[Jeu] Le sphinx à deux fêtes
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes
Hé bé tant mieux que Sylvestre ait trouvé parce que si j'avais mis quoi que ce soit en valeur c'était totalement par hasard, j'étais à des kilomètres de la solution, j'étais persuadé que c'était du contemporain fantastique /de l'urban fantasy (la faute aux mentions de psychanalystes, d'opium ou encore de pistolet dans la bouche) 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Orlov
@Loye si tu peux juste expliquer ce passage un peu cryptique :
C'était péril ou manœuvre le terme significatif ?Et @Pyth a mis en valeur une mention intéressante mais en s'attardant sur terme le moins significatif de mon point de vue.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Loye
- Prophète
En fait l'ensemble de l'œuvre est truffée de références insidieuses à Warhammer, et notamment dans le vocabulaire employé. À travers "manœuvre périlleuse", l'adjectif tendait clairement (pour moi) vers l'héritage sémantique de la référence visée ; ce tandis qu'une attention portée sur le substantif a conduit vers d'autres horizons manifestement.
Notons d'ailleurs au passage que plus que dans toutes les autres versions de Warhammer, l'accent en combat est justement mis sur les manœuvres plutôt que sur de basiques passes d'armes.
Bref.. Zweihander et le charme surrané de ses règles un peu à l'ancienne portées par un format délicieusement verbeux m'a conduit à apprécier sincèrement ses 700 pages de rétroclone de la deuxième édition de Warhammer. L'ambiance qu'il dégage, plus sombre et moins grotesque que dans ce qu'est devenu son modèle, me correspond davantage.
Notons d'ailleurs au passage que plus que dans toutes les autres versions de Warhammer, l'accent en combat est justement mis sur les manœuvres plutôt que sur de basiques passes d'armes.
Bref.. Zweihander et le charme surrané de ses règles un peu à l'ancienne portées par un format délicieusement verbeux m'a conduit à apprécier sincèrement ses 700 pages de rétroclone de la deuxième édition de Warhammer. L'ambiance qu'il dégage, plus sombre et moins grotesque que dans ce qu'est devenu son modèle, me correspond davantage.
- Orlov
Merci de l'explication !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.