[CR] Buffy RPG: épisode 2.06 Apocalypse Now

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Dommage qu'ils ne jouent pas plus souvent !!!

:yes:

PS : à quand une partie enregistrée (son & image) ???
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!

Message par Hicksou »

Attendez, j'ai encore 3 heures de CR à écrire!

Donc ya de la réserve (et du lourd!)
nonolimitus a écrit : PS : à quand une partie enregistrée (son & image) ???
Jamais, pour qu'Adj dise: "Ouais là si on fait un arret sur image à 23'12'', on apperçoit clairement que le MJ cligne des yeux et donc qu'il change son scenar uniquement pour que j'en chie encore plus!"
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Hicksou a écrit :Arghhh, mes PJs me plantent un couteau dans le dos! Je suis sur que les MJs me comprennent. On passe notre temps à essayer d'écrire des scenars, à se taper des pages et des pages de règles, à ne pas dormir le soir pour inventer de nouvelles énigmes, et voilà comment on est remercié!!

DEGOUTE!!!!
Simple ; moi je vires les PJ de la tables. Ceux qui restent aime jouer et franchement moi j'ai des gateaux et des demandes pour jouer (samedi hop buffy again)

Nain, en plein CR.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Hicksou

Message par Hicksou »

nain vité a écrit :
Hicksou a écrit :Arghhh, mes PJs me plantent un couteau dans le dos! Je suis sur que les MJs me comprennent. On passe notre temps à essayer d'écrire des scenars, à se taper des pages et des pages de règles, à ne pas dormir le soir pour inventer de nouvelles énigmes, et voilà comment on est remercié!!

DEGOUTE!!!!
Simple ; moi je vires les PJ de la tables. Ceux qui restent aime jouer et franchement moi j'ai des gateaux et des demandes pour jouer (samedi hop buffy again)

Nain, en plein CR.
Je précise au cas où: C'est du second degrè...
Adj
Envoyé de la Source

Arf, j'avais pas vu ton post !

Message par Adj »

Hicksou a écrit :Je précise au cas où: C'est du second degrè...
Ouais ! Ben, parle pour toi !

Adj (il veut remettre ça bientôt !)
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Hicksou a écrit :
nain vité a écrit :

DEGOUTE!!!!

Nain, en plein CR.
Je précise au cas où: C'est du second degrè...
Ah , moi non :D
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Hicksou

Message par Hicksou »

Bon allez reprenons mes bons dudes:

Donc on va laisser de côté Frnaçis et Bérénice qui ont récupéré le petit Charles Pierre et qui se dirigent chez Henri Hubert, pour retourner voir Electre.

Elle est coincée dans un chateau dans un autre plan avec des sorciers maléfiques qui dirigent ce monde constitué à 90% de lave.
Elle vient de s'échapper du cachot et elle court dans les escaliers. Mais le garde la poursuit avec sa lance. Elle se presse et ouvre la première porte qu'elle voit.
Mauvaise pioche...
C'est la chambre du livre de Mazarbul! Un immense salon décoré de livres qui recouvrent tous les murs sauf une petite cheminée. Au centre de la piece trône sur un piedestal le livre de Mazarbul, le livre qui gouverne ce monde.
Deux prêtres méditent autour du livre et Electre se retrouve au mileu d'eux. Oups... Mais bon Electre, les bouquins, c'est pas son truc. Elle profite du fait que les prêtres soient surpris par sa présence pour foncer sur le livre et s'en empare.
Elle a en main le destin de ce plan, le livre qui crée une balance dans ce monde et qui permet aux habitants de se nourrir de sa puissance magique.
Mais bon, Electre elle ne le sait pas. Alors elle jette le bouquin dans la cheminée :o
Les prêtres hurlent et se précipitent pour sauver le livre. La jeune fille en profite pour s'enfuir à nouveau dans le couloir.
elle décide de reprendre l'escalier pour descendre au rez de chaussé. Avec les prêtres qui hurlent, on peut dire qu'elle est poursuivie par tous les gardes du chateau.
Là voilà arrivée dans le hall d'entrée. L'immense porte en bois ne peut s'ouvrir que par un mécanisme à levier situé à côté. Elle fonce dessus, mais les gardes s'approchent. Ils sont une vingtaine derrière elle. Des prêtres arrivent aussi en pleurant d'avoir perdu leur livre. Ils sont furieux mais alors furieux!
Electre essaie de pousser le levier, mais il est trop lourd. Les gardes l'encercle. Elle se faufile entre les jambes de l'un deux, et se remet à courir avec ses dernières forces, mais un prêtre derrière elle lui envoie une énorme boule de feu qui lui frole la tête. Elle a les cheveux qui brulent et crie sous le choc.
Elle est à genou devant une pièce qui semble être la cuisine. Derrière elle, les gardes rient et ralentissent le pas. Elle est à moitié brulée et ne risque plus de s'échapper, mais Electre n'a pas dit son dernier mot.
A l'entrée de la cuisine, il y a un vide ordure qui est en fait un trou dans le mur qui descend sous forme d'un toboggan. C'est sa dernière chance, elle se laisse tomber dedans avant qu'un garde ne l'atrappe.

