Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Inigin »

Talisker a écrit : jeu. nov. 20, 2025 6:08 pm
Cuchurv a écrit : jeu. nov. 20, 2025 2:38 pm Vous vous lavez les dents à l'eau froide ou à l'eau chaude ?

Team eau tiède (quand j'en ai, puisque ma PAC fait aussi l'eau chaude).

Question corollaire : vous mouillez votre brosse à dents avant de mettre le dentifrice ?
Je l'ai toujours fait et j'ai découvert avec stupeur la semaine dernière qu'en fait, il ne faudrait pas.

Sinon, le type de l'entretien est repassé : il semble que c'était une grosse bulle d'air dans le réseau quand il a fait la vidange. Mais comme il avait aussi fait l'entretien de mon adoucisseur, par acquit de conscience, j'ai profité de sa présence pour aller le vérifier.J'ai bien fait : il avait débordé (de l'eau plein ma cave...). Sa conclusion : "ah ouais, le flotteur a l'air de forcer, regardez si ca redéborde d'ici demain et rappelez-nous si cest le cas."

Autant vous dire que je change de plombier/chauffagiste / frigoriste (rayez la mention inutile).

Ça fait du bien d'évacuer ma frustration ici.
Je me lave et me rince à l'eau froide. 
Parce que je mouille la brosse avant, et en effet, j'ai lu qu'il ne faudrait pas mais... il y a de la poussière en flottaison parfois. Ou le soupçon de poussière.

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
rogre
RDieu

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par rogre »

cdang a écrit : ven. nov. 21, 2025 7:52 pm
Mais un acier trempé pour un objet qui est juste décoratif, c'est étonnant, un inox serait plus logique (pour qu'il ne rouille pas) ; et tant qu'à prendre un acier qui rouille (comme le 1060), autant prendre un acier à ferrer les ânes s'il ne fournit pas d'effort.

Merci de tous vos conseil! Le petit "défaut" de moins d'un millimétre est à la pointe, à peine visible mais sensible (ce côté)là de la pointe marque le carton et égratigne la peau): je vais sans doute m'en accommoder pour le moment. Puis je verrai pour la lime…

Alors, justement c'est bien de l'acier, alors que la plupart des réplique décoratives sont en effet en inox. Ce n'est pas non plus une épée "battle ready", juste un prop - d'ailleurs le résultat est lourd et pas équilibré. Noter que j'aurais plus opter pour le modèle inox, moins cher - le mieux est l'ennemi du bien.

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Répondre