Je voulais demander à "ceux qui savent" si la série Rome de HBO valait le coup ?
Un pote me l'a recommandé après que je lui ait dit à quel point j'avais aimé le personnage de Macrinus et les intrigues politiques dans Gladiator 2, mais je sais pas si on y trouve un personnage à la mesure de celui campé par Denzel.
[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Belphégor
- Dieu d'après le panthéon
- Mickey-bis
- Banni
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
A mes yeux, Rome est une des séries majeures de l'histoire de la tv, donc oui, ça vaut clairement le coup.
Outre des décors et un casting fabuleux- initiant le fameux standard "HBO"- l'histoire est géniale.
Et pour des rolistes, j'ai toujours trouvé que l'accroche liant ces 2 pjs "aventuriers" à la trame politique (via l'or des sénateurs) exemplaires en terme d'écriture.
Par contre,
c'est du HBO de l'époque donc y'a du cul !
Outre des décors et un casting fabuleux- initiant le fameux standard "HBO"- l'histoire est géniale.
Et pour des rolistes, j'ai toujours trouvé que l'accroche liant ces 2 pjs "aventuriers" à la trame politique (via l'or des sénateurs) exemplaires en terme d'écriture.
Par contre,
- Orlov
Je fais mienne les louanges de @Mickey-bis et oui, c'est une vraie campagne de rôliste.
Un petit bémol : la série s'est achevée prématurément (bien qu'on se doute de la suite vu que la fiction suit l'Histoire).
Un petit bémol : la série s'est achevée prématurément (bien qu'on se doute de la suite vu que la fiction suit l'Histoire).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Morningkill
Extraordinaire Rome, j'ai vu que c'était remis en avant, je me retiens parceque déjà trop de choses recentes a voir
(la fin prématurée m'a pas géné, de mémoire)
(Idem pour Carnivale row, au moins la saison 1, grand souvenir du début des années 2000)
(la fin prématurée m'a pas géné, de mémoire)
(Idem pour Carnivale row, au moins la saison 1, grand souvenir du début des années 2000)
- Ignus
- Prêtre
Oui la saison 2 bouscule précipitamment les évènements pour tout boucler en 1 saison. Ça se ressent un peu sur le rythme mais je confirme les louanges (et warning) mentionnés ici.
- DocDandy
La série s'est arrêtée, car les studios italiens ont brûlé. Mais ça reste collector (si on accepte la surdose de cul/violence).
- Carl Stanford
- Prêtre
Non, pas du tout : les décors ont brulé en août 2007, alors que la saison 2 était déjà tournée et diffusée (début 2007).
C'est HBO qui a décidé de la limiter à deux saisons en juillet 2006, parce qu'elle coûtait trop cher. Les scénaristes ont dû
alors s'adapter et condenser les saisons 2 et 3 en une seule.
A part ça, oui, Rome est un incontournable des séries modernes : sans Rome, pas de Game of Thrones, et ce n'est pas un hasard
si on retrouve tant d'acteurs de la première dans la seconde.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
E Luce ad Tenebras.