Bon a je commence a regretter un peu mon achat de Daggerheart, Il y'a pas mal de déséquilibre pour certaines classes qui doivent payer très cher pour avoir des avantages qui sont meh, et il ya de combos qui permettent de casser le jeu si le MJ fait la moindre erreur dans ses choix d'allocations de ressources et tout comme dans les livres d'armée de Warhammer40K, les nouvelles classes qui sont publiées tendent à rendre les classes de bases obsolètes.
Aucune règle ni système pour gérer les interactions sociales, quand on est pas en train de bastonner c'est qu'on est retourné au hub de quêtes pour refaire le pleins de ressources et reinitialiser les jauges.
Je conseille vraiment au MJ d'utiliser des outils numériques pour gérer sa partie, car la charge mentale des sous-systèmes est très importante et surtout plus les PJ gagnent en capacités plus il faut tout anticiper. Je crois franchement que ce jeu est mon premier jeu qui a probablement été concue pour être jouer on-line plutôt qu'autour du table réelle.
Bon en vrai c'est super fun pour les gamers parmi nous, dont je suis, on retrouve vraiment les sensations du Power Creep des jeux vidéos...mais ceux qui sont pas dans le délire subissent pas mal.
Conseil de ma fille qui y jouent toutes les semaines (et qui trouve le système sympa mais sans plus): Classe à distance + combo être féérique volant et ensuite regardez en riant vos compagnons agoniser pendant que vous finissez les boss à leur place. Je crois que je l'ai bien drillée