Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
maxime45
Profane

Re: Daggerheart un titre Bof pour un jeu Top

Message par maxime45 »

Merci pour tous les liens et infos, c’est super utile ! Je vais aller jeter un œil au blog de DarkCastor et m’inscrire au Discord Dague de Cœur, ça devrait centraliser un peu les infos pour les francophones. Comme toi, je galère un peu à suivre le Discord officiel, donc ça tombe bien.

Et quand je check les updates sur le Discord en mode mobile sous la pluie, j’ai toujours mon petit sac macramé rond qui suit le flow, ultra léger pour le phone et les notes sans alourdir. Si tu veux un truc rond qui booste la mobilité geek, direction le paradis des sacs ronds, y a de quoi streamer sans encombre.

À bientôt sur Dague de Cœur ! 🎮🧺
Dernière modification par maxime45 le ven. nov. 21, 2025 11:28 pm, modifié 2 fois.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ah. Je sens qu'on va bientôt en savoir plus sur les écharpes de laine ...
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Premier supplément en précommande en VO: Hope and Fear.
Si j'ai tout compris il y aura dedans les versions définitive des classes de personnages qu'on trouvait sur the void (hors chasseur de sang car pas assez playtesté) ainsi que de nouveaux environnements, adversaires et des conseils pour les MJ.

cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Une vidéo de présentation/avis sur la chaine youtube En jeu! du livre de base
https://www.youtube.com/watch?v=qFTR3M1mklM&t=1249s
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

je viens de découvrir ce site en anglais pour Daggerheart: https://freshcutgrass.app/
je trouve qu'il est bien fait, même si je ne trouve pas les traqueurs de pv,stress, armure...
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Des cartes pour les formes animales des Druides en VF, j'aime bien donc je met un lien ici: https://mydhblog.com/cartes-de-forme-bestiale/
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

La sortie du supplément Hope and Fear est prévus pour fin août 2026. Des visuel commencent à apparaitre sur la toile...
De même, pour l'anniversaire de la sortie du livre de base, Darrington Press aurait prévus des surprises...

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

cern a écrit : mer. avr. 15, 2026 1:22 pm La sortie du supplément Hope and Fear est prévus pour fin août 2026. Des visuel commencent à apparaitre sur la toile...

Il est même précommandable sur le site officiel....

Image

Image
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

D’ailleurs j'aie bien les ''pierre'' de Peur qui se glissent sur l'écran du MJ, dommage que ce soit que pour la version collector :-(
Ferynor
Profane

Message par Ferynor »

Mail de BBE ce jour pour informer que les PDF sont traduits et la maquette est également réalisée. En attente de relecture de Darrington Press.
Ça avance…
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Le temps d'avoir la validation, d'imprimer et de transporter, si c'est en chine , c'est pas demain que vous aurez le livre physique en main !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Bon a je commence a regretter un peu mon achat de Daggerheart, Il y'a pas mal de déséquilibre pour certaines classes qui doivent payer très cher pour avoir des avantages qui sont meh, et il ya de combos qui permettent de casser le jeu si le MJ fait la moindre erreur dans ses choix d'allocations de ressources et tout comme dans les livres d'armée de Warhammer40K, les nouvelles classes qui sont publiées tendent à rendre les classes de bases obsolètes. 
Aucune règle ni système pour gérer les interactions sociales, quand on est pas en train de bastonner c'est qu'on est retourné au hub de quêtes pour refaire le pleins de ressources et reinitialiser les jauges.
Je conseille vraiment au MJ d'utiliser des outils numériques pour gérer sa partie, car la charge mentale des sous-systèmes est très importante et surtout plus les PJ gagnent en capacités plus il faut tout anticiper. Je crois franchement que ce jeu est mon premier jeu qui a probablement été concue pour être jouer on-line plutôt qu'autour du table réelle.
Bon en vrai c'est super fun pour les gamers parmi nous, dont je suis, on retrouve vraiment les sensations du Power Creep des jeux vidéos...mais ceux qui sont pas dans le délire subissent pas mal. 

Conseil de ma fille qui y jouent toutes les semaines (et qui trouve le système sympa mais sans plus): Classe à distance + combo être féérique volant et ensuite regardez en riant vos compagnons agoniser pendant que vous finissez les boss à leur place. Je crois que je l'ai bien drillée  😁
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Merci pour ton retour Cryoban.
Personnellement je n'ai pas vue de si grands déséquilibre à par peut être le Guardian qui est vraiment dur à faire tomber (après j'ai juste un assassin comme nouvelle classe, et mes joueurs ont des personnages niveau 4), peut être que mes joueurs ne sont pas aussi bon maximisateurs que les tien.

Pour gérer les adversaires je me suis fait des fiches avec leurs capacités, c'est plus facile que le livre je trouve.

En tout cas je pense que je ne suis pas prêt de refaire du DnD en dehors de Brancalonia tellement je trouve les dés de dualité créateur de surprises
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

cern a écrit : jeu. avr. 23, 2026 10:04 pm mes joueurs ne sont pas aussi bon maximisateurs que les tiens

Tout dépend de leur choix de builds, s'ils ont choisi en découvrant le jeu, y a peut-être des combinaisons qui sont suboptimales depuis lé départ et là difficile de corriger le tir car on peut se retrouver avec des builds qui tournent seulement à 60-75% d'efficacité. Il y'a aussi des choix cruciaux à faire dans les choix de progression et en fait il vaut mieux parfois se contenter tranquillement des pouvoirs de départ plutôt que d'en acheter des nouveaux (ce qui permet d'investir sur d'autres choses et donc de grobilliser ) et là toute les classes ne sont pas égales, certaines sont obligées d'aller chercher leurs pouvoirs à haut niveau pour parvenir à égaler péniblement ce que d'autres font avec leur pouvoir de départ et de surcroit ces pouvoirs puissants sont plutôt situationnels, donc le retour sur investissement n'y est pas. Un capacité plus réduite mais utilisé systématiquement obtient un rendement global supérieur au pouvoir qui ne sera déclenché qu'une fois lors de la baston finale.
Je trouve aussi que les combos multi-joueurs qui sont vraiment une bonne idée et fun, coutent trop cher à être mises en œuvre et du coup c'est pas très vendeur pour les PJ.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Cryoban a écrit : jeu. avr. 23, 2026 10:59 pm
cern a écrit : jeu. avr. 23, 2026 10:04 pm mes joueurs ne sont pas aussi bon maximisateurs que les tiens

...
Je trouve aussi que les combos multi-joueurs qui sont vraiment une bonne idée et fun, coutent trop cher à être mises en œuvre et du coup c'est pas très vendeur pour les PJ.
La dessus je suis à 100% d’accord avec toi. 3 points c'est beaucoup trop. J'aurais préféré 2 points. Par contre j'adore ce que ça donne comme ambiance autour de la table.

Répondre