OSR a écrit : ↑sam. janv. 10, 2026 9:14 am Je le garde mais dès qu'il décède ou dysfonctionne trop, je retourne à quelque chose de plus sobre comme le
Nokia/HMD 105 avec la connectivité optimale.
J'ai un Nokia/HMD 110 et c'est une grosse grosse merde. Tellement, que je l'ai re-rangé dans sa boite et que j'ai ressorti mon fidèle Nokia 130 qui à dépassé ses 11 ans de bon et loyaux service. je vais l'user jusqu’à la fin... programmée cette année probablement.
En vrac, le Nokia/HMD 110 c'est plus lourd, plus encombrant qu'un 130, mais avec 2 fois moins d'autonomie (15 jours au lieu d'un mois)
Il demande des mises à jour sur le forfait data et non content de ça, te renvoie ensuite une demande de retour expérience, non supprimable qui nécessite encore une fois de la data pour répondre.
Pire que ça , il plante 2 les 2 jours, perd la SIM et passe en mode appel d'urgence uniquement (SIM qui est retournée sur mon 130, sans aucun soucis depuis 1 an)
Enfin, il prétend pouvoir lire de la musique, mais c'est faux. L'application n'est pas présente sur le modèle français.
Bref Nokia/HDM c'est de la daube à fuir
Aujourd'hui trouver un idiotphone correct, c'est mission impossible. La plupart des avis positifs sont des gens qui l'ont offert (enfant, ou parents agés), mais qui ne les ont jamais utilisé au quotidien.
Эта русская подпись ужасно стильная, но она ничего не значит.
Лао Цзы