Ah, merci, au boulot ils apprécient beaucoup moins.
Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
- Rufus51
- Cardinal
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
Bonne année 2026 à tous !
Que la santé soit là, et que l'année soit emplie de promesses, de découvertes, de joies et de rencontres (aléatoires ou pas) !

Que la santé soit là, et que l'année soit emplie de promesses, de découvertes, de joies et de rencontres (aléatoires ou pas) !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
- Cuchurv
- Messie
Bonne année tout le monde !
Je suis content que les fêtes soient terminés, cette année ça me gavait et me fatiguait encore plus que d'habitude. Bon il reste l'épiphanie mais c'est l'occasion de manger de la galette (ou de la couronne : les deux me vont) et il n'y a pas d'obligation d'aller voir la famille, et de marcher sur des oeufs sur certains sujets (disons que mes opinions politiques divergent avec celles de mon père (avec lui il y a la religion aussi double effet kiss-cool) et de ma belle-famille aussi les questions sociétales sont soigneusement évités pour éviter les disputes...
)
Les gens rentrent de vacances et la saison des JDR peut reprendre.
Je suis content que les fêtes soient terminés, cette année ça me gavait et me fatiguait encore plus que d'habitude. Bon il reste l'épiphanie mais c'est l'occasion de manger de la galette (ou de la couronne : les deux me vont) et il n'y a pas d'obligation d'aller voir la famille, et de marcher sur des oeufs sur certains sujets (disons que mes opinions politiques divergent avec celles de mon père (avec lui il y a la religion aussi double effet kiss-cool) et de ma belle-famille aussi les questions sociétales sont soigneusement évités pour éviter les disputes...
Les gens rentrent de vacances et la saison des JDR peut reprendre.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Moi moi moi,
J'ai fait un critique à mon jet d'équilibre : Sanvic-Octeville sur de la poudreuse, Octeville-Sanvic-Harfleur (avec la descente de Jenner) puis Harfleur-Conservatoire sur de la soupe, et enfin Conservatoire-Sanvic (et donc la montée de Jenner) sur du verglas, le tout avec mon vélo de course (donc des pneus de 22 mm de large)... Sans chute.
Soit 28 km 400 m et un dénivelé cumulé de 162 m (162 m de positif et 162 m de négatif, puisque je suis revenu à mon point de départ), et une pente maxi de 9,6 % (calculé sur https://www.calculitineraires.fr/ ).
J'ai fait un critique à mon jet d'équilibre : Sanvic-Octeville sur de la poudreuse, Octeville-Sanvic-Harfleur (avec la descente de Jenner) puis Harfleur-Conservatoire sur de la soupe, et enfin Conservatoire-Sanvic (et donc la montée de Jenner) sur du verglas, le tout avec mon vélo de course (donc des pneus de 22 mm de large)... Sans chute.
Soit 28 km 400 m et un dénivelé cumulé de 162 m (162 m de positif et 162 m de négatif, puisque je suis revenu à mon point de départ), et une pente maxi de 9,6 % (calculé sur https://www.calculitineraires.fr/ ).
Spoiler:
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Sur la neige, mieux vaut avoir des pneus fins que larges donc ton vélo de course était un atout... Ce qui ne gâche rien à ton 20 naturel, exploit !!!
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
C'est un peu le calcul que j'avais fait : sur de la neige pas encore trop tassée, la pression sur le sol est plus forte avec un pneu étroit et donc écarte la neige. Mais des pneus crantés peuvent aussi convenir, je pense. Sauf que maintenant, je monte des pneus non cranté sur mon VTT vu que je ne fais que de la route ^^'
Sinon, j'ai fait un tour à Harfleur pour un RV avec une neuropsychologue et, suite à l'anamnèse, elle m'oriente vers une consœur pour un test ADOS. Mes soupçons étaient donc fondés...
Sinon, j'ai fait un tour à Harfleur pour un RV avec une neuropsychologue et, suite à l'anamnèse, elle m'oriente vers une consœur pour un test ADOS. Mes soupçons étaient donc fondés...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Cuchurv
- Messie
Moi aussi ! Mais l'autre...
