Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Re: Je recherche...

Message par Whimpering Vote »

Silenttimo a écrit :Je recherche le nom exact du très bel écran D&D 4e (le dernier) illustré par Wayne Reynolds avec un groupe aux prises avec des créatures mythiques de AD&D/D&D.
Ou un lien !
Wizards

Ludik
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Olivier Fanton a écrit :M'enfin 3:16, c'est quand même hyper-simpliste au niveau du combat. De mémoire parce que je l'ai revendu : les adversaires sont comptés en points de menace, un jet de combat réussi réduit la menace de 1 point et ... ben c'est tout, à part quelques ajouts narrativistes pour éviter de lancer les dés.

Par contre, les règles d'expériences sont elles hyper lourdingues. Chaque arme fait de dégâts différents selon la portée (attention, on parle de dégâts, mais ils n'interviennent pas dans la simulation du combat, c'est juste de la couleur). On peut changer de portée en cours de combat en réussissant un test de "non-combat" (la deuxième et dernière carac des persos). Au cours du scénar, il faut faire le total des dégâts infligés... Et au final seul celui qui en a fait le plus gagne un point d'expérience... :(

A la lecture, j'ai eu l'impression d'un mélange bizarre entre Il était une fois et les petits chevaux.
la vache, tu es complètement mais alors vraiment complètement passé à coté de ce (très bon) jeu !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Gregpogor
Messie

Message par Gregpogor »

Whimpering Vote a écrit :la vache, tu es complètement mais alors vraiment complètement passé à coté de ce (très bon) jeu !
Ca me rassure de pas être tout seul à le penser.
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

J'ai juste lu 3:16, et j'ai été déçu par rapport aux critiques très positives que j'en avais lu. Je serais incapable d'y jouer, et plus encore de maîtriser. C'est sûrement un jeu bourré de qualité, je ne le nie pas, mais juste pas pour moi.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Gregpogor
Messie

Message par Gregpogor »

Si tu le vois passer en conv', essaie-le quand même. C'est pas très chronophage et tu verras qu'il y a une grosse différence entre lire les règles d'un jeu et y jouer. C'est crevant tout ce qui se révèle dans la pratique, surtout avec des jeux très ramassés mais très bien foutus.
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Kieffer a écrit :Etant actuellement en train de traduire le background du jeu en français, je recherche un système de règles simples sans être simplistes pour pouvoir faire jouer des parties de jeu de rôle dans l'univers de Starship Troopers, le système D20 utilisé dans la version anglaise étant une vraie machine à gaz et totalement inadaptée au jeu lors de phases plus diplomatiques ou d'enquêtes.
De préférence je cherche un système gratuit ou trouvable pour une bouchée de pain, sachant gérer les vaisseaux spatiaux, les exo-armures, les combats, les enquêtes, tous les aspects de la vie quotidienne ainsi que les pouvoirs spéciaux/mentaux.

Merci d'avance pour vos conseils.

Kieffer
Je vais ressortir ce qui a été cité plus haut dans un autre cadre : Savage World
Image
Savage World Explorer pour les règles. Y a tout ce que tu demandes exception de la vie quotidienne. Les exo-armures et les vaisseaux sont juste évoqués dans ce livre de base.
(- de 10€ la version papier, 5€53 en pdf sur RapideJdr)

Tu as déjà de quoi faire mais pour complèter tu devrais prendre en pdf :
Image
Sci-Fi Gear Toolkit qui te fournira des règles plus poussées pour les exo-armures et les vaisseaux, avec différents niveaux de détail selon ce que tu souhaites (de la version clef en main à celle customisable). J'ai pour le moment simplement survolé en recherchant des choses précises mais j'ai été agréablement surpris.
(7€17 sur RapideJdr)

Image
Sci-Fi World Builder Toolkit n'est pas dans ton cahier des charges sauf si tu veux avoir des outils pour construire ou tirer des mondes et non te centrer sur une poignée de planètes.
(7€17 sur RapideJdr)

Je ne suis pas sûr que le Sci-Fi Bestiary Toolkit soit une nécessité mais je le cite en complément de gamme.