La jeune fille se met à glisser dans le vide ordure, impossible de stopper sa chute. Elle a mal à cause de ses brulures mais le pire est à venir:
Le vide ordure donne directement sur la falaise à l'avant du chateau pour faire plonger les ordures dans la lave en fusion!
Electre voit la lave se rapprocher à vitesse grand V. Avec ses poings, elle essaie de ralentir sa descente. Elle se brule les coudes. Elle arrive au bout du toboggan, prête à tomber dans la lave, mais dans un dernier élan de vie, elle s'accroche au rebord du toboggan.
Elle a donc les pieds au dessus du vide ou plutot à 8 mètres de la lave en fusion. Autour d'elle que de la paroi rocheuse et le chateau est à 20 mètres au dessus. Elle n'a pas la force de monter et reste accrochée sur le rebord en attendant l'inévitable.
Kuma
Profane

Message par Kuma »

Ouah, tu racontes super bien, Hicksou, j'ai hâte de connaître la suite. :yes:
"L'ours est fidèle, monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux."

Alexandre Vialatte
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

c'est qui ta tueuse ? Electre ou Bérénice ?
Hicksou

Message par Hicksou »

Cédric Jeanneret a écrit :c'est qui ta tueuse ? Electre ou Bérénice ?
Ahlàlà, c'est Bérénice voyons. Electre n'est que la soeur jumelle qui se retrouve dans le pétrin à cause du don de sa soeur!
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

Kuma a écrit :Ouah, tu racontes super bien, Hicksou, j'ai hâte de connaître la suite. :yes:
La suite, tu la connais déjà. Tu vois l'Empire Contre-Attaque? Pareil, mais sans Faucon Millenium.

Ballot, hein?

Mais cinématographiquement parlant, ça donne. C'est comme ça, chez Hicksou.
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Hicksou

Message par Hicksou »

Bon laissons Electre suspendue au dessus de la lave!

rejoignons plutôt Henri Hubert et Walter Donovan. Ils sont dans l'appartement de Henri Hubert. Ils viennent d'apprendre par Zorbak qu'Electre est enfermée dans la dimension démoniaque. Ils ont trouvé comment y accéder par la magie grâce aux vieux bouquins d'Henri Hubert et du savoir de Walter Donovan (pour ceux qui n'ont pas suivi Henr Hubert est un camarade de classe de Bérénice et il a été formé Observateur par Walter Donovan, un membre du conseil de Londres).

Ils se préparent donc à aller dans la dimension démoniaque. Ils ont dégagé les meubles du salon pour faire de la place pour la porte interplanaire. Walter a fixé un extincteur sur son dos sachant que c'est un monde de flammes, ça peut servir et Henri Hubert n'est pas mieux acoutré avec un sac à dos contenant Téophile, l'ours en peluche familier. Téophile, il est pas trop content, enfermé dans le sac à dos. Il grogne!

Walter psalmodie des incantations et un éclair de lumière laisse apparaitre la porte interplanaire. Ils voient l'horreur devant eux. La porte s'ouvre sur une étendue de lave à perte de vue. 20mètres devant eux se dresse une île de pierre où trone un chateau noir qui ferait baver bien des joueurs de D&D.

Henri Hubert :"Vous êtes sur Walter que l'on y va..."
Walter: "Allons sauver votre amie... mais que vois je là bas!"

Walter remet ses lunettes en place. En contrebas du chateau, une petite forme est suspendue à la façade rocheuse de l'ile. C'est Electre!

Henri Hubert: "Mais comment on va faire pour la sauver? On peut pas atteindre ce coin de la falaise, il n'y a que de la lave autour!"
Walter: "Cela semble difficile, en effet..."

Ils se regardent un moment et Eureka!

Les deux observateurs sortent Teophile du sac à dos. Grr grrr! Ils prennent une corde assez longue et l'attache par les pieds.
Henri Hubert veut rassurer Téophile: "Bon écoute mon bon Téophile, on va t'envoyer chercher Electre. Pour cela, on va te mettre sur l'arbalète de Walter. Il va t'envoyer droit sur Electre. On a attaché une corde à tes pieds. Tu attrapes Electre et on vous ramène tous les deux en tirant la corde vers nous, simple non?"
"Isn't it?"

