[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Bon, ok je continue le CR.

Pour résumer ce qui a été résumé il y a une semaine:

Bérénice et Electre ont eu cours de natation. Electre s'est faite choper par les sorciers de l'ordre D'Azriel, qui l'ont obligé à vendre son âme contre le fait de d'entrer dans le clan. Elle a pas eu le choix, Bérénice étant à deux doigts de se faire écrabouiller par une pieuvre géante.

Henri Hubert a été chercher son petit neveu Charles Pierre, devenu orphelin après un accident de voiture.
François l'accompagnait. Il n'arrive depuis que des ennuis, genre une TV qui casse, une étagère qui tombe. Ils vont voir leur copine Mama vaudou qui vient d'ouvrir son nouveau magasin d'occultisme et apprennent que quelqu'un est justement maudit!

Electre s'enferme dans sa chambre et Bérénice va rejoindre les garçons chez Henri Hubert.

Ok, je reprends.
Hicksou

Message par Hicksou »

Henri Hubert et François rentrent chez Henri Hubert pour se reposer et surtout pour montrer sa chambre à Charles Pierre.
Hum, ça sent les crêpes au chocolat à la cuisine! C'est Téophile l'ours en peluche familier (voir épisode de Noel) qui doit être en train de cuisiner.
Pour rappel Teophile était un bisounours tueur qui a été exorcisé mais qui s'est retrouvé avec un masque de Hockey collé à la tête lors de l'exorcisme. Il est devenu tout gentil mais à cause du masque, il a du mal à grogner maintenant.

Le problème majeur c'est que Charles Pierre va avoir peur s'il voit un ours en peluche faire la cuisine. Henri Hubert fonce dans la cuisine et demande à Teophile de rester immobile chaque fois qu'il verra Charles Pierre.
Teophile grogne et n'est pas content. Charles Pierre rentre à ce moment et demande poourquoi un ours en peluche tient une poele avec de la pâte à crèpe. Henri Hubert rétorque que c'est une peluche qu'il aime bien habiller de temps en temps. Grrr, un grognement se fait entendre.
Henri Hubert prend Téophile et le donne à François.
Ce dernier amène Téophile dans le salon et tous les deux s'assoient sur le canapé pour commencer une partie de Tetris sur Game Boy en link. C'est le jeu préféré de François et Teophile et les parties sont acharnées.
Le jeu commence. Téophile mène, mais François réussi à quintuple lignes et reprend de l'avance. Ils atteignent bientot le million, de la sueur coule sur le front de François.
Charles Pierre arrive dans le salon pour regarder la TV! Teophile lache la Game Boy et ne bouge plus. Il jette un oeil sur la game Boy et voit ses points stagner pendant que François fait un monstrueux Hit Score!
Le verdict s'incrit sur la game Boy : 1,450,000 points pour François contre 998,000 pour Téophile. L'ourson est ultra énervé. Il grogne derrière son casque.
François hurle de joie et commence à se moquer de l'ourson qui ne peut répliquer. Téophile est en train de bouillir! Henri Hubert le prend dans se bras et l'amène dans la cuisine.
"bon Téophile je comprends c'est pas facile, mais ce n'est que pour quelques jours, no expliquera un peu tout au fur et à mesure au petit cousin!"
"Grrr..." (Il se calme un peu)
François passe alors la tête dans la cuisine "Hey Téophile, je t'ai explosé!"
"GRRRRRRRRRR!"
Henri Hubert propose un marché:
"Ecoute Téophile si tu es sage, je t'offrirais un cadeau, tu veux quoi?"
"Grrr!"
"quoi?"
"Grrrrrrrrrrr!" (il mime quelque chose...)
"François tu peux venir je comprends rien?"
"Ben c'est évident, il veut une super Nintendo!"
Téophile acquiesce!
PAF! Une explosion se fait entendre dans le salon. François se retourne..
"Heu je crois qu'il va falloir acheter une nouvelle télé."