Après tu peux aussi grapiller ailleurs (Interface Zero pour du cyberpunk avec règles de matrice et pour rendre plus chair et sang, moins pulp)

J'ai commencé à utiliser SaWo avec juste la base puis j'ai grapillé un supplément par ci, un autre par là sans jamais jouer dans les settings officiels. Et j'avoue que ça reste simple et décomplexé tout en étant beaucoup plus flexible que je ne le pensais avec un minimum de tuning.

Pour la partie enquête/diplomatie, rien à ce sujet à ma connaissance (mais je ne fais que survoler les suppléments). Ca me semble assez simple à mettre en exergue : faire un focus sur les compétences Enquête et les connaissances adéquates, gérer des points de tâches (règle de poursuite pour atteindre un objectif avant ses oppossants en extrapolant : course physique, diplomatie/marchandage en tentant de convaincre untel de signer avec toi plutôt qu'en face, trouver les coupables alors que ceux-ci cherchent à couvrir leur traces). Eventuellement gérer des blessures sociales (perte de crédit) et des avantages/handicaps de factions qui fluctueront dans le temps.

ps1 : pas d'actions chez SaWo. C'est un bon moteur avec plein de matos qui permet de trouver son bonheur et de bricoler sans se prendre la tête. Mais il n'est pas utilisable pour tout ou du moins je ne l'utiliserais pas pour tout. Mais même hors pulp il reste jouable, rapide et léger à mettre ne place - un atout pour moi qui joue en ligne via rolistik + conférence vocale (sauf pour les jets de dés explosifs et les cartes d'initiative).

ps2 : pas d'actions chez RapideJdr, c'est juste pour illustration des prix
Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

Merci pour vos suggestions, je vais y jeter un oeil des plus attentifs.

Si parmi vous certains ont connaissance de Hacks dédié à Starship Troopers, je suis aussi preneur. ;)
Rhoward
Cardinal

Message par Rhoward »

Hello !

Je recherche le scénario pour Arkéos Kings of the Stone Age, parus en 2004 et écrit pour la Coupe de France Arkeos. Vous savez s'il est dispo quelque part gratuitement ?
Merci !
Critias
Pape

Message par Critias »

Bonjour à tous.

Dans le cadre de la création d'un BG, je cherche à traduire "Collège des Princes" en latin (collège au sens d'assemblée).

Et je n'ai que de très mauvais souvenirs de mes cours de latin.

Est ce qu'un plus savant que moi pourrait m'aider ?

ça donnerait quoi ? Collegium principes ?

Cordialement,

Critias
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Plutot Principum Collegium je pense. Mes années de latin sont loin, mais il faut un génitif pluriel pour les princes.
Pour l'assemblée, j'aime bien societas ou contio.
Critias
Pape

Message par Critias »

Plutot Principum Collegium je pense. Mes années de latin sont loin, mais il faut un génitif pluriel pour les princes.
Merci pour ta réponse. Mais pourquoi est ce que tu ne mets pas "Collège" au nominatif ?

Et "princes", au génitif pluriel, ce serait plutôt "principorum". Non ?

cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clinaisons_latines
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Je recherche le château de la Loire dont les fondations sont en forme d'étoile/pentacle...
Celui de tours où un dans les environs immédiats de Tours ?
NoirFraise
Prêtre

Message par NoirFraise »

killerklown a écrit :Je recherche le château de la Loire dont les fondations sont en forme d'étoile/pentacle...
Celui de tours où un dans les environs immédiats de Tours ?
C’est pas ça, plutôt, que tu cherches ?
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
killerklown

Non pas exactement... Je recherche bien un château de la Loire, bâti sur des fondations en pentacle/étoile (et non en pentagone :mrgreen: )
killerklown

Il s'agissait du Château de Saumur (j'ai retrouvé), dont le plan en étoile est intéressant, puisqu'il a été construit une centaine d'année avant Vauban...
Je suis désolé, je ne trouve pas d'image où on le voie bien :(
Verrouillé