Vos projets pour 2025

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Dante 059
Pratiquant

Re: Vos projets pour 2025

Message par Dante 059 »

De mon côté pour 2025 :

Continuer Constantinople by Night avec la v5 de Vampire, c'est plutôt bien parti et du coup je croise les doigts pour que cela fonctionne. Constantinople est l'un des meilleurs suppléments urbains que j'ai dans ma bibliothèque, je trouve. :wub:

Les parties se sont régulièrement tenues, une fois par mois, avec une belle régularité. Je suis plutôt satisfait, même si je nuancerais maintenant la qualité du supplément. Constantinople by Night est très inspirant, mais le mettre en jeu a été une vraie galère. J'ai finalement trouvé un angle d'approche satisfaisant, du coup la campagne fait son chemin.

Remplacer l'empire des Cerisiers par de nouveau Vampire 5. J'y jouerai cette fois-by-the-book (donc selon la Mascarade) en situant ma chronique à Dallas, au Texas. J'avais bien d'autres possibilités (Shadowrun, Eclipse Phase, etc.), mais c'est visiblement ce cadre qui inspirait le plus mes joueurs. J'espère qu'il va perdurer.

Au niveau de l'Empire des Cerisiers, je n'ai pas eu le courage de faire une vraie fin épique finalement. Les personnages étaient d'une puissance tellement démesurée que faire un scénario avec combat final n'avait plus aucun sens. Nous avons terminé cela de manière narrative et sommes passés à autre chose. L'Empire des Cerisiers reste un crève-cœur pour moi : un univers formidable gâché par un système bancal.

De fait, nous ne sommes pas passés à Vampire à cause du départ d'un joueur, mais à Imperium Maledictum. Ça m'a pris un peu de court, du coup j'ai décidé d'adapter la "Cité Rouge" pour Stricia de @Kobayashi. L'ambiance de la campagne correspond bien à l'univers de Warhammer 40K, et l'adaptation s'est faite tout naturellement. J'ai ajouté un représentant d'un groupe de psykers non assermentés et un petit culte de Tzeentch, et ça roule. En plus, j'aime beaucoup le système de jeu (il y a enfin des enjeux lors des combats ! :bravo:). Bref, je suis content pour l'instant.

Continuer mes parties de DD5 en essayant de laisser le plus d'autonomie aux joueurs, à voir du coup. ^^

Pas plus de liberté que cela finalement, mais ça convient à tout le monde comme ça et on s'amuse bien. Je fais jouer dans un univers personnel, du coup lorsqu'un joueur suggère des éléments de background intéressants, je rajoute sans hésiter.

Enfin, pour 2025, je suis en train de réfléchir à mettre en place une table en ligne en utilisant Foundry. Il s'agirait de parties courtes (2-3h), possiblement en semaine. Je réfléchis à Nephilim, Rêve de Dragon ou encore à un retour de l'Empire des Cerisiers, mais cette fois motorisé par Legend in the Mist. À voir si j'en ai le courage (et si ce n'est pas trop lourd au final).

Finalement, j'ai refait une quatrième table en présentiel : Prophecy ! Très content de pouvoir jouer dans un de mes univers favoris, et là j'ai vraiment travaillé ma campagne de manière poussée. Pour l'instant, ça marche bien et j'en suis très content. Je me suis inspiré du mythe arthurien (sans grande originalité au final) et de l'embryon de campagne du scénario de l'écran de la deuxième édition, tout en mettant en œuvre les factions de l'univers.

2025 fut une bonne année rolistique pour ma part ^^
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

@Dante 059
Imperium Maledictum. Ça m'a pris un peu de court, du coup j'ai décidé d'adapter la "Cité Rouge" pour Stricia de @Kobayashi. L'ambiance de la campagne correspond bien à l'univers de Warhammer 40K, et l'adaptation s'est faite tout naturellement. J'ai ajouté un représentant d'un groupe de psykers non assermentés et un petit culte de Tzeentch, et ça roule. En plus, j'aime beaucoup le système de jeu (il y a enfin des enjeux lors des combats ! :bravo:). Bref, je suis content pour l'instant.
Ça a l'air super ça. Belle idée d'adapter du Medfan par Kobayashi à du WH40K 🙌
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Dante 059 a écrit : dim. janv. 11, 2026 10:03 am De fait, nous ne sommes pas passés à Vampire à cause du départ d'un joueur, mais à Imperium Maledictum. Ça m'a pris un peu de court, du coup j'ai décidé d'adapter la "Cité Rouge" pour Stricia de @Kobayashi. L'ambiance de la campagne correspond bien à l'univers de Warhammer 40K, et l'adaptation s'est faite tout naturellement. J'ai ajouté un représentant d'un groupe de psykers non assermentés et un petit culte de Tzeentch, et ça roule. En plus, j'aime beaucoup le système de jeu (il y a enfin des enjeux lors des combats ! :bravo:). Bref, je suis content pour l'instant.

J'adore !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Répondre