C'est un motif valable d'abandon...
Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
- Le merlock
- Transcendé
Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
C'est un motif valable d'abandon...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
- Le merlock
- Transcendé
Guère agréable, en effet, mais merci de compatir. Vois-tu, c'est un des aspects positifs de Casus NO que de pouvoir poster ce genre de message et recevoir un message de sympathie. C'est toujours mieux que confier ses états d'âme à un psy payé pour ça ou, pire, à une IA faussement compatissante...
Casus NO, c'est bon mangez-en...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Le cannibalisme n'est pas approuvé par la communauté Cno.
Mais sinon, courage à toi.
Mais sinon, courage à toi.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Corbant
- Initié
Bon, bin, je voulais revenir ici poster un "Bonne année, j'ai survécu tant bien que mal, me v'la rentré dans ma tanière pour lécher mes plaies", mais je vois que le macrocosme a suivi le même chemin bordélique que mon égocentrique microcosme...
Bisous et courage joyeux à tous et toutes. Prenez soin de vos microcosmes.
Les tigres et les tortues marines sont plus nombreux qu'avant, mon beau-frère et ma belle-sœur ont arrêté de fumer (et s'y tiennent).
Bisous et courage joyeux à tous et toutes. Prenez soin de vos microcosmes.
Les tigres et les tortues marines sont plus nombreux qu'avant, mon beau-frère et ma belle-sœur ont arrêté de fumer (et s'y tiennent).
Jamais plus...
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
C'est quand même une très bonne nouvelle, bravo à eux !
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Moi, moi, moi, j'ai profité des vacances pour lancer du jdr avec mes filles (16, 13 & 11 ans) via du DnD 5 dans Laelith.
Je remercie d'ailleurs Black Book pour leur travail sur la sortie de Laelith, avec tout le matos (trop, peut être) et le recueil de scénarios de Denis Beck.
En les faisant jouer à nouveau, je me rend compte que ces scénarios sont pleins d'ambiance mais méritent un petit travail de fond pour pouvoir être autre chose que des tunnels à choix réduits. Mais quelles ambiances, quelles idées de départ !
Pour l'instant, nous avons commencé par "un duel de peintres" et continué avec "le temple des grands appels". Les filles sont ravies de ce qu'elles ont vécu et leurs personnages leur plaisent bien.
C'est chouette et ça change celle de 13 ans du jdr fait au collège dans un club jeux de rôles, à raison d'une heure par semaine.
Maintenant, en attendant le cataclysme (puisque j'ai parlé de jdr dans le moi, moi, moi), j'espère réussir à enchaîner la suite, à raison d'une partie de deux trois heures par quinzaine (la joie de la résidence alternée). Et dans l'attente de voir ce que donnera l'hospitalisation de la grande (en clinique psy, en raison de ses crises d'angoisse qui l'ont déscolarisée cette année, après une année 2021-2022 déjà marquée par une déscolarisation, une TS et une hospitalisation de jour pour prendre en charge sa dépression. Nous sommes sortis de la phase dangereuse (dépression, scarifications, TS) mais pas encore des turbulences.
J'aime à espérer que nos parties de jeu de rôles permettront de créer du positif sur lequel elle pourra s'appuyer.
Je remercie d'ailleurs Black Book pour leur travail sur la sortie de Laelith, avec tout le matos (trop, peut être) et le recueil de scénarios de Denis Beck.
En les faisant jouer à nouveau, je me rend compte que ces scénarios sont pleins d'ambiance mais méritent un petit travail de fond pour pouvoir être autre chose que des tunnels à choix réduits. Mais quelles ambiances, quelles idées de départ !
Pour l'instant, nous avons commencé par "un duel de peintres" et continué avec "le temple des grands appels". Les filles sont ravies de ce qu'elles ont vécu et leurs personnages leur plaisent bien.
C'est chouette et ça change celle de 13 ans du jdr fait au collège dans un club jeux de rôles, à raison d'une heure par semaine.
Maintenant, en attendant le cataclysme (puisque j'ai parlé de jdr dans le moi, moi, moi), j'espère réussir à enchaîner la suite, à raison d'une partie de deux trois heures par quinzaine (la joie de la résidence alternée). Et dans l'attente de voir ce que donnera l'hospitalisation de la grande (en clinique psy, en raison de ses crises d'angoisse qui l'ont déscolarisée cette année, après une année 2021-2022 déjà marquée par une déscolarisation, une TS et une hospitalisation de jour pour prendre en charge sa dépression. Nous sommes sortis de la phase dangereuse (dépression, scarifications, TS) mais pas encore des turbulences.
J'aime à espérer que nos parties de jeu de rôles permettront de créer du positif sur lequel elle pourra s'appuyer.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Bon courage à tous.
L'année à venir vas entamé nosvmoral et notre moralité
L'année à venir vas entamé nosvmoral et notre moralité
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Ils fumaient des tigres et des tortues ?
- Rufus51
- Cardinal
Comme disent les Cimmériens : Bonne année, bonne santé et que les têtes de vos ennemis roulent dans la poussière !
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Moi moi moi, je suis tout content, parce que j'étais en train de doom scroller en attendant l'heure de ma séance de tor... de sport quand je suis tombé sur la première chanson du nouvel album de Peter Gabriel. Il nous l'avais dit : deux albums prêts en une seule fois, qu'il sortirait à la suite. On ne l'avait pas cru et on s'attendait à avoir encore 20 ans entre les deux.
Ben non. Sortie surprise, découverte d'une nouvelle piste à chaque pleine lune : je suis joie !
Ben non. Sortie surprise, découverte d'une nouvelle piste à chaque pleine lune : je suis joie !
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Peter Grabriel est un loup garou ?Jiohn Guilliann a écrit : ↑dim. janv. 04, 2026 9:54 am Moi moi moi, je suis tout content, parce que j'étais en train de doom scroller en attendant l'heure de ma séance de tor... de sport quand je suis tombé sur la première chanson du nouvel album de Peter Gabriel. Il nous l'avais dit : deux albums prêts en une seule fois, qu'il sortirait à la suite. On ne l'avait pas cru et on s'attendait à avoir encore 20 ans entre les deux.
- Esbehmj
- Cardinal
Super nouvelle, ça (il n'y en a pas tant que ça ces derniers temps).Jiohn Guilliann a écrit : ↑dim. janv. 04, 2026 9:54 am Moi moi moi, je suis tout content, parce que j'étais en train de doom scroller en attendant l'heure de ma séance de tor... de sport quand je suis tombé sur la première chanson du nouvel album de Peter Gabriel. Il nous l'avais dit : deux albums prêts en une seule fois, qu'il sortirait à la suite. On ne l'avait pas cru et on s'attendait à avoir encore 20 ans entre les deux.
Je pense que tu devrais le poster dans la partie "Jukebox".
Je trouvais le précédent (i/o) déjà très bien.
Bonne écoute.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
-
Rosco
Inigin a écrit : ↑dim. janv. 04, 2026 10:50 amPeter Grabriel est un loup garou ?Jiohn Guilliann a écrit : ↑dim. janv. 04, 2026 9:54 am Moi moi moi, je suis tout content, parce que j'étais en train de doom scroller en attendant l'heure de ma séance de tor... de sport quand je suis tombé sur la première chanson du nouvel album de Peter Gabriel. Il nous l'avais dit : deux albums prêts en une seule fois, qu'il sortirait à la suite. On ne l'avait pas cru et on s'attendait à avoir encore 20 ans entre les deux.
Un gaillard
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Corbant
- Initié
Ça pourrait expliquer certaines choses...
Jamais plus...
- fafnir