Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Alain Ternational

Message par Orlov »

Sinon, j'ignorais complètement que Frankenstein et sa créature s'étaient fâchés : le Pakistan a repris ses bombardements sur l'Afghanistan au motif que les barbus de Kaboul soutiendraient, outre les talibans pakistanais, l'insurrection au Baloutchistan.
Je préférais l'Homme qui voulait être Roi comme film.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
senradackod
Mystique

Message par senradackod »

Solaris a écrit : ven. févr. 27, 2026 4:39 pm Au-delà de la décision du tribunal, il serait enfin temps de comprendre pourquoi les gens votent pour des partis de cette nature. Il y a encore 10 ou 15 ans, ça aurait été impensable en Allemagne. Avant les 90's (sauf une fois à l'Heure de Vérité qui avait fait polémique), le FN et son chef ne passait jamais dans les émissions de grande écoute, on ne voyait pas autant de visages du FN/RN et partis proches dans les JT ou dans les débats. 
Le monde dit démocratique est en crise et sans donner mon opinion, on voit bien que des facteurs sont parallèles : l'info devient opinion, les élites politiques décident contre l'avis du peuple, les choix politiques subissent les contraintes de la mondialisation, l'extrême droite est bankable médiatiquement parlant et les patrons acceptent les entretiens avec elle... Perte d'influence des nations européennes telles l'UK ou la FR, etc.
Regardez la réaction de Chirac quand l'Autriche a voté FPO dans les 90's et regardez la réaction de LR, ex-UMP (elle-même ex-RPR) aujourd'hui face aux RN. Seul Millon en 1986 en Bourgogne avait osé profité du vote FN pour garder la Région et on a vu le tollé à l'époque, et maintenant, subirait-il ces foudres ?

Les peuples ont-ils vraiment envie de voter (vu l'abstention) et quand ils l'ont, pensent-ils encore à mal en votant extrême ?
Et pour finir : on a les élites politiques qu'on méritent peut-être. il ne faut pas forcément désespérer, mais pour l'instant, on chute encore et on est loin d'avoir touché le fond amha. Les USA vont peut-être revenir à des choses plus sages avec les midterms, le Danemark et la Hongrie  vont peut-être rester softs avec les législatives de 2026, mais les municipales et les nationales en FR en 2027 vont être un vrai test. Sachant que chaque pays a son propre cycle.

En clair : oui il faut dénoncer et agir contre ça, mais la vibe mondiale n'est pas dans ce sens et nos politiciens, dans l'ensemble, sont médiocres.

Charles Millon, de l'UDF, pactise avec le FN à l'occasion des élections régionales de 1998, en Rhône-Alpes.
En Bourgogne, au même moment, Jean-Pierre Soissons gagne la région Bourgogne avec les voix du FN. Comme Millon, il est alors exclu de l'UDF.
Souvenir personnel : la sœur de Charles Millon fut mon (excellente) prof de français en Première. Il y avait un air de famille.
Point De CLETCSOOEF : 1
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Si la situation en Allemagne est trop proche pour s'empêcher de faire la comparaison avec la France, alors on bloquera aussi la discussion sur la politique interne en Europe.
Mais le moratoire sur la politique française n'est pas négociable, merci.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre