Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)

Message par Hudson »

De retour d'une partie de Stargate SG-3 motorisée en CP2020.
Une bonne partie (même si les "off" sont parfois trop longs) mais mon équipe de 6 fans apprécie l'univers que je leur propose.
Un combat héroïque et acharné contre une armée de soldats chinois en pierre qui a failli mal finir à la suite d'un Friendly "fumble" Fire :mrgreen:

A noté que mon grand méchant ("POUF" le dragon mécanique en pierre :lol: ) s'est retrouvé écrasé comme une crêpe sur l'iris de la porte du SGC 8| ;)
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Hier soir, 1ère partie de Smuggler's Shiv, le 1er volet du nouvel Adventure Path Paizo/Pathfinder, Serpent's Skull. Création des 4 persos, et mise en place du jeu et apprentissage des règles de combat dans la douleur (surtout sans armes et sans armures !) Je vous raconte ça un peu plus tard.
Dernière modification par Alahel le mar. août 24, 2010 4:59 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
paul muab'dib
Transcendé

Message par paul muab'dib »

on retiendra surtout une énorme paire de boobs! (seuls les initiés comprendront...)
"Kiwi du peuple"
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Je ne dirais pas qui par respect pour la famille et les amis tout ça, mais un de mes joueurs, pour illustrer son perso (une maîtresse de guerre demi-elfe) me sort ça :
Image 8O

Et là, là on se dit que le roleplay, l'ambiance sombre, exotique, lourde et mystérieuse, bin elle vient de partir dans les toilettes !

Fumiers de joueurs tient ! :mrgreen:

Sinon, après avoir essayé de mettre sur pied la création d'une équipe de 4 persos cohérente, nous sommes arrivés à un Druide Prédateur Elfe, Adran qui à la panthère comme totem, un Guerrier Défensif Nain, Gloin Beerhole, adepte du marteau de guerre, un Voleur Rusé Halfelin, Gibber Killim, expert es dague et la fameuse Maitre de Guerre Inspirante Demi-elfe Malwynn.

Tout commence un beau matin d'été quand Gibber se réveille, en sursaut, ressentant une très vive douleur au mollet droit. Il découvre avec stupeur qu'il se trouve sur une plage inconnu, jonché de corps et de débris, en bordure d'une jungle particulièrement luxuriante. A ses pieds, une créature étrange d'à peu près sa taille, rougeâtre, croisement improbable d'un scorpion et d'une écrevisse visiblement à l'origine de sa blessure. Deux autres monstres identiques sont non loin, à la recherche d'un cadavre à dévorer. Gibber se relève d'un bond, et dégaine sa dague pour frapper. Il découvre alors qu'il ne porte ni ses autres armes, ni sont armure, mais ses plus beaux habits (dans un état déplorable soit dit en passant). Il tente de terrasser le monstre d'une frappe adroite, mais victime d'une migraine carabinée, la loupe de peu. Il hurle un appel au secours, en espérant que les corps jonchant la plage ne soient qu'évanouis ...
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

huhuhu une telle cible ça donne pas un +2 pour toucher (sic) à l'adversaire ? ou alors un -2 de distraction ? faut roleplayer, les mecs !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Masathyr
Prêtre

Message par Masathyr »

Moi j'ai fini ma "quinzaine jdr de l'année". Donc 4 parties sur 2 week end!

3 scénarios de ma campagne DD4 qui a amené mes joueurs au level 11 et la voie paragonique.
Et je suis très content de moi car pour ce passage important, ils ont combattu un boss dans un rêve...Et quand le boss frappait, ils ont chacun eu une révélation sur leur passé (personnel ou lié à la race; généralement une trahison des "gentils"), puis une double révélation sur le futur:
- soit il était un good guys dans la voie paragonique qu'ils avaient choisi
- soit il était un bad guys dans une autre voie.

J'ai fait hésité 2 joueurs et un a succombé! Comme quoi, une route de création de perso toute tracée et optimisée peut voler en éclat sur une bonne vieille raison de roleplay ;).

Et puis j'ai aussi masterisé la DD Day Dark Sun; Un peu déçu qu'il n'y est pas de fig mais un scénario pas aussi pourri qu'attendu.
Y'avait un joueur qui connaissait pas DD4 mais à mort DS; ce fut délicat :)
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
paul muab'dib
Transcendé

Alahel a écrit :Je ne dirais pas qui par respect pour la famille et les amis tout ça, mais un de mes joueurs, pour illustrer son perso (une maîtresse de guerre demi-elfe) me sort ça :
Image 8O

Et là, là on se dit que le roleplay, l'ambiance sombre, exotique, lourde et mystérieuse, bin elle vient de partir dans les toilettes !

Disons que ce sera désormais ambiance sombre, érotique, lourde et mytérieuse... :wub:
"Kiwi du peuple"
Phoenixburning
Cardinal

Message par Phoenixburning »

Alahel a écrit :Je ne dirais pas qui par respect pour la famille et les amis tout ça, mais un de mes joueurs, pour illustrer son perso (une maîtresse de guerre demi-elfe) me sort ça :
Image 8O

Sinon, après avoir essayé de mettre sur pied la création d'une équipe de 4 persos cohérente, nous sommes arrivés à un Druide Prédateur Elfe, Adran qui à la panthère comme totem, un Guerrier Défensif Nain, Gloin Beerhole, adepte du marteau de guerre, un Voleur Rusé Halfelin, Gibber Killim, expert es dague et la fameuse Maitre de Guerre Inspirante Demi-elfe Malwynn.

Tout commence un beau matin d'été quand Gibber se réveille, en sursaut, ressentant une très vive douleur au mollet droit. Il découvre avec stupeur qu'il se trouve sur une plage inconnu, jonché de corps et de débris, en bordure d'une jungle particulièrement luxuriante. A ses pieds, une créature étrange d'à peu près sa taille, rougeâtre, croisement improbable d'un scorpion et d'une écrevisse visiblement à l'origine de sa blessure. Deux autres monstres identiques sont non loin, à la recherche d'un cadavre à dévorer. Gibber se relève d'un bond, et dégaine sa dague pour frapper. Il découvre alors qu'il ne porte ni ses autres armes, ni sont armure, mais ses plus beaux habits (dans un état déplorable soit dit en passant). Il tente de terrasser le monstre d'une frappe adroite, mais victime d'une migraine carabinée, la loupe de peu. Il hurle un appel au secours, en espérant que les corps jonchant la plage ne soient qu'évanouis ...
Salut,
de souvenir, elle vient d'un Marvel cette illustration..
Que la force du D6 soit avec toi
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Phoenixburning a écrit :Salut,
de souvenir, elle vient d'un Marvel cette illustration..
Non.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
paul muab'dib
Transcendé

pas mieux (c'est Joe madeiduras) à qui l'on doit le style graphique du très mauvais Ultimates 3 (même si les dessins sont jolis)
"Kiwi du peuple"
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

Ouais, c'est nul de choisir quelqu'un en second plan à moitié cachée derrière une bimbo-vixen.
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Doji Satori a écrit : Ouais, c'est nul de choisir quelqu'un en second plan à moitié cachée derrière une bimbo-vixen.
Je dirai que cela à quand même le mérite de détourner l'attention .
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Hier j'ai participé à une séance "test" de Polaris 3.
"Test" car le MJ nous avait prévenu, il avait à peine survoler le système de jeu et voulait voir comment il tourne.

Et effectivement, ce fut une découverte!
Toute la table a essayé de comprendre le principe même du jeu (lecture du résultat du dés) après 4h de jeu :lol:
Et là, c'est le drame!

Où on découvre que le bouquin, fort beau au demeurant, est une horreur pour une prise en main "immédiate". Informations disséminé un peu partout et surtout pas dans le chapitre où on s'y attendrait. Syndrome "livre dont vous êtes le héro" avec des renvois de page à chaque coin, même quand c'est pour lui même, texte moyennement compréhensible...

Puis après, on a voulu tester les combats.
Wouhouuu! Le bouquin devant les yeux, avec pleins de trucs à additionner puis retrancher, garder le score pour ensuite le transformer afin de le comparer et d'en déduire... blablabla... :o

Bref, bien qu'il soit clair qu'on ai testé le bousin AVANT lecture du bouquin, la prise en main et l'accès aux infos essentielles ne me semblent pas les points forts de ce jeu, tout comme la simplicité du gameplay. Être joueur ne me déplairai pas, j'ai pondu un perso avec lequel je pourrai m'amuser et le setting à l'air intéressant, mais il est clair que je ne serai jamais MJ à Polaris
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Si ça peut te rassurer, même après avoir bien lu le bouquin et fait plusieurs parties ça reste assez épouvantable à gérer.
C'est vraiment dommage, l'univers est tellement bon...

Je crois que Khentar le maîtrise avec Cortex pour que ça passe mieux.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

La première édition de "Polaris" fut le seul et unique jeu qui me convainquit, après deux-trois heures de jeu par ailleurs sympa (perso agréables, scénar pas mal, MJ vraiment motivé et univers assez prenant), d'arrêter de m'acharner pour rien et de confier ma fiche à mon voisin de droite en lui demandant de gérer toute la technique à ma place pendant qu'en échange, moi, je casserai des noisettes pour nous deux. Je n'ai pas regretté mon deal.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Verrouillé