Teophile s'enfuit dans les toilettes mais Henri Hubert le ratrappe: "Un peu de courage voyons!"

2 minutes plus tard, Teophile est sur l'arbalète de Walter Donovan. Ce dernier a une goutte de sueur qui perle. "Vise bien" lui dit Henri Hubert.
Teophile met ses deux mains poilues devant ses yeux. PAK! C'est parti!
L'ourson traverse la porte interplanaire et vole au dessus de la lave. Il s'approche d'Electre, de plus en plus!
Electre est agrippée à la paroi. Elle va s'évanouir de fatigue et de ses brulures, elle commence à lacher. Soudain, elle sent deux paluches lui agripper les pieds. Elle regarde vers le bas et voit la tête de téophile lui faire un clin d'oeil!
Elle se laisse tomber.
L'ourson et Electre tombent en arc de cercle vers la lave. GRRRRRRRRRRR! Teophile voit la la ve se rapprocher. Electre ferme les yeux.
Henri Hubert et Walter tirent de toute leur force la corde. Ils se projettent en arrière.
Au moment de toucher la lave, Electre se sent tirer en arrière et remonter vers le ciel!

Alors là les plus attentifs d'entre vous se demandent ce qui se passe du point de vue du chateau. Et bien pas grand chose. Imaginez ue vous soyez prêtre maléfique. Vous venez de voir votre livre qui régit la magie de votre monde partir en fumée dans une cheminée. Bon déjà vous êtes un peu déboussolé, mais là vous vous penchez à une meurtrière et que voyez vous:
Une jeune fille suspendue à un ours en peluche, lui même suspendu à une corde qui monte au ciel et s'engouffre dans un passage lumineux qui donne sur un salon avec deux personnes tirant sur cette corde... Vous seriez un peu surpris!

Walter et Henri remontent donc Electre et Teophile. Walter s'empresse ensuite de refermer le passage. La jeune fille a l'air vraiment meurtrie. Teophile bombe le torse, c'est un peu le héros du sauvetage!

La porte de l'appartement s'ouvre. C'est Bérénice et François. Ce dernier perd du sang, il a une balle dans le ventre... Ok tout le monde à l'hopital!

Coupure PUB, on est au milieu du scenar!
Adj
Envoyé de la Source

Ca va saigner

Message par Adj »

Scap a écrit :
Kuma a écrit :Ouah, tu racontes super bien, Hicksou, j'ai hâte de connaître la suite. :yes:
La suite, tu la connais déjà. Tu vois l'Empire Contre-Attaque? Pareil, mais sans Faucon Millenium.

Ballot, hein?

Mais cinématographiquement parlant, ça donne. C'est comme ça, chez Hicksou.
Mais c'est exactement ça !

Tiens, d'ailleurs tu viens de me donner une idée !

Adj, qui va ouvrir un thread du coup
Maurice
Adj
Envoyé de la Source

Le chateau, ça doit être, le passage soft du scénar

Message par Adj »

Hicksou a écrit : Mais bon, Electre elle ne le sait pas. Alors elle jette le bouquin dans la cheminée :o
Ha ha ha ! Vous auriez vu la gueule d'Hicksou ! Il en revenait pas. On a bien senti qu'il avait pas prévu ça.
'T'es sûre de toi ?
- ben ouais
- non, mais c'est un bouquin
- ouais mais il a l'air important, ça leur fera les pieds
- non, mais il y a un type qui te poursuit
- pas grave"

(et à ceux qui pensent que les deux prêtres auraient pu l'arrêter, je répondrai qu'Hicksou a (étrangement) oublié de préciser qu'ils étaient aveugles)

Bon du coup Hicksou s'est bien vengé sur elle juste après.

Adj
Dernière modification par Adj le mer. févr. 06, 2008 12:48 pm, modifié 1 fois.
Maurice
Adj
Envoyé de la Source

Ah ça j'ai révisé mes intégrales

Message par Adj »

Hicksou a écrit : L'ourson et Electre tombent en arc de cercle vers la lave. GRRRRRRRRRRR! Teophile voit la la ve se rapprocher. Electre ferme les yeux.
Alors la scène là a l'air vaguement épique, mais je peux vous dire, heureusement que Molloy était à la table parce qu'avec l'autre sadique en face, ça rigolait pas.

J'avais l'impression de retourner en cours de physique !

Il nous a forcé à calculer la vitesse de chute, le moment où il fallait tirer sur la corde et tout. Et au moment où on lui file le résultat, il nous fait son petit sourire en coin.
"Au fait, vous êtes pas sur la terre, la gravité, c'est pas la même !"

Ca a phosphoré sévère.

Adj
Maurice
Répondre