[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Old School
Dieu des réacs assumés

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

Franck B. a écrit :
Old School a écrit :Bon, si je me lance sur FGU je vais jamais m'arrêter.
J'ai recupere Swordbearer (la 2nd edition en un livre) il y a deux jours. C'est du FGU donc c'est dense ecrit tout petit avec des calculs improbables pour creer son perso (alors cette carac c'est 1d10+1d6+2 et celle la 2d10 -2), mais avec des idees franchement geniale comme la vitesse des armes (et toute la gestion d'initiative) ou l'encombrement et la richesse geree de facon tres generale.
Là tu touches un point sensible, parce que celui-là, je ne l'ai pas. A chaque fois qu'une occasion s'est présentée, j'étais fermement ancré dans ma période "je stoppe la collection"... Mas il faut dire que ce n'est pas le moins cher des FGU... Tu vas essayer d'y jouer ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Old School a écrit :Oui, Gangsters est vraiment réussi ! Ceci dit, FGU a fait peu de fautes de goût, si ce n'est peut-être Year of the Phoenix, qui est un jeu bizarre...
Freedom Fighters est très moche aussi, un mélange de Chuck Norris à la mode Rambo... Vraiment pas joli.

StGeorges a écrit : Bof moi le concours de kikalaplusgrosse, j'm'en tamponne le coquillard...
Arf, ce sont les amerlocks qui gagnent, donc on joue plus à ça :)
C'est surtout pour voir des vieux jeux, des trucs qu'on voit pas souvent. Ca rend nostalgique... Puis pour voir des trucs que les uns les autres on aurait pas/connaitrait pas, ça nous lance de nouvelles "quêtes" du graal, un peu comme cet écran Oriflam (merci pour l'info quelques pages avant)

C'est la faute à Fading Sun tout ça! Héhé
StGeorges a écrit : Je ne garde que des trucs plutôt récents (moins de 10 ans) et encore; je préfère garder de la place dans la bibliothèque pour mes livres...
Je suis juste le sujet pour voir les belles photos de trucs vintage et totalement obsolètes que toi OldSchool avaient posté... ça me fait toujours plaisir de revoir ces bestioles là. :mrgreen:
En tout cas, j'aurais bien aimé savoir ce que tu avais comme "coup de cœur" de cette époque :)

Franck B. a écrit : J'ai recupere Swordbearer (la 2nd edition en un livre) il y a deux jours.
8O en un livre??? Ils ont fait un reprint récent??
Car Swordbearer tu as la version Heritage, puis la version FGU en boite, avec 3 livrets (jamais vu où que ce soit celle là, je me demande si ce n'est pas une chimère aussi), puis la version FGU en boite avec deux livrets.

[EDIT] A beh oui tiens, je viens d'aller voir sur le site de FGU, il est en vente en format reprint un seul livre. Faut que je mette à jour mon site du coup pff
Dernière modification par mornelarme le mar. août 17, 2010 4:35 pm, modifié 3 fois.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Soner Du a écrit :
Franck B. a écrit :J'ai recupere Swordbearer (la 2nd edition en un livre) il y a deux jours. C'est du FGU donc c'est dense ecrit tout petit avec des calculs improbables pour creer son perso (alors cette carac c'est 1d10+1d6+2 et celle la 2d10 -2), mais avec des idees franchement geniale comme la vitesse des armes (et toute la gestion d'initiative) ou l'encombrement et la richesse geree de facon tres generale.
Et la magie FinalFantasyesque !
Ouais, j'ai regarde vite fait, avec leurs orbes (pardon nodes) les container, les atunements, etc. Fichtre, c'est pas de la rigolade!
Old School a écrit :Là tu touches un point sensible, parce que celui-là, je ne l'ai pas. A chaque fois qu'une occasion s'est présentée, j'étais fermement ancré dans ma période "je stoppe la collection"... Mas il faut dire que ce n'est pas le moins cher des FGU... Tu vas essayer d'y jouer ?
Je l'ai pas eu trop cher, 14$ sur noble night je crois. Plutot raisonable, je crois qu'ils en ont un autre exemplaire d'ailleurs.
Essayer d'y jouer? Deja que j'ai du mal a proposer des jeux modernes a mes joueurs en dehors de DD4, alors ca? Mais ca me deplairait pas, il y a vraiment de bons trucs dedans.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

