Pour la joueuse, elle connaissait l'univers de jeu : c'est un univers que j'avais créé à l'époque quand on jouait à ADD2, relativement low-fan, avec des elfes rares et secrets, et des nains maîtres de l'artisanat (et des armes à poudre) mais retranchés dans leurs forteresses montagnardes. Bref, rien de novateur, mais c'était assez vivant. Son personnage était une barde demi-elfe. Avec BW, c'était pour elle l'occasion de faire une "variation sur le même thème" avec un système de jeu qui permet de jouer davantage sur le côté psychologique et le social de ce perso.Mangelunes a écrit :Tiens je m'interroge : comment les joueurs ont-ils été encouragés à créer de tels persos : via le système et leur imagination, un bouquin/film qu'ils avaient vu, du background que vous aviez créé ensemble ou bien du boulot que t'avais fait en amont ?
Pour le joueur, avec son prêtre-combattant, il a toujours aimé le concept du personnage qui doit assumer un destin ou une foi plus grande que lui, et vivre avec ce "fardeau". Le type de perso qui finit par ne plus savoir s'il existe en dehors de sa mission.