Bérénice arrive alors...
Hicksou

Message par Hicksou »

Allez hop, je continue, pfiou j'ai du retard!

Bérénice arrive donc chez Henri Hubert. Après quelques présentations avec Charles Pierre, il est temps de parler de choses sérieuses.

Ils ont plusieurs problèmes. bérénice explique qu'Electre s'enferme dans sa chambre et ne veut plus sortir après cette histoire de poulpe géant à la piscine des Halles!
Henri Hubert explique que Charles Pierre a l'air un peu plus malchanceux que la moyenne et qu'il faudrait peut être aller voir un curé pour exorciser le gamin.
François explique que si la TV est cassé, ils auront du mal à jouer à la super Nintendo. Il faut à tout prix acheter une nouvelle TV.

Ils décident d'aller selon leurs priorités. Le lendemain matin Henri hubert et Bérénice vont aller à l'église de la Madeleine chercher un exorciste. François va aller réparer toutes les étagères cassées de Mama Vaudou. Ils se retrouveront l'après midi pour aller voir ensemble Electre et essayer de la raisonner.

Mais bon une bonne nuit de sommeil s'impose...
Hicksou

Message par Hicksou »

Chapitre 3: Vaudeville et Cliffhanger!

C'est samedi matin sur Paris et il recommence à faire chaud.
Electre se réveille, enfin plutôt elle est réveillée par Bérénice qui toque à sa porte de chambre. "On va à l'église avec Henri Hubert, si tu veux venir, hésite pas!". Electre a pas répondu, elle fait semblant de dormir.

Par contre c'est une chance que Bérénice lui dise qu'Henri Hubert ne sera pas chez lui ce matin. Elle pourra aller fouiller dans sa bibliothèque pour trouver un moyen de ne pas partir avec les prêtres de l'ordre d'Azriel.

Elle se prépare donc et file par la fenètre. Un coup de scooter et la voilà dans le XVIeme, en bas de l'immeuble de Henri Hubert. Elle pose son scooter et se prépare à sonner. Téophile sera là pour lui ouvrir. Une main se pose alors sur son épaule!
Ah non, pas déjà les prètres, ils devaient lui laisser un peu de temps. Electre se retourne et se trouve nez à nez avec Zorbak le sorcier (Voir épisodes IV V VI - De Buffy pas Star Wars!)
Pour résumer, Zorbak était un sorcier allié de l'Absente (le grand méchant de la saison). Il a trahi l'Absente pour aider la jeune équipe (bon il a un peu été forcé par Bérénice) et maintenant il se retrouve seul puisque grace à ses conseils, Bérénice a retrouvé la bague d'Agloror qui permet de tuer le grand Vampire. Il n'est donc plus le bienvenue chez l'Absente.
Electre est tout de suite rassurée de voir que c'est lui:
"Qu'est ce que tu fous ici toi!"
"Il faut que vous m'aidier, l'Absente veut me tuer pour vous avoir aider..."
"C'est pas mon problème, va voir ma soeur."
"Mais si aide moi, je suis recherché par les sbires de l'absente!!!!"
"Et bien, t'as plein de pouvoirs, t'es un sorcier, non?"
"Mais depuis que je suis du côté des gentils, j'ai perdu de ma méchanceté et donc de mes pouvoirs. Je ne suis plus si puissant..."
"Hum, j'ai peut être quelque chose pour toi, rejoins moi ce soir chez moi, je vais te présenter des amis, je sens qu'ils vont t'apprendre plein de tours de magie..."
"C'est vrai, tu vas me sauver la vie alors, génial, je te remercie mille fois."

Et Zorback s'en va tout guilleret dans les rues. Electre a bien planifié son plan. Les prêtes arrivent pour l'emmener, elle leur présente ZorbacK qui est un ancien sorcier et qui donc a des prédispositions pour entrer dans leur ordre, et voilà ils l'emmène à sa place et la laisse tranquille.

Plus besoin d'aller chez Henri Hubert, Electre reprend son scooter et repart chez elle.
Un peu au dessus d'elle, quelqu'un a tout entendu, quelqu'un qui est un peu poilu, qui aime les jeux videos ainsi que faire des gateaux. Teophile était au bord de la fenètre juste au dessus en train d'essuyer la vaisselle...
Hicksou

je le finirais jamasi ce CR, et dire qu'on a joué que 2 heur

Message par Hicksou »

Suite

Henri Hubert et Bérénice sont parties à l'église de la Madeleine. Il y a une messe en train d'être dite, donc ils attendent patiemment. Le prêtre, une fois fini se dirige vers son office.
Ils l'accostent et veulent un entretien avec lui. Bérénice tient Charles Pierre par la main.
Ils sont dont accueillis dans le bureau du père Diagona et expliquent leur problème.

"Mon père, nous avons de bonnes raisons de croire que mon petit cousin est possédé par un démon ou quelque chose de ce genre..."
"Et pourquoi cela mon fils..."
"Ses parents sont morts dans un accident de voiture, tout casse dès qu'il passe dans une pièce et notre amie vaudou nous a dit qu'il était maudit!"

Le petit Charles Pierre croise le regard avec une statue de la Sainte Vierge et se met à pleurer toutes les larmes de son corps. Bérénice doit le tenir pour tenter de le calmer. Il s'agite.
Le père Diagona lui regarde les pupilles. Il lui met de l'eau bénite sur le front, le petit hurle.
"Hum, vous avez bien fait de faire appel à moi. Il se trouve que je suis le chef de la confrérie d'exorcisme de Paris. Il me faut un peu de matériel. Donnez moi votre adresse, j'irais exorciser le petit chez vous".

Henri Hubert donne une de ses cartes de visite familliale. Ils sortent ensuite vite de l'église avec le petit en pleurs.

François, de son côté, répare les étagères de Mama Vaudou toute la matinée, et le midi, une fois terminé, il décide de rentrer chez son ami Henri Hubert voir ce qu'ils ont trouvé.

Dans l'après midi, tout le monde (exceptée Electre évidemment) est donc chez Henri Hubert, et ils se racontent leur péripéties. Le petit va être exorcicé, donc ça va, mais il reste le problème Electre! Pourquoi fait-elle la tête et pourquoi ne veut elle parler à personne?

Téophile entendant ça va parler discrètement à françois (c'est lui qui le comrpends mieux après des années de visionnages de Chewvbacca dans Star Wars).
Il retourne voir ensuite ses amis: "Bon apparemment, il y a un souci, Electre a essayé de rentrer ici pendant que vous étiez à l'eglise. Elle a croisé Zorback, ils se sont parlés et elle est repartie".
Henri Hubert s'inquiète:"Hum ça me parait louche, je vais aller la voir chez elle pour la raisonner, vous deux, Bérénice et François vous restez ici poru accueillir le père Dianoga".
Hicksou

Message par Hicksou »

Suite et fin

Electre est chez elle. Son père Jean regarde la tv avec son amie Juliette. La jeune fille s'est enfermée dans sa chambre. On sonne à la porte et Jean va ouvrir.
La porte s'ouvre sur un homme d'une trentaine d'années, tout maigrichon habillé comme au début du siècle (XXeme pas XXIeme) et avec un bouquet de fleurs à la main.
"Bonjour, je pourrais voir Electre s'il vous plait?"
"Heu vous êtes qui vous, vous êtes pas un peu vieux pour voir ma fille avec des fleurs..."
Une petite voix derrière se fait entendre "Papa, c'est mon prof de math, Monsieur Zorback, il vient me donner des cours". Elle fait un clin d'oeil au sorcier: "Heu oui oui tout à fait, c'est moi..."
"Et vous offrez souvent des fleurs à vos élèves"
"Mais papa, tu comprends rien, c'est pour toi et Juliette les fleurs..."
"Ah et bien c'est gentil dans ce cas, excusez moi, vous savez un père ça protège ses filles..."
"Il n'y a pas de quoi.
"Bon je vous laisse réviser, si vous voulez utiliser la salle à manger, la pièce est libre..."
"Merci papa!"

Electre et Zorback se retrouvent donc dans la salle à manger.
"Ouf on a eu chaud, bon maintenant, je vais t'expliquer. Je vais te présenter à un puissant sorcier de l'ordre d'Azriel. Ils cherchent un sorcier et veulent m'emmener avec eux. A mon avis tu es mille fois plus puissant que moi, et ils vont t'adorer!"
Zorback n'a pas le temps de répondre que la porte sonne à nouveau. Jean va répondre et il tombe sur un homme massif habillé dans une grande toge : "JE PEUX VOIR ELECTRE."

Dans l'appartement de Henri Hubert, ça sonne aussi. François et Bérénice attendaient patiemment avec un peu d'apréhension l'exorciste. En ouvrant ils découvrent non seulement le curé habillé en Jean et veste militaire, mais aussi trois autres hommes. Ils entrent en poussant François.
Ils ne disent pas un mot et un des hommes prend sans ménagement Charles Pierre. Il le ligotte.
Bérénice crie "Hey, vous faites quoi là, vous ne pouvez pas".
Le curé lui dit que l'affaire est importante et que des enfants ne peuvent pas comprendre.
"Oui moi je comprends que vous allez le lacher totu de suite". Un des hommes va pour la maintenir, Bérénice esquive et d'une clé de bras, il se retrouve à hurler de douleur.
"Ok, je suis assez adulte maintenant?"
Hicksou

Message par Hicksou »

Suite et vraiment la fin cette fois ci

Chez Electre, son père Jean commence à s'échauffer!
"Electre il y a un autre monsieur qui veut te voir, et je commence à trouver cette histoire assez bizarre..."

Electre fonce dans le couloir et elle n'en croit pas ses yeux: le prêtre de l'ordre d'Azriel est déjà là pour la prendre dans sa dimension. Elle lui claque la porte au nez en criant : "Je ne suis pas prête".
Une seconde après la porte explose et le prêtre entre dans l'appartement. Jean s'interpose.
"Hey je ne vous permets pas de casser la porte de chez moi et que voulez vous à ma fille? J'appelle les flics..."
Le prêtre lui assène un coup de poing qui l'envoie voler contre le mur. Le père d'Electre tombe évanoui.
Juliette (la belle mère) arrive dans le couloir et fonce voir si son homme est toujours en vie.
Electre se place devant le prêtre: "Ecoutez j'ai un marché pour vous, j'ai déniché un sorcier qui veut à tout prix faire partie de votre ordre..."
Zorback passe la tête dans le couloir et fait un petit signe de la main :"C'est moi..."
Le prêtre ne le regarde même pas. Ses yeux rouges se posent sur Electre. "C'EST TOI QUE JE VEUX..."

Henri Hubert vient de payer le taxi en bas de chez Electre pour aller voir la jeune fille. Il a acheté un bouquet de fleurs pour se faire mieux recevoir et en plus avec son faible pour Electre, ça devrait l'aider à la conquerir. Il monte tranquillement les marches jusqu'à l'étage des Rietzenthaler. Il entend alors une porte se fracasser. C'est pas normal ça, il se met à courir dans l'escalier jusqu'à l'appartement. Il voit alors un prêtre albinos entrer chez Electre. Il entend des cris et des coups. Il prend son courage à deux mains (sans lacher le bouquet!) et saute dans le dos du prêtre. "Electre, je vais te sauver!"

