MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Selpoivre »

Muscade a écrit : ven. janv. 09, 2026 10:38 am C'est sûr qu'avec seulement des changelins on perd beaucoup de l'esprit épouvantail, hélas...

On perds aussi beaucoup de synergie autour des artefacts et les changelins demandent souvent beaucoup plus de mana coloré pour être joués, ce qui rend la construction de la manabase à 5 couleurs plus complexe et potentiellement plus chère en euros (alors que les épouvantails demandent pour la plupart juste de l'incolore).

Muscade a écrit : ven. janv. 09, 2026 10:38 am J'aurais pas pensé à cloner le boss. Merci, je vais jeter un oeil à ces cartes par curiosité. :)
Ces cartes sont toutes dans mon deck, dans la section "Usine de clonage" ici :
https://deckstats.net/decks/261335/3632 ... w__spoiler

C'est si violent et si efficace que j'ai vu passer des decklists quasiment sans épouvantails, dont le but était juste d'avoir une ou deux copies non légendaires et de jouer Rite de Duplication sur une copie non légendaire pour avoir 5-7 Rois faucheurs sur la table et d'un blinker 1 par tour au Cabinet de conjurateur pour péter une trentaine de permanents par tour... Oppressif on a dit 😅
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Muscade
Profane

Message par Muscade »

Selpoivre a écrit : ven. janv. 09, 2026 10:48 am Ces cartes sont toutes dans mon deck, dans la section "Usine de clonage" ici :
https://deckstats.net/decks/261335/3632 ... w__spoiler

J'aime bien, c'est bien violent, dommage qu'il y ait ce mélange des genres avec du Doctor Who et du Spiderman... ^^
Tu n'as pas trop de problèmes à protéger le roi ? Dans ma version j'ai du blinder de contre-sorts et autres protections : dès que le chef arrive, il prend un Scud dans la foulée. :'(
"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Muscade a écrit : ven. janv. 09, 2026 2:54 pm J'aime bien, c'est bien violent, dommage qu'il y ait ce mélange des genres avec du Doctor Who et du Spiderman... ^^
Tu n'as pas trop de problèmes à protéger le roi ? Dans ma version j'ai du blinder de contre-sorts et autres protections : dès que le chef arrive, il prend un Scud dans la foulée. :'(

Le mélange des genres ne me gène pas, ça fait quelques temps déjà que j'ai accepté que Magic ce soit désormais le Fortnite des JCC, du coup le côté "ultimate showdown of ultimate destiny" m'amuse beaucoup :)

Pour la protection du Roi, c'est effectivement LE point faible du deck, mais c'est aussi quelque chose que je n'ai volontairement pas trop accentué, l'objectif d'éviter d'arriver au bracket 5, mon pod n'étant pas du tout en mode CEDH. Globalement entre les 3 artefacts de protection (les bottes, la cape et le heaume) et les quelques instants de blink et de contresort ça suffit un peu. Et avec les clones non légendaires, il y a plusieurs Rois à gérer :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Moi moi moi, Monsieur Toxique a rage quitté le groupe après s'être pris une shit storm. Le pauvre a rendu public une discussion privée où un gars finissait par lui dire directement qu'il ne voulait plus jouer avec lui et ses proxys de cartes toxiques. Il a gueulé qu'il ne trouvait pas normal qu'un joueur puisse choisir ses adversaires et interdire des trucs.
Tout le monde lui est tombé dessus en lui disant que dans Magic : The Gathering, il y avait "Gathering" :-D
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. janv. 09, 2026 3:12 pm Tout le monde lui est tombé dessus en lui disant que dans Magic : The Gathering, il y avait "Gathering" :-D

C'est quand même couillon que ça se termine comme ça, mais bon...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. janv. 07, 2026 8:56 am
Et ne me lance pas sur leur relecture "inclusive" de l’œuvre (au moins avec FF et Avatar ils ont été obligés de respecter les persos...).

C'est toi qui en parles. :roll:

Moi moi moi, Monsieur Toxique a rage quitté le groupe après s'être pris une shit storm. Le pauvre a rendu public une discussion privée
Bon débarras ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Inigin a écrit : sam. janv. 10, 2026 12:39 pm C'est toi qui en parles. :??:

Je me suis contenté de le mentionner ce qui, dans le cadre d'une discussion concernant ce qui jure ou pas avec l'oeuvre de Tolkien ne me semble pas complètement gratuit.
Qu'on loue ou qu'on déplore* les choix de WotC sur le set SdA, je pense qu'on peut tous reconnaitre que ce sont des choix forts sur le plan du character design.

*Et j'entends bien qu'on puisse aussi s'en foutre royalement.

EDIT : Et un petit entretien avec certains des créateurs du set Lorwyn Eclipsed ! L'intégralité du set est désormais consultable sur Scryfall.

R-EDIT : WotC présente Lorwyn Eclipsed comme un environnement limité a 5 archétypes... C'est curieux comme choix.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Répondre