18$ sur le site de FGU. C'est toujours dispo puisque récent en fait...
http://www.fantasygamesunlimited.net/ca ... dbearer-10

D'ailleurs je me demande si ils se sont contentés de copier les deux en les réunissant ou si ils ont changé des trucs par rapport aux règles d'origine.
Entre la version Heritage et la version FGU, t'as eu des petits remaniements.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Il ont aussi la version BoxSet pour 50$ avec 3 livrets dedans et la version Boxset 2nd edition avec 2 livrets pour aussi 50$.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Hum :) un peu cher (beaucoup) mais... la version 3 livrets c'est la première que je vois en vente. Ca donne envie.
(tin 845$ dans mon panier sur NKG... faut vraiment faire des choix)
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :18$ sur le site de FGU. C'est toujours dispo puisque récent en fait...
http://www.fantasygamesunlimited.net/ca ... dbearer-10

D'ailleurs je me demande si ils se sont contentés de copier les deux en les réunissant ou si ils ont changé des trucs par rapport aux règles d'origine.
Entre la version Heritage et la version FGU, t'as eu des petits remaniements.
Je suppose que c'est comme pour Bushido (et peut-etre d'autres mais j'ai pas assez noté) qui était un simple reprint en un volume, effectué pour dire que le jeu était toujours disponible et que les droits ne retournent pas aux auteurs.
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

PM a écrit :Je suppose que c'est comme pour Bushido (et peut-etre d'autres mais j'ai pas assez noté) qui était un simple reprint en un volume, effectué pour dire que le jeu était toujours disponible et que les droits ne retournent pas aux auteurs.
Il me semble bien aussi. J'ai d'ailleurs la version livre de bushido.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

PM a écrit : Je suppose que c'est comme pour Bushido (et peut-etre d'autres mais j'ai pas assez noté) qui était un simple reprint en un volume, effectué pour dire que le jeu était toujours disponible et que les droits ne retournent pas aux auteurs.
Oui le droit US pour ça c'est la cata apparemment. Ils semblent devoir rééditer des trucs fréquemment pour pas perdre le copyright etc, même si l'IP reste aux propriétaires. C'est pour ça d'ailleurs que AD&D est devenu D&D3, pour ne pas perdre D&D si ils appelaient le jeu AD&D3 comme ils pensaient le faire (d'après ce que j'ai cru comprendre).

Mais Bushido (1996 Bushido) ou Space Opera, ce sont des reprints dans les années 90. Là celui de Swordbearer c'est apparemment un reprint très récent.
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

mornelarme a écrit :Mais Bushido ou Space Opera, ce sont des reprints dans les années 90. Là celui de Swordbearer c'est apparemment un reprint très récent.
Vu l'etat du livre il a en effet l'air tres recent. Le coup d'oeil rapide que j'ai jete dimanche ne montrait que la date 1985 (de memoire). Peut etre pour dire que c'est le meme contenu que la version precedente. Mais bon, on digresse la. Meme si c'est une piece interessante de ma collection!
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

Oui sur le site de FGU il marque reprint en 1 volume. Contrairement à Bushido ou Space Op' qui étaient des "nouvelles" versions, avec des changements mineurs dans les règles.
D'ailleurs, le livre est divisé en deux parties?
On digresse qu'à moitié, c'est intéressant d'un point de vue des règles, savoir si des modifs ont été apportées par rapport aux vieilles versions.

