance de 10 sur cette question ... et je suis preneur d'autres idées, la promo se terminant demain soirWhimpering Vote a écrit :Surtout qu'entre la version SaWo et la version BoL, il y a 100 pages d'écart à l'avantage de cette dernière ... et m'est avis que ça n'est pas le système qui prend toute cette place !Dokkalfar a écrit :Ce serait cool de faire un retour sur Legends of Steel - Barbarians of Lemuria Edition
NB: je plussoie Udo sur la gamme Dread de Rafael Chandler ... à part les couv quasiment toutes hideuses, c'est vraiment de la super came pour faire de l'horreur musclée
- Menerst
- Pape
Bonjour,
j'ai juste une question... j'aimerais bien savoir ce qu'est une "digest edition", c'est différent d'une édition normale mais en quoi ?
merci pour vos lumières ?
j'ai juste une question... j'aimerais bien savoir ce qu'est une "digest edition", c'est différent d'une édition normale mais en quoi ?
merci pour vos lumières ?
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Comme son nom l'indique, une version digest est une version condensée et allégée.
Alors après, ça peut résumer un seul bouquin ou toute une gamme, donc le résultat au final peut être ultra-léger ou très imposant, mais à la base c'est juste une version résumée.
Après, on appelle aussi digest le format approximatif d'un comics, mais du coup ça peut ne pas être du tout un digest. Par exemple le Savage World Explorer's Edition est souvent décrit comme digest-sized, mais ce n'est pas vraiment un digest...
Mais le mal est fait, on trouve de plus en plus de livres de JdR estampillés digest edition qui ne sont en fait que des versions "de poche" (si on a de grandes poches) d'autres bouquins, par exemple les bouquins "digest edition" de la gamme Castles & Crusades.
Du coup, ça ne veut plus dire grand chose (un peu comme indie, quoi...), mieux vaut se renseigner sur la nature du bouquin en particulier.
Alors après, ça peut résumer un seul bouquin ou toute une gamme, donc le résultat au final peut être ultra-léger ou très imposant, mais à la base c'est juste une version résumée.
Après, on appelle aussi digest le format approximatif d'un comics, mais du coup ça peut ne pas être du tout un digest. Par exemple le Savage World Explorer's Edition est souvent décrit comme digest-sized, mais ce n'est pas vraiment un digest...
Mais le mal est fait, on trouve de plus en plus de livres de JdR estampillés digest edition qui ne sont en fait que des versions "de poche" (si on a de grandes poches) d'autres bouquins, par exemple les bouquins "digest edition" de la gamme Castles & Crusades.
Du coup, ça ne veut plus dire grand chose (un peu comme indie, quoi...), mieux vaut se renseigner sur la nature du bouquin en particulier.