[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Virgule
Evêque

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Virgule »

Y avait ps un maronnier sur la question de des jeux a amener ?
moi pour le coup je crois que je laisse tout bruler.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Soner Du a écrit :On va dire que les 3 trucs qui me sont les plus précieux sont : Whispering Vault version Black Book, The Mechanoids v2 et Ambre.
Pour l'esthétique? L'historique derrière au niveau du jeu que tu as eu avec?
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Old School a écrit : EDIT 2 : mais il faut peut-être cadrer tout ça... rien après 1989 ? 1979 ?
Allez, rien après 90!
(bon après si votre coup de coeur est pour un objet d'après, c'est pas grave, on prend aussi... c'est vraiment comme dit OS, la pièce que vous aimez le plus)

Old School a écrit : EDIT : je suis d'ailleurs curieux de voir ce que Mornelarme considère comme le top de sa collection...
Pourquoi j'ai dit "allez 3" d'après toi? J'arrive pas à me décider héhé

(déjà, j'ai un faible pour les jeux en boite)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit :
Old School a écrit : EDIT 2 : mais il faut peut-être cadrer tout ça... rien après 1989 ? 1979 ?
Allez, rien après 90!
(bon après si votre coup de coeur est pour un objet d'après, c'est pas grave, on prend aussi... c'est vraiment comme dit OS, la pièce que vous aimez le plus)

Old School a écrit : EDIT : je suis d'ailleurs curieux de voir ce que Mornelarme considère comme le top de sa collection...
Pourquoi j'ai dit "allez 3" d'après toi? J'arrive pas à me décider héhé

(déjà, j'ai un faible pour les jeux en boite)
N'oublie pas les photos, hein...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Dans mes vieux machins des années 80, je crois que je garderai le PHB, le DMG et la boite Greyhawk pour AD&D 1.
King Kirby Zavatta Team
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :
PM a écrit :
moi a écrit : Les trucs sous souscription en général la seule chance pour les récup c'est de contacter les auteurs... Pour Storm je ne sais pas qui avait fait cet écran. Quelqu'un a des infos?
Oriflam ?
Comme Oriflam avait viré quasiment tout leur stock, j'avais peur que même si ils avaient eu, il n'est plus. Donc je pensais plutôt à des personnes particulières, illustrateurs ou autre. Mais Oriflam est une bonne piste aussi, ça coute rien d'essayer.
Même s'ils ne peuvent te le fournir, ils pourront au moins te dire si c'est sorti ou pas...

Jamais vu de mon côté, mais je n'ai jamais été tellement attiré par les écrans de jeu...
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

C'est vrai que le PHB et le DMG avait sacrément de la gueule!

C'est quand même super dur comme choix... J'ai déjà restreint à une dizaine... En avoir que 3... J'ai un préféré je crois, parceque c'est le premier jdr auquel j'ai joué et la version à laquelle j'ai joué. C'est la version de 81 de CoC, la première boite de jdr que j'ai vu quand mon frère l'a ramené des US en 81. L'original a disparu dans un état piteux... Depuis j'en ai récup une, mais c'est vrai que ça m'aurait fait plaisir d'avoir toujours la première (savoir qu'elle avait traversé l'océan dans un sac à dos de lycéen avant d'arriver sur la table en formica d'une cuisine français, je trouve ça presque romantique héhé)

PM a écrit :
moi a écrit : Comme Oriflam avait viré quasiment tout leur stock, j'avais peur que même si ils avaient eu, il n'est plus. Donc je pensais plutôt à des personnes particulières, illustrateurs ou autre. Mais Oriflam est une bonne piste aussi, ça coute rien d'essayer.
Même s'ils ne peuvent te le fournir, ils pourront au moins te dire si c'est sorti ou pas...
J'ai regardé sur le site d'Oriflam, mais rien dans leur page contact. J'essaierai de les contacter autrement, c'est toujours une piste à suivre, au moins pour savoir si ça existe comme tu le soulignes.

Les écrans n'ont jamais trop eu mon affection non plus à l'époque (j'avais d'ailleurs fait des photocopies de celui de Storm pour le coller sur une pochette cartonnée :)). Mais deux sont parus à la même époque que ce possible écran pour Storm. Mais c'est la Compagnie des Jeux de Rôles qui les a édité (je ne sais pas si ça peut être lié).

(merci à m'sieur le_Rahib pour m'avoir transmis ces deux écrans là ;))
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

mornelarme a écrit :J'ai regardé sur le site d'Oriflam, mais rien dans leur page contact.
Si si, tout en bas y'a un formulaire de contact. :geek
StGeorges
Dieu des docteurs ès S.P.A.M.

Message par StGeorges »

Ah bravo... vous avez réussi à invoquer MorneDrame .... je ne vous félicite pas .... va falloir faire un exorcisme dont la principale composante est une WoodGrain .... ah bravo :mrgreen:
Membre-Fondateur de la Vintage Team
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F
So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

Bon, donc l'idée c'est : "de quoi êtes-vous le plus fier dans votre collection" ?

Mornerlarme ne sera pas surpris, moi c'est avant tout ça :

Image

La raison est d'abord esthétique. Selon moi (= amha inside), c'est le summum en la matière. Une illustration à couper le souffle sur la boite, des livrets superbes et minimalistes, tout en classe et en sobriété.

L'intérieur est d'ailleurs au même niveau, c'est à dire simple, parfaitement agencé avec une austérité des plus élégantes :

Image

Et même les dés sont assortis... C'est une oeuvre d'une précision maniaque et diabolique. Merci Lee Gold !
Pour moi, sur le plan esthétique (et je précise bien que je ne prétends en aucun cas ériger mon opinion en vérité universelle), on n'a jamais fait mieux en matière de jdr et c'est une réussite absolue (même si Heroes dont on parlait l'autre jour est pas mal aussi).

Les règles sont du FGU sans vraie surprise (donc parfaites...).

Autre fierté, mais plus peut-être pour la difficulté à se les procurer (surtout en bon état, ce qui n'est pas le cas ici) :

Image

Et puis le bonus, c'est ce qu'il y a ça planqué dans l'une des boites pour des raisons de place. C'est un cadeau surprise :

Image

Je sais que ce n'est pas très original, mais ça reste tout de même une référence en matière esthétique et en matière de jeu. Au moins pour moi.
(Mao Tsé-Tung)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

StGeorges a écrit :Ah bravo... vous avez réussi à invoquer MorneDrame .... je ne vous félicite pas .... va falloir faire un exorcisme dont la principale composante est une WoodGrain .... ah bravo :mrgreen:
Ahhh un Saint!!!!
Fondateur de la Vintage Team en plus... Bouhh tu me fais peur toi!
Bon, et toi tu nous la montres quand ta pièce préférée (oui t'as une woodgrain, mais je ne suis pas sûr que ce soit celle là). Puis en plus tu triches tu vis à moitié pas en France, donc t'as plus de facilité d'accès!

Loludian a écrit :
mornelarme a écrit :J'ai regardé sur le site d'Oriflam, mais rien dans leur page contact.
Si si, tout en bas y'a un formulaire de contact. :geek
Oui j'ai vu, mais quand on clique on arrive à une page où y'a rien... Ou alors je ne suis vraiment pas doué (ce que je suspecte aussi :()

Old School a écrit :Bon, donc l'idée c'est : "de quoi êtes-vous le plus fier dans votre collection" ?

Mornerlarme ne sera pas surpris, moi c'est avant tout ça :
La boite de Lands of Adventure est superbe c 'est vrai. Un de mes gros coups de coeur aussi.
(et je vois que je ne suis pas le seul à avoir une version éclatée de Land of the Rising Sun ou de C&S 1st ed.)
[EDIT] en fait chacun a ses petits coups de coeur, c'est mignon héhé, OS c'est Land of the Rising Sun, si apressard était là il posterait du Runequest ou du Rolemaster (1st ed), VXgas c'est du TSR évidemment, comme M'sieur le_Rahib et ses boites rouges. On sait ce qu'il faut voler chez eux pour les déprimer à vie héhé.
Et moi.. pfff je sais pas

Dans le style FGU pour les boites, j'aime beaucoup aussi Gangsters! (même si c'est pas dans mon top trois). J'adore le haut de la boite surtout, version tabloid d'époque. Du vrai style!

Image
StGeorges
Dieu des docteurs ès S.P.A.M.

Message par StGeorges »

mornelarme a écrit :Ahhh un Saint!!!!
Fondateur de la Vintage Team en plus... Bouhh tu me fais peur toi!
Bon, et toi tu nous la montres quand ta pièce préférée (oui t'as une woodgrain, mais je ne suis pas sûr que ce soit celle là). Puis en plus tu triches tu vis à moitié pas en France, donc t'as plus de facilité d'accès!
Bof moi le concours de kikalaplusgrosse, j'm'en tamponne le coquillard...
De toute façon, j'ai toujours pas ouvert les boites où sont tous les jeux et autres revues (dont les premiers Tatou... j'me rappelle plus à qui je devais les fourguer gratuitement), autant par fainéantise que par manque de place (sans compter le contre-avis marital).
Je ne garde que des trucs plutôt récents (moins de 10 ans) et encore; je préfère garder de la place dans la bibliothèque pour mes livres...
Je suis juste le sujet pour voir les belles photos de trucs vintage et totalement obsolètes que toi OldSchool avaient posté... ça me fait toujours plaisir de revoir ces bestioles là. :mrgreen:
Membre-Fondateur de la Vintage Team
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F
So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
Old School
Dieu des réacs assumés

Message par Old School »

mornelarme a écrit : La boite de Lands of Adventure est superbe c 'est vrai. Un de mes gros coups de coeur aussi.
(et je vois que je ne suis pas le seul à avoir une version éclatée de Land of the Rising Sun ou de C&S 1st ed.)
[EDIT] en fait chacun a ses petits coups de coeur, c'est mignon héhé, OS c'est Land of the Rising Sun, si apressard était là il posterait du Runequest ou du Rolemaster (1st ed), VXgas c'est du TSR évidemment, comme M'sieur le_Rahib et ses boites rouges. On sait ce qu'il faut voler chez eux pour les déprimer à vie héhé.
Et moi.. pfff je sais pas

Dans le style FGU pour les boites, j'aime beaucoup aussi Gangsters! (même si c'est pas dans mon top trois). J'adore le haut de la boite surtout, version tabloid d'époque. Du vrai style!
Oui, Gangsters est vraiment réussi ! Ceci dit, FGU a fait peu de fautes de goût, si ce n'est peut-être Year of the Phoenix, qui est un jeu bizarre... Par contre, quand tu vois Wild West, Privateers.., Skull... Ce sont des valeurs sûres. Et Psi World avec les dessins de Matt Wagner... (et toujours les dés assortis)...
Bon, si je me lance sur FGU je vais jamais m'arrêter.
(Mao Tsé-Tung)
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Old School a écrit :Bon, si je me lance sur FGU je vais jamais m'arrêter.
J'ai recupere Swordbearer (la 2nd edition en un livre) il y a deux jours. C'est du FGU donc c'est dense ecrit tout petit avec des calculs improbables pour creer son perso (alors cette carac c'est 1d10+1d6+2 et celle la 2d10 -2), mais avec des idees franchement geniale comme la vitesse des armes (et toute la gestion d'initiative) ou l'encombrement et la richesse geree de facon tres generale.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

mornelarme a écrit :
Soner Du a écrit :On va dire que les 3 trucs qui me sont les plus précieux sont : Whispering Vault version Black Book, The Mechanoids v2 et Ambre.
Pour l'esthétique? L'historique derrière au niveau du jeu que tu as eu avec?
Surtout parce que ce sont les trucs que j'ai mis le plus de temps à dénicher... (Bon, Aurora Australis pour Trinity aussi, mais c'est moins cool)
Franck B. a écrit :J'ai recupere Swordbearer (la 2nd edition en un livre) il y a deux jours. C'est du FGU donc c'est dense ecrit tout petit avec des calculs improbables pour creer son perso (alors cette carac c'est 1d10+1d6+2 et celle la 2d10 -2), mais avec des idees franchement geniale comme la vitesse des armes (et toute la gestion d'initiative) ou l'encombrement et la richesse geree de facon tres generale.
Et la magie FinalFantasyesque !

Bien content de l'avoir trouvé totalement par hasard et pas cher, lui... (12 euros dans l'excellent et défunt rayon occasion de Sortilèges Nantes)
Verrouillé