Electre voit Henri Hubert s'aggriper à l'albinos. Ce dernier remue pour se dégager de l'adolescent. La jeune fille donne un coup de pied au prêtre, mais malheureusement sans beaucoup d'effet.
L'albinos se jette en arriere dans le couloir pour se taper le dos contre un mur de l'immeuble et Henri Hubert se retrouve compressé . Il commence à lacher prise.
L'albinos continue sans ressentir les coups d'Electre. Henri Hubert n'en peut plus, il lache le bouquet de fleurs et l'albinos.
electre fonce sur le prêtre, tête la premiere. Ce dernier l'agrippe, mais tombe en arrière dans l'escalier. Il emmene Electre dans sa chute mais au milieu de sa course, il crie "JE TE TIENS!" et disparait avec la jeune fille dans ses bras.
Henri Hubert regarde le bas de l'escalier impuissant: Electre a disparue et il ne sait pas où elle a été emmenée! Surement dans un autre plan!

Dans l'appartement d'Henri Hubert, Bérénice a maitrisé un des hommes du curé exorciste. Ils parlementent.
"Ok, nous avons besoin d'amener le petit dans un endroit plus sur pour l'exorcisme, vous pouvez venir avec nous si vous voulez, mais c'est à vos risques et périls".
Bérénice relache sa prise sur l'homme. François prend son manteau et ils descendent l'immeuble. "Montez à l'arrière avec le gosse" annonce le curé.
Une petite fourgonette les attend. un des hommes ainsi que le curé montent devant. A l'arrière, dans le fourgon, il y a François et Bérénice entourés par les deux hommes au look patibulaire (même s'ils n'impressionnent pas Bérénice). Le petit Charles Pierre n'arrète pas de demander qui sont ses gens et où l'emmenent t'ils? Il se love au creux de Bérénice. Le moteur démarre et la fourgonette commence à s'éloigner emmenant nos héros vers des lieus inconnus...

FIN de l'épisode 8!
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

:o mazette quel suspense !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Ca c'est du cliffhanger ! 8O
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Pinaise 8O j'en reste sans voix et sur ma fin...

La suite la suite la suite !!!!

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Hicksou

Message par Hicksou »

Ben merci c'est gentil!

Faut dire qu'on était bien crevé ce soir là, donc on a moins avancé que d'habitude, mais pour le dernier épisode, ils vont pas rigoler!

D'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'en plus de ça, l'Absente est en train de finir son plan pour la conquète du monde! Et ils ont pas eu le temps de s'en occuper!
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

"Moins avancés"?!?

Je fais pas ca en 1 grosse séance de 8h avec ma table actuelle!
Ou alors tu romance à mort, mais ca a pas l'air d'être le cas.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours du tout bon à lire :)
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Hicksou non log
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Hicksou non log »

Ca y est, c'est fixé. L'avant dernier épisode de la saison 1 passera sur les écrans mercredi soir!

Par contre ya deux guest stars, une pour l'avant dernier et une pour le dernier, enfin si elles sont dispos.

Si je pouvais voir qui veut l'avant dernier ou qui veut le dernier, ça m'arrangerait pour écrire le scenar. En tout cas avant dernier mercredi, le guest est toujours surprise (même pour moi
:P )
Kuma
Profane

Message par Kuma »

J'aime beaucoup ! :bravo:
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
Adj
Envoyé de la Source

Ca se paiera, mais ça se paiera !

Message par Adj »

On a joué Gritty !

Hicksou est un gros fachiste des règles qui ne vit que pour martyriser les PJs:

"Il fait feu et te rate
- ok, je le baffe...
- oooh ! il est hors de combat :( ... euh, ben attends... finalement, il te ratait pas, fais un jet d'esquive (9+)
- OUAIS ! 10 !
- ah, t'avais moins 2 à ton jet
- quoi ?!
- ben oui, t'as combien de points de vie ?
- Là je suis au max, j'en ai 32.
- Ok, t''en perds 36.
- Mais je suis mort !
- Non, tu peux utiliser un drama point pour diviser les dommages par deux."

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Répondre