A l'Ombre des Appalaches [Made w/ the Résistance Toolbox]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: A l'Ombre des Appalaches [Made w/ the Résistance Toolbox]

Message par Sammael99 »

Erwan G a écrit : ↑dim. sept. 27, 2026 11:00 pm Ma petite campagne (trois scénarios) système free est finie (enfin, elle nécessite certainement une relecture).

Le PDF est disponible ici

Argl, 69 pages, où veux-tu que je trouve le temps ?

Bon, je vais essayer quand même. Et puis c'est de l'enquête, j'ai un intérêt quasi professionnel sur le sujet ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Nabace a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2026 10:49 pm Il n'y avait pas vraiment de reproches ou de critiques dans mon message, c'était plutôt pour pointer ce que j'ai perçu comme des angles morts ou des points qui posaient question. Sur le sujet du genre et sur la question raciale, je suis d'accord avec tes choix : quand le scénario se déroule dans une société raciste et sexiste, et qu'on veut l'interpréter de façon un peu "réaliste", c'est difficile de faire autrement – on ne peut pas faire comme si n'importe quelle catégorie de personne pouvait remplir n'importe quel rôle social dans cette société-là. Si tu explicites ce choix avec un passage là-dessus, dans l'idée d'une diffusion plus large du manuscrit, ça me semble parfait…

Je ne prends pas le mot critique au sens négatif, il n'y a aucun souci. C'est une remarque qui m'a poussé à réfléchir à mon positionnement et tu as raison, il faut expliquer le positionnement. Cela ne vient pas d'une préférence personnelle, mais d'un angle de vue du jeu et de sa logique. Il faut que je le précise.

D'ailleurs, j'ai trouvé une citation qui résume ce que j'ai essayé de faire :
Chris Offut - La loi des collines a écrit :Qu'est ce que la loi, qu'est-ce que la justice, qu'est-ce qui est le mieux pour la communauté. Parfois ça se chevauche, mais pas assez souvent.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Sammael99 a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2026 10:49 pm
Erwan G a écrit : ↑dim. sept. 27, 2026 11:00 pm Ma petite campagne (trois scénarios) système free est finie (enfin, elle nécessite certainement une relecture).

Le PDF est disponible ici

Argl, 69 pages, où veux-tu que je trouve le temps ?

Bon, je vais essayer quand même. Et puis c'est de l'enquête, j'ai un intérêt quasi professionnel sur le sujet ;-)

69 pages A5, donc 34 et demi ! ;)

Attention, c'est de l'enquête inspirée par des romans, de la part de quelqu'un qui n'aime pas les romans policiers :mrgreen:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre