Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Inigin »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. janv. 10, 2026 12:39 pm Ou tu installeras un antipub comme uBlock Origin. J'ai carrément oublié qu'il y a des pubs sur YT.

C'est cyclique.
Tu trouves un anti-pub, YT le contourne, ou le bloque (et bloque les vidéos) et tu es forcé de le lever sans quoi tu ne vois plus rien... je vais essayer UBO.
edit : non. Trop récent :roll:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je suis sur ordi (pas téléphone) et j'ai uBlock depuis des origines et j'en suis très satisfait.
J'ai aussi NoScript en complément, c'est puissant mais plus chiant à utiliser.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
picte
Initié

Message par picte »

OSR a écrit : sam. janv. 10, 2026 9:14 am Je le garde mais dès qu'il décède ou dysfonctionne trop, je retourne à quelque chose de plus sobre comme le Nokia/HMD 105 avec la connectivité optimale.

J'ai un Nokia/HMD 110 et c'est une grosse grosse merde. Tellement, que je l'ai re-rangé dans sa boite et que j'ai ressorti mon fidèle Nokia 130 qui à dépassé ses 11 ans de bon et loyaux service. je vais l'user jusqu’à la fin... programmée cette année probablement.

En vrac, le Nokia/HMD 110 c'est plus lourd, plus encombrant qu'un 130, mais avec 2 fois moins d'autonomie (15 jours au lieu d'un mois)
Il demande des mises à jour sur le forfait data et non content de ça, te renvoie ensuite une demande de retour expérience, non supprimable qui nécessite encore une fois de la data pour répondre.
Pire que ça , il plante 2 les 2 jours, perd la SIM et passe en mode appel d'urgence uniquement (SIM qui est retournée sur mon 130, sans aucun soucis depuis 1 an)
Enfin, il prétend pouvoir lire de la musique, mais c'est faux. L'application n'est pas présente sur le modèle français.

Bref Nokia/HDM c'est de la daube à fuir

Aujourd'hui trouver un idiotphone correct, c'est mission impossible. La plupart des avis positifs sont des gens qui l'ont offert (enfant, ou parents agés), mais qui ne les ont jamais utilisé au quotidien.
Эта русская подпись ужасно стильная, но она ничего не значит.
Лао Цзы
picte
Initié

Message par picte »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. janv. 10, 2026 12:54 pm Je suis sur ordi (pas téléphone) et j'ai uBlock depuis des origines et j'en suis très satisfait.

Pareil, zero pub et zéro soucis depuis le début.

Pour les smartphone, j'ai désactivé YouTube et j'utilise uniquement newpipe issu du magasin d'application F-droid. Jamais de pub aussi, mais il faut penser à le mettre à jour de temps à autre.
Эта русская подпись ужасно стильная, но она ничего не значит.
Лао Цзы
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

picte a écrit : sam. janv. 10, 2026 6:21 pm...
Il demande des mises à jour sur le forfait data et non content de ça, te renvoie ensuite une demande de retour expérience, non supprimable qui nécessite encore une fois de la data pour répondre.
...
Bref Nokia/HDM c'est de la daube à fuir
...
mise a jour de quoi ? snake ?

bon, moi je suis super content de mon 2720 flip, j'ai fait mon deuil de whatsapp et facebook, j'ignore les applis inutiles et non-désinstallables ; le reste marche très bien et le changement de batterie lui a rendu son peps. il n'y a guère comme défauts que quelques rayures et un logo un peu abîmé (c'est plus un NOKIA mais un NOI IA).

il faudra vraiment une autocombustion, un gros crash ou la mort de la 4g pour que je le change...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre