Par contre, en français, on écrit Connexion, pas Connection (sur la page 1)
[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
- Loludian
- Dieu pour tous
Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Ok 
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
-
kobbold
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Sur la fiche de perso ? Merci de me l'indiquer je fais tout le temps cette faute, mes vieux réflexes d'angliciste (et un étrange phénomène qui fait que je trouve le "ct" plus logique que le "x" en français...) 
- Glen
- Evêque
Est ce que pour les royaumes vous avez pensé utiliser les fichiers excel présents sur les forums de paizo?
-
kobbold
Je ne les ai pas vu, tu as un lien ?
- Glen
- Evêque
Voici des photos ( de moyenne qualité ) qui montrent comment je gère la carte et l'exploration

Dernière modification par Glen le lun. janv. 09, 2012 9:56 pm, modifié 1 fois.
-
kobbold
- Glen
- Evêque
Concernant la feuille excel, voici un lien en particulier (mais y en a d'autres)
http://paizo.com/forums/dmtz2d3c&page=4 ... -Sheet#167
Ca me semble assez complet. La plupart disent qu'en gros sans ce genre d'automatisme c'est vraiment lourd à terme (bon apres y aura certainement des modifs a apporter par rapport a E6. Principalement l'histoire des magasins d'objet magique)
http://paizo.com/forums/dmtz2d3c&page=4 ... -Sheet#167
Ca me semble assez complet. La plupart disent qu'en gros sans ce genre d'automatisme c'est vraiment lourd à terme (bon apres y aura certainement des modifs a apporter par rapport a E6. Principalement l'histoire des magasins d'objet magique)
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Tu es un grand maladeGlen a écrit :Voici des photos ( de moyenne qualité ) qui montrent comment je gère la carte et l'exploration
Bravo !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
kobbold
Je n'ai pas l'impression. Il suffit, à mon avis, d'être bien organisé. Au final bien des valeurs ne fluctuent que peu hors construction/destruction.Glen a écrit : Ca me semble assez complet. La plupart disent qu'en gros sans ce genre d'automatisme c'est vraiment lourd à terme (bon apres y aura certainement des modifs a apporter par rapport a E6. Principalement l'histoire des magasins d'objet magique)
- Loludian
- Dieu pour tous
De mon côté j'ai acheté le carton plume, reste plus qu'à imprimer les cartes et à les découper (et à commencer la campagne, aussi) ^^
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
-
kobbold
Bon en tous cas perso je suis impatient de commencer à vraiment lancer la gestion. Lors de la partie d'hier on a fait le tout premier tour de gestion, mais c'est tout. Reste à lancer tout ça la prochaine fois.
Il faut d'ailleurs que je fasse mon CR moi. pfiou. Remarque la partie a été calme et sans évènement majeur (en plus j'ai viré la rencontre "frog pond" qui me paraissait tellement inutile...)
Il faut d'ailleurs que je fasse mon CR moi. pfiou. Remarque la partie a été calme et sans évènement majeur (en plus j'ai viré la rencontre "frog pond" qui me paraissait tellement inutile...)
- Glen
- Evêque
Oui vraiment celle la je vais pas la mettre non plus : elle sert a rien, elle est pas épique, c'est du remplissage ^^kobbold a écrit : (en plus j'ai viré la rencontre "frog pond" qui me paraissait tellement inutile...)
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Tu as une idée pour l'enrobage du truc ?kobbold a écrit :Bon en tous cas perso je suis impatient de commencer à vraiment lancer la gestion. Lors de la partie d'hier on a fait le tout premier tour de gestion, mais c'est tout. Reste à lancer tout ça la prochaine fois.
Des trucs pour créer des conflits décisionnels entre les pjs ? Pour rattraper le retard du royaume, je vais sans doute faire une dizaine de tour d'affilée, j'ai peur qu'il y en ait une qui se fasse les ongles.
Oops, moi faut que je prépare mon demain, c'est résolution de "s'allie t on avec la secte ou pas ?", notamment avec les pnjs du conseil. Puis gestion de l'exil du membre de la secte qu'ils ont arrêtés au bordel, se fachant avec lily terskin du coup, et légèrement torturée aussi, ce qui devrait avoir des impacts...
Je pensais faire l'agitateur en suivant, mais je pense que je vais devancer par l'attaque des ours hiboux, histoire de les faire aider par leurs nouveaux alliés (si ca se fait). Je finirai (semaine suivante sans doute) sur l'agitateur, avec un procès public...
-
kobbold
Alors, comme je joue en saisons de 3 mois, et non en mois (donc techniquement moins d'évènements par année), déjà je considère qu'il y a 100% de chance qu'un évènement arrive s'il n'y en a pas eu à la saison précédente (donc minimum 2 évènements par an). Sachant que j'utilise la table étendue qu'on trouve dans le Book of River Nations (une version des règles de gestion étendue avec de nouveaux bâtiments, évènements, etc, qu'on peut trouver sur drivethru). Pour certaines choses (l'histoires des bûcherons du tome 2, le lonely barrow, les divers événements comme le loup garou et cie) je vais aussi utiliser les évènements de royaume pour les introduire.Morningkill a écrit : Tu as une idée pour l'enrobage du truc ?
Des trucs pour créer des conflits décisionnels entre les pjs ? Pour rattraper le retard du royaume, je vais sans doute faire une dizaine de tour d'affilée, j'ai peur qu'il y en ait une qui se fasse les ongles.
L'idée c'est de demander aux joueurs s'ils ont envie de "jouer" l'évènement. Donc si quelqu'un se fait chier et qu'ils ont envie de se relancer, hop, l'évènement est l'occasion d'un mini bout de scénar que je peux rattacher au reste de l'intrigue du tome.
De plus j'imagine que mes joueurs vont avoir envie de se frotter à la politique, locale ou pas. Là je suis en train de faire le point sur les autres envoyés de restov des deux côtés pour voir les relations qu'ils pourraient en tirer (la nana du début de tome 4, par exemple, fille de chevalier, pourrait bien devenir idéale pour passer épouse d'un des PJ).
Ma vraie question c'est : et s'ils prennent trop de temps ? je réfléchis à l'idée de faire jouer les descendants si jamais.
- Glen
- Evêque
J'ai une question (plutot sur systeme 3.x) concernant les poisons (ou elements alchimiques), est ce que vous autorisez vos joueurs à en créer?
Si oui selon quel systeme?
Si oui selon quel systeme?