-
Rosco
Perso
Hier je suis parti plus tôt, j ai fait les 3/4 du trajet sur un parcour deneigé.
J ai favorisé les grands axes.
En revanche avenue de France la piste cyclable etait enfouie sous la neige.
Et aujourd hui je bosse de chez moi, comme souvent le mardi
Hier je suis parti plus tôt, j ai fait les 3/4 du trajet sur un parcour deneigé.
J ai favorisé les grands axes.
En revanche avenue de France la piste cyclable etait enfouie sous la neige.
Et aujourd hui je bosse de chez moi, comme souvent le mardi
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
bon chansse demain matin à Paris
-2°C avec de la neige, mais, contrairement à hier... rafales à 60 km/h, donc blizzard ressenti -6 à -8. Tout ça avec la combo neige/verglas, mmmm miam
-2°C avec de la neige, mais, contrairement à hier... rafales à 60 km/h, donc blizzard ressenti -6 à -8. Tout ça avec la combo neige/verglas, mmmm miam
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
-
Rosco
Arrète de vouloir me porter la poisse toi
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Le merlock
- Transcendé
Pareil, je rentre en avion demain, moi... 
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
À Grenoble, pas de vent, -7 naturel.le Zakhan Noir a écrit : ↑mar. janv. 06, 2026 2:54 pm bon chansse demain matin à Paris
Mais je vous dis pas les montagnes.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
le Zakhan Noir a écrit : ↑mar. janv. 06, 2026 2:54 pm bon chansse demain matin à Paris
Il faut voir le bon côté des choses... J'ai pu ne pas aller à Paris :-D
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Moi moi moi, je vous ai déjà parlé de mon gros projet multimillionaire qui me bouffe, tellement le directeur de projet ne fait rien dessus. Bon, ben comme tous les 15 jours, j'ai envoyé un mail d'étape, avec les mêmes actions à recevoir des autres depuis Avril 2025, en rouge surligné en jaune fluo. Et en gras, j'ai ajouté que si les actions n'avançaient pas, j'avais fini mon boulot et on s'arrêterait là. Avec en PJ une liste d'actions et de données d'entrées dont j'ai besoin pour continuer.
J'ai terminé en demandant une réunion pour que je puisse lui faire le handover avant de quitter le projet (sachant que c'est moi qui doit en faire l'opérationnel, vu mon poste).
Et bien on a eu cette réunion aujourd'hui. J'ai ajouté mon chef et mon N+2. C'est la 3e réunion (toutes à ma demande) sur un projet à 23M€... Je refais un topo de tout ce qu'il y a à faire et des données d'entrées qu'il me faut, tout en insistant sur les risques hors de mon périmètre, parce que voilà, quoi.
A la sortie de la réunion, message de mon boss : "Mais... C'était la même réunion qu'il y a 6 mois, non ?"
Ben oui... Et la même que dans 6 mois, quand il sera trop tard :-D
J'ai terminé en demandant une réunion pour que je puisse lui faire le handover avant de quitter le projet (sachant que c'est moi qui doit en faire l'opérationnel, vu mon poste).
Et bien on a eu cette réunion aujourd'hui. J'ai ajouté mon chef et mon N+2. C'est la 3e réunion (toutes à ma demande) sur un projet à 23M€... Je refais un topo de tout ce qu'il y a à faire et des données d'entrées qu'il me faut, tout en insistant sur les risques hors de mon périmètre, parce que voilà, quoi.
A la sortie de la réunion, message de mon boss : "Mais... C'était la même réunion qu'il y a 6 mois, non ?"
Ben oui... Et la même que dans 6 mois, quand il sera trop tard :-D
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Inigin a écrit : ↑mar. janv. 06, 2026 3:11 pmÀ Grenoble, pas de vent, -7 naturel.le Zakhan Noir a écrit : ↑mar. janv. 06, 2026 2:54 pm bon chansse demain matin à Paris
Mais je vous dis pas les montagnes.
Et encore, tu n'as pas vu les terres froides ce matin...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !