Léonard a écrit :Ah, les rues seront plus sûres, maintenant !N'Qzi a écrit :Après avoir, en un scénario, tué 13 personnes (tous ces combats étant facilement évitables où résultant des grossières erreurs précédentes), il ont remonté finalement la piste d'un tueur en série
Ouais, ils ont fait fort.
D'un autre côté, ceux qui avaient fait les crimes les plus visibles sont à présent aussi morts que leurs précédentes victimes.
Fabfab a écrit : Mon petit doigt me dit qu'il y en a au moins un qui n'a pas encore compris grand chose.
Ha ! C'est pas faux !
La première de ses morts m'a bousillé un scénario. Ils étaient traqués par un démon trop puissant pour eux mais les joueurs possédaient un atout pour forcer le démon à négocier. deux d'entre eux connaissaient une prière qui, si elle était récitée avec suffisamment de foi, provoquait un puissant exorcisme. Petit problème bien connu des joueurs, l'énergie dégagée par cette prière tuait toujours celui qui récitait la prière. Le but du scénario étant de traiter avec le démon et de trouver un moyen de contourner le pacte qu'il avait avec le sorcier. Avec à la clef, le moyen de sortir les marrons du feu avec un peu d'astuce.
Beaucoup trop subtil pour mes joueurs. Un des joueurs connaissant la prière a décidé à l'encontre de toute logique rolistique, de se sacrifier car en tant que dévôt (trait pris à la création), il ne pouvait laisser échapper la possibilité de détruire un démon même s'il devait risquer sa vie. Le joueur a peut-être cru que son personnage allait survivre. Ben non, il est mort, les yeux explosés par la puissance magique et le crâne complètement brûlé avec des os à la limite d'avoir fondus. Mais le démon était mort et mon scénario aussi
Deuxième mort. Les PJ sont capturés par leurs ennemis et envoyés dans une mine de sel où il restent plus de deux années. Ils parviennent finalement à s'enfuir et reviennent en ville. Entretemps, tout le monde les a oublié. Histoire qu'ils puissent revenir incognito. Incognito me direz-vous ? Nan, beaucoup trop subtil ! Leur première action sera d'aller annoncer à leurs anciens ennemis qu'ils sont revenus. Et le second personnage de ce joueur décèdera dans les combats qui s'ensuivront. Et me forcera à trouver une autre entourloupe scénaristique pour leur permettre de se refaire une virginité.
Troisième mort. Prendre une drogue qui annule les malus dus aux précédentes blessures (reçues lors de combats inutiles) qui vous prive aussi de toute voie de retraite, c'est téméraire... À noter que celui qui avait eu la brillante idée de prendre la drogue n'était pas blessé et s'est choisi la cible la plus facile (le leurre). Comme quoi, certains ont compris plus de choses que leurs petits camarades de jeu...
La suite ce vendredi. Où
1. ils vont se faire enguirlander par leur commanditaire pour leur manque de discrétion.
2. Ils vont être testés concernant leur loyauté. J'ai déjà le terrible pressentiment qu'ils vont foirer cela.
C'est pas facile, la vie de truand... Et la vie de MJ non plus, d'ailleurs...