Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Cet après-midi, poursuite de ma campagne Z-Corps, toujours à Washington : l'équipe envoyée dans la capitale fédérale tombée dans les griffes des hostiles depuis plusieurs semaines a été séparée : deux membres ont fini capturé pat les membres de la secte Apokalupsis, pendant que les deux autres se sont réfugiés dans une galerie d'art prêt de la Maison Blanche (cf. mon dernier CR dans le sujet éponyme).

Donc c'était retour sur du distanciel - comme durant la période Covid - avec Discord et Roll20.
A peine conduits dans le QG du FBI - qui fait office de lieu d'interrogatoire et d'incarcération - les deux prisonniers parviennent à résister aux longs interrogatoire puis en retournant dans leur cellule, à se libérer dans une séquence furieuse.

S'ensuit la libération des membres d'une autre z-team incarcérée, puis la fuite effrénée - en évitant les différents hostiles qui servent de gardiens - jusqu'à fuir le bâtiment, mal en point, infecté et sans le moindre équipement digne de ce nom.

Prochaine partie avec l'autre moitié de l'équipe.

TaMaJ
Dernière modification par Hudson le sam. nov. 15, 2025 5:13 pm, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Paige M
Prêtre

Message par Paige M »

Session Nobi Nobi cet après midi: 3 parties à 3 et 2 joueuses. En attendant de tester 4thulhu.

Gamers by Design
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Ce samedi, c'était Les Légendaires avec le plus jeune (11 ans) comme MJ. J'en parle à nouveau un peu plus longuement sur le fil Rôlistes nv0.

Partie entrée dans le Tableur pour ce très bon jeu de BBE.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
oufle
Mystique

Message par oufle »

Hier soir, deuxième épisode de notre chronique High School Cthulhu.
C'est Spring Break et les étudiants se rendent à Sandy Bay, une petite ville côtière pour découvrir ce qui s'en perturber Oncle Charlie.
Un scénario qui commence par une ambiance un peu étrange, un peu d'investigation, et un final dans la pire tradition Cthulhu, à la dynamite !
On est vraiment sur du Buffy à la sauce Cthulhu, mais qui propose toujours des scénarios intéressant sous couvert de teen drama.
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Le 7 dernier c’était Mausritter irl avec 4 joueurs et joueuses. Première maîtrise de ce jeu pour moi et première derrière l’écran depuis bien deux années.
J’avais librement adapté deux scenars « du miel sous la charpente » et « le cercle des vœux ». Les joueuses jouaient une fratrie à la recherche de miel pour le remède pour leur mère. Bien sûr l’histoire était plus surprenante que cela et bien des révélations inattendues les attendaient. Accompagnées par une souris mentor - chacun a droit à son obiwan -, elle se lance dans l’aventure… et là…la magie du JdR a opéré. Quel plaisir cette partie ! 3h30 de jeu, de tensions, de surprises et de rires.

Le jeu est une valeur sûre pour ma maîtrise. Du IntoTheOdd avec une gestion marrante de l’équipement. Ça marche mieux que bien.

Mausritter ? De la bombe ludique !

PS : je vais retravailler qq points et mon petit doigt me dit que p-e le scenar serait joué en live sur la chaîne s’un steamer de la scène rôliste… on verra bien
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME

- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG

Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Mardi c'etait la suite de Black Sword Hack Loup * Ardent, avec 3 joueurs. Après avoir compris le fonctionnement de la Nef, et appris à la piloter (c'est Sharram le shaman du désert qui s'en charge) et à utiliser le faisceau de lumière, et après âpres discussions, le groupe a décidé d'embarquer tout le monde, matériel et même chevaux, dans la nef, direction Piràn.
Certains veulent détruire l'armée du Conquérant ( à commencer par Alessya (la médecin / duelliste) devenue bruquement très dirigiste et mégalomane), d'autre négocier avec le Conquérant pour lui demander (proposer) d'aller combattre la Horde des démons.
En chemin (la Nef vole à environ 150 km/h) ils aperçoivent des ruines massives, envahies par la végétation, et une lumière verte qui émanet d'un des édifices. Ils se posent : il s'agit probablement d'un sanctuaire préhistorique, bâti par les Anciens. Se posant avec laNef, ils s'aperçoivent qu'il s'agit de piliers (megalithes) formant une enceinte à peu près circulaire, et de 3 pierres énormes formant un dolmen. La lumière verte, en fait une brume opaque, sort de ce dolmen. En s'approchant ils voient une épée, plantée au milieu du dolmen. Alessya s'approche et se saisit de l'épée. Elle est entourée d'une lueur verte, semble pétrifiée un instant, puis elle fait quelques moulinets avec l'épée [C'est évidemment Exterminator].
C'est alors qu'Euménide, resté un peu en retrait, aperçoit de silhouettes approcher. En fait des guerriers squelettes immémoriaux, venus pour les affronter. Alessya a quelque peu du mal à utiliser sa nouvelle lame, les 3 autres se défont des squelettes, mais il y en a encore bien d'autres qui arrivent.
Après une course effrénée, les 4 héros parviennent à la Nef, et décollent.

Tableau MAJ
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
oufle
Mystique

Message par oufle »

Cet après midi, Pirate Borg, avec le scénario The Golden Bug. Un gros donjon a la recherche du trésor du pirate Labuse.
On sentait une grosse inspiration Uncharted, Indiana Jones. Le scénario dispose de plan dessinés en 3D de chaque salle de toute beauté pour les joueurs.
Utilisables tel quel a mon avis pour un scenario pulp (Broken Compass/Outgunned).
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Carfax a écrit : ven. nov. 14, 2025 8:15 pm  je vais retravailler qq points et mon petit doigt me dit que p-e le scenar serait joué en live sur la chaîne s’un steamer de la scène rôliste… on verra bien

Rôô!!! trop bien j'espère trop voir ça !!!!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Sakagnôle a écrit : lun. nov. 17, 2025 11:10 am
Carfax a écrit : ven. nov. 14, 2025 8:15 pm  je vais retravailler qq points et mon petit doigt me dit que p-e le scenar serait joué en live sur la chaîne s’un steamer de la scène rôliste… on verra bien

Rôô!!! trop bien j'espère trop voir ça !!!!

Wait and see ...

Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME

- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Je viens de voir que ma partie de Band of Blades du 10 juillet n'a pas été publiée au bon endroit:p
Hier soir, c'était ma première fois sur Band of Blades. J'étais joueur, sur un board Foundry aux petits oignons, avec d'autres joueureuses trop cool!
On a réussi à ralentir les armées de morts-vivants du Roi des Braises en faisait exploser un pont.
On a pris pas mal de stress et quelques blessures, mais nous nous en sommes sortis malgré tout.
La mécanique est évidemment très très présente, ce qui rend le jeu très typé et d'autant plus intéressant je trouve.
Bref, chouette soirée!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

D'après le tableur, on est à presque 580 parties recensées (à 1 mois de la fin d'année), soit 40 parties recensées de plus qu'en 2024 :)
Mais on est loin de 2023, avec 650 parties déclarées

N'oubliez pas de remplir le tableur ;)
Répondre