[EDIT] ce qui m'étonne aussi, c'est si c'est uniquement pour garder les droits, pourquoi ne pas faire de reprints des autres? Hmm...)

Pour en revenir véritablement au topic... j'ai un top five pour l'instant, faut encore tailler dans tout ça :/
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

mornelarme a écrit :Oui sur le site de FGU il marque reprint en 1 volume. Contrairement à Bushido ou Space Op' qui étaient des "nouvelles" versions, avec des changements mineurs dans les règles.
D'ailleurs, le livre est divisé en deux parties?
Oui, comme le livre de Bushido. La premiere partie c'est la partie regle avec la creation de persos humain. La deuxieme partie contient le bestiaire et toutes les autres races jouables (ou pas) et c'est la que la creation de perso prend un peu de son sens d'ailleurs. Et c'est a priori comme la version en deux livrets d'apres la description de la boite. Pour les fiches de persos et autres, le livre mentionne un fichier a telecharger sur le site de FGU (ce qui la aussi indique un reprint plutot recent) qui peut servir d'ecran (toutes les tables importantes du jeu plus la fiche de perso).
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

mornelarme a écrit :[EDIT] ce qui m'étonne aussi, c'est si c'est uniquement pour garder les droits, pourquoi ne pas faire de reprints des autres? Hmm...)
(1) Parce que qui voudrait ressortir Freedom Fighters ou Year of the Phoenix ???????
Je veux dire, pour Bushido, il y avait des discussions entre Charette et un autre éditeur pour le rééditer.
FGU l'a réimprimé pour ça (résultat, Gold Rush a produit Sengoku, bon...)

(2) Peut-être qu'ils sont "encore disponibles", si les stocks d'origine ne sont pas épuisés.....
Dernière modification par PM le mar. août 17, 2010 5:00 pm, modifié 1 fois.
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

PM a écrit :
mornelarme a écrit :[EDIT] ce qui m'étonne aussi, c'est si c'est uniquement pour garder les droits, pourquoi ne pas faire de reprints des autres? Hmm...)
Parce que qui voudrait ressortir Freedom Fighters ou Year of the Phoenix ???????
En meme temps une republication en pdf ne couterait pas cher et permettrait a FGU de garder les droits. Pas sur que ca leur servent a grand chose en effet, mais bon... Mais j'avoue que je ne connais pas ces deux la.
mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme »

PM a écrit : Parce que qui voudrait ressortir Freedom Fighters ou Year of the Phoenix ???????
:lol: :lol:
Vu sous cet angle, je me joins à ton raisonnement. (j'ajoute MERC dans la liste des deux)
Franck B. a écrit :Mais j'avoue que je ne connais pas ces deux la.
Ce sont deux faux pas dans l'histoire de FGU, c'est pas grave de ne pas connaitre ;) Mais tu peux les récup à vraiment pas cher sur ebay. Personne n'en veut (je crois que j'avais eu à 1-2$ pièce, un peu plus cher pour Year of the Phoenix, dans les $10)

Par contre il y a les autres qui sont "potentiellement" intéressants.
Franck B. a écrit :La premiere partie c'est la partie regle avec la creation de persos humain. La deuxieme partie contient le bestiaire et toutes les autres races jouables (ou pas) et c'est la que la creation de perso prend un peu de son sens d'ailleurs. Et c'est a priori comme la version en deux livrets d'apres la description de la boite. Pour les fiches de persos et autres, le livre mentionne un fichier a telecharger sur le site de FGU (ce qui la aussi indique un reprint plutot recent) qui peut servir d'ecran (toutes les tables importantes du jeu plus la fiche de perso).
Faudra que j'essaie de la trouver à vil prix alors, histoire de comparer tout ça.
Tu as l'adresse du lien pour le fichier? Voir si c'est un écran à quoi il ressemble. J'ai trouvé la page des free downloads, mais y'a que du V&V http://www.fantasygamesunlimited.net/page7.html
Verrouillé