C'est l'un des joueurs de ma table qui les fait...
...
J'aime beaucoup sa vision des Kobolds, ils sont vraiment sympathiques, enfin antipathiques... Il a vraiment un bon coup de crayon, la galerie de personnage est très belle aussi.
Thierry
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
L'intérêt vient surtout du fait qu'on peut écrire sur les petites languettes magnétiques.
et ça avec un écran dont le volet central est découpé à la base pour pouvoir insérer le pied de la tour tandis que le corps est côté joueurs (les joueurs font les jets secrets dans la tour et donc ça atterri de mon côté de l'écran) : http://www.rpg.net/reviews/archive/12/12613.phtml
J'ai tracé un quadrillage qui va bien sur du carton plume, j'ai recouvert le tout d'un film plastifié auto-collant pour écrire/dessiner avec des feutres whiteboard marker. Des tokens et autres à imprimer et zou, yapuka...
...il n'y a plus qu'à réunir les joueurs, le plus difficile en fait
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.
il y a aussi la technique de sioux qui consiste à poser une plaque de verre sur des feuilles quadrillées. Ça fonctionne très bien avec les feutres effaçables.
- pour nous donner un meilleur temps de jeu, et afin de fluidifier et d'accélérer les combats, je me propose de vous confier la gestion de certains paramètres du jeu.
l'un d'entre vous prendrait en charge la gestion de l'initiative
un autre s'occuperait de la cartographie
un troisième serait nommé "responsable des règles" et donc checkerai les points à vérifier"
un quatrième prendrait éventuellement des notes pour aidant à la rédaction du CR
etc.
dites moi si ça vous va, et qui se sentirait sur quel rôle
Je peux aider à faire le CR. Je fais déjà les photos, j'en profiterai pour prendre quelques notes des enchainements, des actions... puis aussi les phases de roleplay/naration/négo.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
J'ai déjà commencé à faire une carte, pas de problème pour continuer !
(d'autant qu'il y a plein de sioux à la clé...)
Quand je serai là, bien sûr ...
Et pis, à mon temps libre, je veux bien pinailler sur les règles aussi...
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter! The Order of the Stick