[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
- Serval
- Messie
Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
Après, il y a une chose qui me fait réfléchir.
Une fois la guerre finie, il y a de fortes chances que Trump lève sanctions et qu'il se jette sur Poutine pour reprendre le business. Alors, la Russie devrait pas si mal s'en sortir. Je pense toujours qu'il y a conivence entre les 2.
Une fois la guerre finie, il y a de fortes chances que Trump lève sanctions et qu'il se jette sur Poutine pour reprendre le business. Alors, la Russie devrait pas si mal s'en sortir. Je pense toujours qu'il y a conivence entre les 2.
- Mickey-bis
- Banni
Je doute de plus en plus que cette guerre finisse réellement avant plusieurs années :
- l'Ukraine ne peut se permettre une capitulation sous peine d'extermination de masse
- les élites russes dépendent totalement de la poursuite de "l'opération spéciale"
- le peuple russe ne se soulèvera pas
- l'Europe n'est pas assez armée (militairement mais aussi politiquement) pour réellement hausser le ton
- les USA, la Chine etc profitent trop de la faiblesse européenne, de leurs achats d'armes voire du pétrole et gaz russe à bas prix
Du coup, j'imagine la situation continuer longtemps... Quels que soient les dirigeants au pouvoir de ces différents pays
- l'Ukraine ne peut se permettre une capitulation sous peine d'extermination de masse
- les élites russes dépendent totalement de la poursuite de "l'opération spéciale"
- le peuple russe ne se soulèvera pas
- l'Europe n'est pas assez armée (militairement mais aussi politiquement) pour réellement hausser le ton
- les USA, la Chine etc profitent trop de la faiblesse européenne, de leurs achats d'armes voire du pétrole et gaz russe à bas prix
Du coup, j'imagine la situation continuer longtemps... Quels que soient les dirigeants au pouvoir de ces différents pays
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Oui, mais nonServal a écrit : ↑mar. févr. 03, 2026 7:56 pm Après, il y a une chose qui me fait réfléchir.
C'est trop tard
L'économie, ce n'est pas une ampoule électrique qu'on actionne avec un interrupteur
C'est tout le système économique russe qui est "hors limite", en train de tomber dans un puits sans fond
Là, l'économie russe est dans le coma sous respirateur artificiel
Même si Trump et l'Europe levaient toutes les sanctions, l'inertie pour relancer le système est telle que ça prendrait de nombreuses années (10 ans ? plus ?) avant que ça ressemble à quelque chose de soutenable
- merson
Sans parler de l'aspect démographique de la chose: la guerre actuelle est en train de saigner les forces vives de la Russie, alors même que les "creux" démographiques causés par les deux Guerres Mondiales n'étaient pas encore "réparés" (je n'arrive plus à remettre la main sur les courbes de démographie qui montraient cela, mais ça me semblait éloquent lorsque je les ai vues).
Putain! 30 000 soldats russes mis hors de combat chaque mois! Et les Ukrainiens se fixent clairement pour objectif de doubler la mise en 2026... Tous ne sont pas tués (encore que, si j'ai bien compris, le taux de mortalité est très élevé parmi les pertes), mais les amputés ou lourdement handicapés auront, dans la globalité, nécessairement plus de mal à s'adapter à des postes de travail productifs...
C'est bien beau d'avoir des investissements US tous frais qui viendraient perfuser l'économie russe en vue de la sortir du coma, mais sans des bras et des cerveaux pour valoriser ces investissements, ces derniers ne feront que tomber aux mains de la mafia russe et des oligarques qui s'empresseront de les détourner pour les placer à Monaco.
Putain! 30 000 soldats russes mis hors de combat chaque mois! Et les Ukrainiens se fixent clairement pour objectif de doubler la mise en 2026... Tous ne sont pas tués (encore que, si j'ai bien compris, le taux de mortalité est très élevé parmi les pertes), mais les amputés ou lourdement handicapés auront, dans la globalité, nécessairement plus de mal à s'adapter à des postes de travail productifs...
C'est bien beau d'avoir des investissements US tous frais qui viendraient perfuser l'économie russe en vue de la sortir du coma, mais sans des bras et des cerveaux pour valoriser ces investissements, ces derniers ne feront que tomber aux mains de la mafia russe et des oligarques qui s'empresseront de les détourner pour les placer à Monaco.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
- Nightfalls
l'Italie a déjoué des cyber attaques russes visant les JO
https://www.franceinfo.fr/les-jeux-olym ... 83880.html
https://www.franceinfo.fr/les-jeux-olym ... 83880.html
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
merson a écrit : ↑mer. févr. 04, 2026 3:41 pm C'est bien beau d'avoir des investissements US tous frais qui viendraient perfuser l'économie russe en vue de la sortir du coma, mais sans des bras et des cerveaux pour valoriser ces investissements, ces derniers ne feront que tomber aux mains de la mafia russe et des oligarques qui s'empresseront de les détourner pour les placer à Monaco.
Et de façon plus globale, c'est toute l'activité criminelle de la Russie qui va exploser dans leurs frontières mais aussi dans le reste du monde. je pense qu'on est plusieurs ici à ce souvenir de l'arrivée de la vague de criminalité russe qui a déferlé sur le monde dans les années 90 alimenté par les vétérans de l'Afghanistan...et là avec l'Ukraine les effectif de la Bratva vont littéralement exploser. Donc effectivement l'économie Russe ne va pas reprendre pied de sitôt et on peut même se demander, si pour préserver les nôtres, il ne va pas falloir trouver un moyen pour qu'on puisse les aider à absorber le désastre sociétal que sera le retour de leurs vétérans à la maison...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Nightfalls
Alors...Cryoban a écrit : ↑mer. févr. 04, 2026 4:48 pm Et de façon plus globale, c'est toute l'activité criminelle de la Russie qui va exploser dans leurs frontières mais aussi dans le reste du monde. je pense qu'on est plusieurs ici à ce souvenir de l'arrivée de la vague de criminalité russe qui a déferlé sur le monde dans les années 90 alimenté par les vétérans de l'Afghanistan...et là avec l'Ukraine les effectif de la Bratva vont littéralement exploser. Donc effectivement l'économie Russe ne va pas reprendre pied de sitôt et on peut même se demander, si pour préserver les nôtres, il ne va pas falloir trouver un moyen pour qu'on puisse les aider à absorber le désastre sociétal que sera le retour de leurs vétérans à la maison...
De 1, au vu du désastre (vague de crimes) provoqué par le retour des premiers vétérans en Russie, Poutine fait tout pour qu'il n'y ait plus de retour ; en gros, les consignes sont de faire tuer le max de soldats (oui oui). Les survivants de la guerre n'auront d'ailleurs pas le droit de rentrer en Russie : soit ils resteront dans les terres "vaillamment" conquises pour les garder et les repeupler, soit il seront affectés dans des bases à l'étranger
De 2, les services des pays baltes ont alerté leurs homologues européens du danger : après guerre, Poutine compte nous envoyer plusieurs centaines de ses "vétérans" dans l'UE pour qu'ils puissent céder à leurs bas instincts tranquillement, loin de la Rodina
Alors, les "aider à absorber le désastre sociétal" : NIET !
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Nightfalls a écrit : ↑mer. févr. 04, 2026 5:28 pm Alors, les "aider à absorber le désastre sociétal" : NIET !
Ben si justement.... Si on ne fait rien et qu'on laisse les Russes crever la bouche ouverte dans leur caca, comme ton instinct semble t'y pousser, cette criminalité va déferlé sur l'Europe qu'on le veuille ou non, ca sera inarrêtable. Ils viendront pour conquérir de nouveaux territoires de trafics en tout genre et si ça arrive la DZ Mafia te paraitra comme un club d'humanistes à côté de la Bratva boosté aux résidus d'Ukraine. Donc t'as pas envie que ça arrive crois moi....
Nightfalls a écrit : ↑mer. févr. 04, 2026 5:28 pm Poutine fait tout pour qu'il n'y ait plus de retour ; en gros, les consignes sont de faire tuer le max de soldats (oui oui). Les survivants de la guerre n'auront d'ailleurs pas le droit de rentrer en Russie : soit ils resteront dans les terres "vaillamment" conquises pour les garder et les repeupler, soit il seront affectés dans des bases à l'étranger
De 2, les services des pays baltes ont alerté leurs homologues européens du danger : après guerre, Poutine compte nous envoyer plusieurs centaines de ses "vétérans" dans l'UE pour qu'ils puissent céder à leurs bas instincts tranquillement, loin de la Rodina
Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, si t'as des sources ça m'intéresse. En attendant Mark Galeotti du podcast Moscow's Shadow parle régulièrement de ces aspects et ses données ne recoupent pas ce que tu avances (rappellons au passage que l'étude de la criminalité russe est son corpus principal à l'origine, déjà avant la guerre). Je ne dis pas que tes infos sont fausses, mais sans doute de scope un peu trop limité
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
@merson le taux de morts dans les pertes russes était de 55% avant les derniers assauts sur Prokovsk et Kupiansk. Donc j'avais calculé qu'on était un peu en dessous de 19k morts. Et si les 60k sont atteints on sera à plus de 35k morts par mois.
Et ça c'est sans tenir compte du traitement réservé aux soldats mutilés et gravement blessés. En résumé,on les renvoie au front donc les blessés de janvier seront les morts de février ou mars. Ils renvoient des mecs en béquilles! Sinon ils les laissent crever. De toute manière le service de santé russe est à l'agonie du fait des coupes claires dans les budgets et les départs.
Donc in fine on a un sacré paquet de russes qui vont casser leur pipe d'ici à un an. Genre la population de Lyon que ce soit directement en Ukraine ou des conséquences de leur déploiement là bas.
Et ça c'est sans tenir compte du traitement réservé aux soldats mutilés et gravement blessés. En résumé,on les renvoie au front donc les blessés de janvier seront les morts de février ou mars. Ils renvoient des mecs en béquilles! Sinon ils les laissent crever. De toute manière le service de santé russe est à l'agonie du fait des coupes claires dans les budgets et les départs.
Donc in fine on a un sacré paquet de russes qui vont casser leur pipe d'ici à un an. Genre la population de Lyon que ce soit directement en Ukraine ou des conséquences de leur déploiement là bas.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Zelensky a confirmé hier 55 000 combattants ukrainiens tombés au champs d'honneur. Plus de nombreux portes disparus.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre: